"NCIS" : La saison 14 arrive ce soir sur M6, 7 mois seulement après les Etats-Unis

Partager l'article
Vous lisez:
"NCIS" : La saison 14 arrive ce soir sur M6, 7 mois seulement après les Etats-Unis
"NCIS" ce soir sur M6 © Dailymotion
La série est de retour sur la Six moins de deux mois après la diffusion du final de la saison 13.

"NCIS" déjà de retour sur M6. Ce soir, à 21h, la Six donnera le coup d'envoi à la diffusion de la quatorzième saison de sa série portée par Mark Harmon. Pour rappel, le final de la saison 13 avait été diffusé le 10 février dernier sur la Six. Moins de deux mois plus tard, la chaîne embraye donc en lançant le season premiere de la saison 14 seulement sept mois après sa diffusion aux États-Unis sur CBS.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Record pour le final de la saison 13 sur M6

Il faut dire que M6 aurait tort de se priver trop longtemps de sa série à succès. Marqué par le départ de Michael Weatherly qui incarnait l'agent spécial Tony DiNozzo depuis le début de la série, le final de la saison 13 avait attisé la curiosité de près de 4,2 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 17,0% du public de quatre ans et plus*. Une performance record depuis mars 2015 qui est venue conclure une saison qui a plutôt bien fonctionné sur la Six.

En moyenne, entre le 20 mai 2016 et le 10 février 2017, les vingt-quatre épisodes de la saison 13 de "NCIS" avaient ainsi attiré près de 3,4 millions de téléspectateurs, soit 13,9% du public. Sur l'ensemble de l'année 2016, "NCIS" s'est même classée comme la seizième série étrangère la plus suivie à la télévision en France, et la troisième sur la seule antenne de M6. Un fait d'autant plus honorable que la série est la plus ancienne encore à l'antenne de la Six.

Renouvelée pour une saison 15

Outre-Atlantique, malgré un retour en très nette baisse en septembre dernier, "NCIS" reste l'une des séries les plus populaires du petit écran, encore capable de réunir plus de 15 millions de téléspectateurs. Toutefois, sur une saison, l'usure se fait particulièrement sentir, la saison 14 - en cours de diffusion sur CBS - ayant lâché près de 1,5 million de fans en moyenne. Néanmoins, les fidèles de "NCIS" peuvent se rassurer. La série a encore quelques beaux jours devant elle et a été renouvelée pour une saison 15.

* Audiences veille uniquement

NCIS : enquêtes spéciales
NCIS : enquêtes spéciales
"NCIS" : M6 enchaîne avec la saison 16 dès le 14 juin
"NCIS" renouvelée pour une saison 17
"NCIS" renouvelée pour une saison 16
Un cross-over entre "NCIS" et "NCIS : Nouvelle-Orléans" ce soir sur M6
Voir toute l'actualité sur NCIS : enquêtes spéciales
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Netflix ne produit pas, elle acquiert des droits de diffusions globaux et parfois exclusifs pour certains contenus dont elle contrôle la production mais ce n'est pas un studio comme l'est HBO, c'est un simple diffuseur, pas un distributeur. L'exemple d'House of Cards à son lancement en France était criant, ils ont dû attendre la fin du contrat de Canal.

Amazon Prime US a les droits de HBO en SVOD.

Si le sujet t'intéresse pour enrichir tes connaissances, faut aller sur des sites comme Variety pas Ozap.

En gros, une série produite par CBS peut passer sur Fox, y a une distinction entre le studio qui produit et distribue un contenu et le diffuseur, c'est le même nom, pas la même entité et Fox aura son mot à dire sur le produit de CBS. HBO distribue et produit tout son contenu, c'est plutôt simple à comprendre. Netflix ne fait que diffuser un contenu qu'ils développent mais ne produisent et ne distribuent pas.



Aplus21

Netflix produit et diffuse aussi une petite partie de son catalogue, c'est justement cette part qui est rendu disponible simultanément dans de nombreux pays et dans plusieurs langues dont je parle. C'était évident que je ne parlais pas du service entier.
Le service vidéo d'Amazon ne diffuse aucun programme de HBO en France, c'est OCS qui a les droits de diffusion (droits exclusifs dès l'année prochaine), Prime Video est arrivé trop tard chez nous et ailleurs aussi je pense.



Plouf

Ça n'est absolument pas comparable niveau droits et production. Netflix est un diffuseur​, certes à grande échelle en simultané, avec un modèle de SVOD, mais c'est tout. HBO produit, distribue et diffuse sur son antenne américaine et quelques autres ailleurs, sur sa plateforme SVOD et par son rôle de distributeur, il signe des accords avec des diffuseurs. Les contenus HBO pourraient être sur Netflix si le deal n'avait pas été remporté par Amazon Prime (je suis pas très à jour, ça a peut être changé)



Aplus21

Le lien ? Une diffusion simultanée (via des partenariats ou non) dans de nombreux pays de certains programmes, de plus en plus en versions multilingues.



armand kaptue

7 mois c'est encore une éternité



Plouf

Si HBO le fait pour la série la spoilable de la décennie, pour NCIS, tout le monde s'en fout. D'ailleurs les chaînes US n'ont aucun droit de regard sur leurs séries à l'étranger, c'est les studios qui gèrent ça et parfois certaines chaînes (qui disposent toutes d'un studio) diffusent des series d'un studio concurrent, par exemple Esprits Criminels est diffusée sur CBS alors que c'est une série produite par ABC studios/Disney



Plouf

Tu m'expliques le lien entre HBO et Netflix ? Les deux ont des modèles totalement différents...



Plouf

J'avais pas vu ton commentaire mais j'ai cité la rts aussi, comme quoi, quand on veut, on peut.

Netflix est un diffuseur à échelle internationale, ils commandent certaines séries mais pas toutes, pour​certaines, ils achètent les droits pour la diffusion dans tous les pays où sont présents hors territoire de production, comme better call Saul qui reste une série commandée par AMC à la base.



Plouf

Parce que nos doublages francophones sont bons ?



Plouf

Mr Robot aussi, pour la saison 2, c'était ultra rapide



Plouf

Je t'accorde que se calquer sur les networks est peu commode, y a que les Canadiens qui s'en accommodent. Néanmoins, sur une série qui sera diffusée à raison d'un épisode par semaine suivie de rediffusions, on peut trouver normal d'enquiller la diffusion en janvier jusqu'à juin.



Plouf

"seulement" nan mais lol. Game of thrones passe le lendemain de la diff HBO sur la rts, chaîne publique Suisse, ça c'est du seulement.



Nicolas Popy

M6 a acheté 24H legacy et donc il va falloir 7 mois pour la voir légalement !!!
Du coup, go le cousin américain !



arlouf

En même temps la diffusion US de cette série est calamiteuse également avec 2 pauses de plusieurs mois dans l'année. Donc impossible d'avoir une diffusion rapprochée en France sur cette série.



Toon98

Oui bon après la qualité des doublages hispanophones ...



Toon98

"seulement" ?! La politique des chaînes TV françaises est pathétique ! Par exemple pour Agents of SHIELD, les premiers épisode de la saison 4 sorti en Septembre aux USA ont été doublé 1 mois plus tard. Mais nan on va attendre 1 an pour les diffuser, le temps qu'il soit déjà vu par des milliers de personnes en streaming ...
Ah mais oui je suis bête ils ne pourraient pas diffusé 3 épisodes à la suite ...

M'enfin on progresse peu à peu avec par exemple le début de la saison 13 d Grey's Anatomy sur TF1 alors qu'elle est en cours de diffusion au US



Nina Ritchie

Pour NCIS , 1 diffusion des inédits début janvier sur m6 serait raisonnable à raison d'un épisode hebdomadaire par exemple vu que la saison commence fin septembre ou début octobre aux USA ...M6 rattraperait doucement son retard vu qu 'il y a des mois ou il n'y a que 3 épisodes par mois aux USa ...



Nina Ritchie

7 mois seulement ! a mourir de rire ou pas ....



Sanmibor

C'est possible, France TV le fait déjà : 3 mois environ pour Doctor Who et Sherlock sur France 4, et il y a eu seulement 6 semaines pour Broadchurch saison 2 sur France 2 (la diffusion de la saison n'était pas terminée en Grande Bretagne)



Sanmibor

J'aime bien le "7 mois SEULEMENT"
Les mecs, sur France 4 on a Doctor Who et Sherlock avec 3 mois de retard, et sur France 2, Broadchurch saison 2 c'était 6 semaines.
Alors le délai de M6 est beaucoup trop long.



Michael

En Suisse ils le font sur la RTS en diffusant en US+24 en VOSTFR. Pour Netflix je pense qu ils produisent eux meme leurs series donc plus simple. TF1 ou M6 pour la France les achete a un studio type CBS ou NBC.



clemD_L

C'est juste pour la saison 1 mais ensuite c'est de pire en pire avec 10 ans de retard pour les trois dernières saisons.



clemD_L

Dans l'absolu c'est possible oui, mais doubler un épisode (45 min) demande quelques jours pour l'ensemble du casting mais perso par perso que quelques heures (tout dépend de la quantité de dialogues). Le problème vient aussi des chaînes américaines qui ne veulent pas envoyer leurs épisodes pour le doublage avant la diffusion. Vous imaginez faire venir certains comédiens pour aussi peu de temps chaque semaine, ça serait un planning compliqué à organiser entre les différents comédiens et les différents studios de doublage. En pratique, il y a toujours des comédiens sous le coude pour faire des petites phrases mais pour des personnages récurrents ça se corse, ils ne sont pas forcément disponibles chaque semaine, toute l'année pour ça.
Ce qui n'empêche pas que je suis d'accord que ça serait bien une diffusion moins lointaine et 1-2 mois serait parfait.



Nina Ritchie

Dans les années 80 la série FAME était diffusé avec vraiment très peu de décallage par exemple ...Pour NCIS , M6 peut coller à la diifusion US vu que m6 diffuse 1 épisode inédit par semaine ...



vincetv

Certes mais il est possible même sur un tournage sur plusieurs mois de limiter un doublage à maximum 1mois voir moins. 1mois de décalage avec les USA pour un doublage serait déjà parfait.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias