Il ne semble pas prêt à rendre son micro d'argent. Présent depuis le 13 décembre au quotidien dans "N'oubliez pas les paroles", Renaud, le champion actuel, a décroché mardi sa 46e victoire à l'issue du numéro diffusé à 19h20 sur France 2, battant ainsi le record jusque-là détenu par Hervé avec 45 victoires. "On essaie de se rapprocher des meilleurs", avait confié le maestro à Nagui en début d'émission. C'est à l'issue du titre "Tu m'oublieras", de Larusso, que le candidat belge, instituteur de profession, a enregistré ce nombre de victoires record et empoché le montant maximum en jeu de 20.000 euros.
Sa cagnotte s'élève désormais à 352.000 euros, une somme qu'il entend mettre à profit pour financer son mariage prévu au printemps, partir en voyage ou encore faire un don aux Restos du coeur. "C'est extraordinaire, ce n'est que du bonheur. On espère que ça va durer le plus longtemps possible", a réagi Renaud, très ému, en fin d'émission.
Renaud dans le top 3 des maestros
Ces victoires ne lui permettent cependant pas d'occuper le haut du classement puisque, contrairement à "Tout le monde veut prendre sa place", ici, ce n'est pas le nombre de victoires qui compte, mais les gains remportés. Avec 352.000 euros, Renaud occupe donc actuellement la 3e place, juste derrière deux autres illustres maestros : Hervé et ses 361.000 euros et le recordman Kévin, dont la cagnotte s'était élevée à 410.000 euros avant son élimination en juillet dernier après 43 victoires.
Ce beau parcours profite aux audiences de "N'oubliez pas les paroles" puisque mardi soir encore, le jeu de France 2 a nettement devancé "Demain nous appartient" sur TF1 en réunissant 3,74 millions de téléspectateurs (19,1% de PDA) à 19h20 selon Médiamétrie. puremedias.com vous propose de revoir le sacre de Renaud.