"NCIS : Los Angeles" : CBS arrête la série après la saison 14

Partager l'article
Vous lisez:
"NCIS : Los Angeles" : CBS arrête la série après la saison 14
Par Ludovic Galtier Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le générique de la saison 13 de "NCIS : Los Angeles". © CBS
En France, cette déclinaison de "NCIS : Enquêtes spéciales" est diffusée sur M6.

La saison 14 sera la dernière. La chaîne américaine CBS a acté, ce vendredi 20 janvier 2023, la fin de la série "NCIS : Los Angeles". En France, elle est programmée sur M6.

À lire aussi
"Hippocrate" : Canal+ annonce le tournage de la saison 3 de la série médicale avec Louise Bourgoin et Alice Belaïdi
Séries
"Hippocrate" : Canal+ annonce le tournage de la saison 3 de la série médicale avec...
"Grey's Anatomy" renouvelée pour une saison 20 malgré l'absence d'Ellen Pompeo, 2 nouveaux départs annoncés
Séries
"Grey's Anatomy" renouvelée pour une saison 20 malgré l'absence d'Ellen Pompeo, 2...
Muriel Robin, Lola Dewaere... Pour ses fictions, TF1 veut "des acteurs de premier plan pour créer de l'attrait"
Séries
Muriel Robin, Lola Dewaere... Pour ses fictions, TF1 veut "des acteurs de premier...
Séries Mania : Marcia Cross évacuée du tapis rouge après l'intrusion de manifestants contre la réforme des retraites
Séries
Séries Mania : Marcia Cross évacuée du tapis rouge après l'intrusion de...

"Un pilier de notre programmation"

Dans un communiqué relayé par "The Hollywood Reporter", Amy Reisenbach, présidente de CBS Entertainment, retient que "pendant 14 saisons, 'NCIS : Los Angeles' a été un pilier de notre programmation avec des personnages qui étaient une joie à regarder. Il n'est pas surprenant que cette série ait réussi en tant que franchise mondiale", a-t-elle estimé. "Nous prévoyons de leur donner le grand final qu'eux et leurs fans méritent", a-t-elle conclu. Le 322e épisode, le final de la série, sera diffusé le dimanche 14 mai sur CBS.

Deux des acteurs de la série ont réagi à cet arrêt. "Ce crossover de 'NCIS : Enquêtes spéciales' a été un énorme succès ! Merci à tous nos millions de fans à travers le monde ! Après 14 saisons, c'est le moment idéal pour terminer 'NCIS : Los Angeles', au sommet de son art", a ainsi écrit LL Cool (Sam Hanna), selon des propos rapportés par le site américain "Deadline". "Incroyablement triste que 'NCIS : Los Angeles' ne revienne pas pour vous donner une autre saison, mais quel accomplissement incroyable... 14 saisons !", a ajouté Caleb Castille (Devin Roundtree).

La série étant en France diffusée avec énormément de décalage par rapport aux Etats-Unis, il est, pour l'heure, impossible de prédire à quelle date ce final sera proposé sur M6. La dernière programmation de la série remonte au samedi 8 janvier 2022. Ce soir-là, les ultimes épisodes de la saison 11 de "NCIS : Los Angeles" avaient rassemblé, en moyenne, 1,45 million de fans de Chris O'Donnel, soit 7,2% du public et 9,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

M6
M6
Décor, réalité augmentée, joker... Les "12.45" et "19.45" de M6 font leur révolution à compter du lundi 17 avril
Déprogrammation : Pourquoi M6 ne diffusera finalement pas le film "Le meilleur reste à venir" avec Patrick Bruel ce soir
"Mariés au premier regard" (M6) : Comment regarder les épisodes une semaine à l'avance ?
M6 annonce le "report" du "Marrakech du rire" 2023
Voir toute l'actualité sur M6
Autour de M6
  • Marc-Olivier Fogiel
  • Nagui
  • Desperate Housewives
  • France 3
  • Benjamin Castaldi
  • Alessandra Sublet
  • Arthur
  • American Idol
  • Bones
  • La France a un incroyable talent
  • Prison Break
  • W9
  • Valérie Damidot
  • Karine Le Marchand
  • Estelle Denis
l'info en continu
Combat contre le cancer : Florent Pagny invité exceptionnel de Laurent Delahousse ce dimanche sur France 2
TV
Combat contre le cancer : Florent Pagny invité exceptionnel de Laurent Delahousse...
Michou débarque sur Twitch et affole les compteurs avec son premier live
Audiences
Michou débarque sur Twitch et affole les compteurs avec son premier live
Clap de fin pour Lionsgate+ (ex-Starzplay) : La plateforme de SVOD s'arrête aujourd'hui en France
Plateforme
Clap de fin pour Lionsgate+ (ex-Starzplay) : La plateforme de SVOD s'arrête...
"S'ils veulent être des militants, qu'ils le disent !" : Pascal Praud s'en prend aux journalistes du "Parisien"
TV
"S'ils veulent être des militants, qu'ils le disent !" : Pascal Praud s'en prend...
Twitter : Le compte officiel de la chaîne LCP suspendu plusieurs heures pour une raison improbable
Internet
Twitter : Le compte officiel de la chaîne LCP suspendu plusieurs heures pour une...
Roch-Olivier Maistre (Arcom) : "Il n'y a pas de surveillance particulière de Cyril Hanouna"
TV
Roch-Olivier Maistre (Arcom) : "Il n'y a pas de surveillance particulière de Cyril...