Séries
"Modern Family" : au tour des enfants de demander des augmentations !
Publié le 29 juillet 2012 à 11:15
Alors que les adultes ont trouvé un accord salarial avec 20th Century Fox et ABC, les jeunes acteurs de "Modern Family" demandent à leur tour une augmentation.

On pensait que tout était réglé. Mais alors que les six stars adultes de "Modern Family" ont finalement trouvé un accord salarial avec 20th Century Fox et ABC, c'est au tour des acteurs qui campent les enfants dans la série de demander une augmentation. Selon le Hollywood Reporter, les négociations avec les quatre jeunes stars de la série vont commencer la semaine prochaine. Elles ne devraient pas prendre une tournure aussi compliquée que les adultes, qui sont allés jusqu'à attaquer le studio en justice avant qu'un compromis ne soit trouvé.

Ainsi, même si les contrats ne sont pas encore signés et que les négociations n'ont pas commencé, les quatre jeunes acteurs devraient se présenter la semaine prochaine pour travailler. Malgré tout, ils vont eux aussi réclamer une belle augmentation en échange de l'ajout d'une huitième année à leur contrat de travail. Et comme les grands, trois des quatre acteurs ont déjà décidé de négocier ensemble.

Rico Rodriguez, 13 ans, qui campe Manny, le fils de Gloria dans la série, va ainsi s'associer à Nolan Gould, 13 ans et Ariel Winter, 14 ans, qui incarnent Luke et Alex, les deux enfants les plus jeunes de Claire et Phil Dunphy. De son côté, Sarah Hyland pourrait négocier seule : à son arrivée dans le cast de la série, la jeune femme, âgée aujourd'hui de 21 ans, avait déjà plusieurs rôles secondaires à son actif, dont celui de la fille de Brooke Shields dans "Lipstick Jungle", et toucherait déjà un salaire sensiblement supérieur à celui de ses petits camarades.

Le Hollywood Reporter souligne par ailleurs que le salaire des quatre acteurs est plus confidentiel. Si on sait que les adultes gagnaient 65.000 dollars par épisode pour la saison 3, il est plus difficile de savoir combien touchaient les jeunes. Selon des agents interrogés par le magazine, un enfant de 10 ans - l'âge qu'avaient Rico Rodriguez et Nolan Gould à leur arrivée - toucherait entre 10.000 et 12.000 dollars par épisode dans une série pour sa première saison. Mais on ignore si des augmentations ont déjà été réclamées.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Thomas Bauder, le directeur de l'information de CNews, condamné par la justice pour des violences sur ses enfants player2
TV
Thomas Bauder, le directeur de l'information de CNews, condamné par la justice pour des violences sur ses enfants
27 janvier 2026
Audiences access 20h : L'affaire Tapie/Lecœuvre offre son record d'audience à Cyril Hanouna sur W9, catastrophe pour le retour de la "JLC Family" sur TFX player2
Audiences
Audiences access 20h : L'affaire Tapie/Lecœuvre offre son record d'audience à Cyril Hanouna sur W9, catastrophe pour le retour de la "JLC Family" sur TFX
24 mars 2026
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme
20 mars 2026
Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 d'une des séries les plus populaires de son catalogue player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 d'une des séries les plus populaires de son catalogue
10 mars 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news