A l'école de la survie. Programme à succès de W9, "Moundir et les apprentis aventuriers" revient pour une troisième saison à partir d'aujourd'hui. Dans la case dévolue jusqu'à présent aux "Marseillais : Australia", deux épisodes inédits seront proposés pour le lancement, à partir de 18h50. Coachés par Moundir, ex-candidat emblématique de "Koh-Lanta", 14 jeunes aventuriers vont devoir relever de nombreux défis pour tenter de remporter les 10.000 euros mis en jeu.
Des candidats en couple et des célibataires
Ils formeront sept binômes, qui se verront attribuer une couleur différente. Mais chaque équipe va devoir jouer des coudes pour espérer pouvoir occuper une des six cabanes existantes, au risque de devoir dormir à la belle étoile. Parmi les candidats, certains sont venus en couple, comme Kamila et Noré, Laura et Alain ou Hillary et Sébastien. D'autres vont découvrir sur place que leur équipier n'est autre que leur ex. C'est le cas de Milla qui va devoir faire équipe avec son ex Julien et de Camille qui devra composer avec celui dont elle vient de se séparer, Benjamin. Enfin, quatre aventuriers en devenir, Nikola, Mélanie, Paga et Elsa, qui sont célibataires, vont devoir faire équipe avec un ou une coéquipier(e) qu'ils ne connaissent pas.
Pour cette nouvelle saison, Moundir va corser un peu les choses, puisque les apprentis aventuriers n'auront plus droit au feu de manière automatique. Ils vont devoir survivre sur une plage au milieu de la nature sauvage pendant 20 jours sans rien, ni personne - ou presque - pour les aider. Plusieurs temps forts rythmeront la semaine, à commencer par les épreuves, qui permettront aux candidats de récolter des perles, véritable monnaie d'échange de l'aventure. Ces perles seront utiles pour faire des courses à l'épicerie, où se trouvent des vivres et des biens pour améliorer le quotidien. Le vendredi, un duel aura lieu entre deux équipes, à l'issue duquel un des binômes devra quitter l'aventure.
La saison 2 de "Moundir et les apprentis aventuriers" avait permis à W9 d'enregistrer d'excellentes audiences entre mai et juillet 2017 avec une moyenne de 780.000 téléspectateurs et 3,8% de part d'audience auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Une progression de plus de 210.000 téléspectateurs et de 1,1 point de PDA par rapport à la première saison.