Le vendredi soir va de nouveau rimer avec "NCIS" sur M6. Ce soir à 21h, la chaîne lancera la saison 15 d'une de ses séries américaines phare, "NCIS : Enquêtes spéciales", qu'elle a mise à l'antenne pour la première fois en 2004. Un seul épisode inédit sera proposé, suivi de rediffusions d'épisodes, notamment de la saison 14 pour une soirée qui se conclura à 1h55 du matin.
L'ouverture de cette saison 15 se déroule deux mois après l'intervention du NCIS. Dans cet épisode intitulé "Voyage au bout de l'enfer", Gibbs (Mark Harmon) et McGee (Sean Murray) sont toujours prisonniers d'un groupe de rebelles dans une jungle du Paraguay. Alors que Bishop (Emily Wickersham) assure l'intérim et que Vance (Rocky Carroll) et Torres (Wilmer Valderrama) sont auditionnés par le Congrès, toute l'équipe se mobilise pour les retrouver.
Le 14 avril 2017, le lancement de la saison 14 sur M6 avait été suivi en moyenne et en audience veille par 3,4 millions de fans (14,5% de PDA auprès de l'ensemble du public et 15,7% des FRDA-50) selon Médiamétrie. Là-aussi, un seul épisode inédit avait été diffusé.
Un retour en baisse aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, la saison 16 est en cours de diffusion sur la chaîne CBS depuis le mois de septembre. Outre-Atlantique, le premier épisode de cette saison encore inédite chez nous a réuni en audience consolidée 16,65 millions d'Américains devant leur écran, contre 17,42 millions de fidèles pour le lancement de la saison précédente, que s'apprêtent à découvrir les fans français.