"NCIS" : Michael Weatherly, alias DiNozzo, quitte la série

Partager l'article
Vous lisez:
"NCIS" : Michael Weatherly, alias DiNozzo, quitte la série
Michael Weatherly quitte "NCIS"
Michael Weatherly quitte "NCIS" © CBS BROADCASTING INC
Les fans de la série la plus regardée des grandes chaînes américaines doivent se préparer à dire adieu au personnage.

Nouveau coup dur pour les fans de "NCIS". Un an et demi après le départ de Cote de Pablo, voilà qu'un autre personnage principal de la série annonce qu'il va lui aussi faire ses adieux - et pas des moindres ! Cette nuit, la chaîne américaine CBS a en effet officialisé le départ de Michael Weatherly, qui campe l'agent DiNozzo depuis le tout premier épisode de la série. Cote de Pablo, elle, avait rejoint "NCIS" en saison 3 après le départ de Sasha Alexander.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Après treize ans de 'NCIS', Michael Weatherly quittera la série à la fin de cette saison. Il est un membre estimé de la famille CBS et l'immense charme et le talent qu'il affiche à l'écran dans la peau de l'agent 'très' spécial Tony DiNozzo ont aidé 'NCIS' à devenir ce qu'elle est aujourd'hui - la série dramatique numéro un dans le monde", a expliqué CBS dans son communiqué, rappelant que la série a effectivement décroché le titre de série la plus regardée dans le monde l'an dernier au Festival de Télévision de Monte-Carlo.

De son côté, Michael Weatherly a pris la parole sur Twitter pour évoquer son départ. "DiNozzo est un personnage formidable et idéaliste et je n'aurais pas pu m'amuser davantager ces treize dernières années. Les Moonves (le patron de CBS, ndlr) et CBS m'ont donné une opportunité unique. L'équipe technique et le cast vont terriblement me manquer, ils sont comme une famille pour moi, et je tiens à dire à tous les fans à travers le monde : MERCI, ça a été une aventure fantastique", a-t-il posté.

Aux Etats-Unis, dans sa treizième saison, "NCIS" reste le drama le plus suivi de la télévision américaine, avec en moyenne 16,8 millions de fidèles en première diffusion chaque semaine depuis la rentrée. En France aussi, "NCIS" reste l'une des séries les plus puissantes de M6. Programmée chaque vendredi à raison d'un inédit suivi de nombreuses rediffusions, la série affiche une moyenne de 3,9 millions de téléspectateurs sur l'année 2015, soit 15% du public et 22% des ménagères.

Michael Weatherly
Michael Weatherly
Audiences : Bon bilan pour la saison 1 de "Bull" sur M6
"Bull" : M6 lance sa nouvelle série américaine avec Michael Weatherly ce soir
M6 s'offre la série "Bull" avec Michael Weatherly
"NCIS" : Après son départ, Michael Weatherly rebondit dans la série "Bull"
Voir toute l'actualité sur Michael Weatherly
Autour de Michael Weatherly
  • Pauley Perrette
  • Cote de Pablo
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
dmdo72

Franchement NCIS LA est pas vraiment une référence.....des flics de la Navy qui sauvent le monde à chaque épisode.....



dmdo72

il y a aussi l'exemple de David Duchovny qui est passé de X-Files a Californication.....Je suis convaincu que Weatherly saura rebondir. Il est apparu en guest dans d'autres séries et je l'ai toujours trouvé aussi bon.



vincetv

Sauf que à force l'histoire s’essouffle. Je préfère qu'une série s'arrête en haut de la gloire qu'en bas avec un scénario poussif et déjà vu.



mika

Pourquoi arrêter la série la plus regardé?
Elle marche et elle donne du boulot à toute une équipe.



Marmotin666

Le problème c'est qu'à la différence de la France, la plupart des séries passent sur des chaines du cab/sat, dont les abonnements sont beaucoup plus chers qu'en France avec Canal Sat ou OCS...

Du coup ce sont les 3-4 mêmes séries diffusées sur les 2-3 chaines gratuites qui sont de fait les plus regardées...



Pope

Tout autant peuvent être énumérés, provenant de série TV à grand succès, et retournés dans les guests des soaps opera ou d'autres séries en syndication.
Note bien que j'avais utilisé intialement les mos "il risque", ce qui ne signifiait absolument pas de ma part une affirmation péremptoire. personne ne sais dire aujourd'hui ce qu'il adviendra de cet acteur, mais je ne ficherais pas mon billet sur une carrière cinéma à fort potentiel. Mais après tout, si je me trompais, ce serait tout le mal que je lui souhaiterais alors.



4Rine

Non, les américains n'ont pas la même mentalité de merde que les français envers leurs acteurs. Ils ne leur mettent pas d'office une étiquette. J.Depp, B. Willis etc ont aussi commencé dans des séries...Un acteur de séries peut tout à fait se retrouver au cinéma. En France, ça reste tellement exceptionnel qu'aucun exemple me vient à l'esprit...



chocotop

Bring back Dark Angel !! :)



Pope

Eh bien, bon courage à lui pour retrouver un nouveau rôle ailleurs... Il est tellement marqué comme ayant incarné l'agent DiNozzo qu'il risque de se retrouver à jouer les guests dans "General Hospital" ou "Amour, Gloire et Beauté" par défaut...



Eliot

Personnage intéressant dans les premières saisons. Mais cela fait des années que j'ai laissé tomber... et je suis toujours impressionné par les scores aux Etats-Unis. Le public devrait songer à s'intéresser aux dizaines de nouvelles séries très réussies qui sont sorties ces 2 dernières années, pour changer...



dfv93

Son départ va signer le déclin de la série. Déjà le départ du personnage de Ziva a mis un sacré coup à la qualité de la série, mais ce départ sera irremplaçable.



ElRom16

Oh non :(

Perso' je regarde plus du tout NCIS, car cela a vraiment perdu en saveur ces dernières années, cela tourne beaucoup trop en rond.



Stefe

Depuis le départ de Ziva je trouve que la série a perdu en humour... et avec le départ de Dinozzo ça sera pire. Et j'accroche pas du tout à la nouvelle recrue.
Pour son final j'aimerai bien qu'ils se retrouvent tous les 2.



chrisarmona

déjà sans Ziva, c'était moins bien, mais sans Dinozzo ... aucun intérêt. De toutes façons, je préfère NCIS Los Angeles.



vincetv

Il est quand même temps de mettre fin à la série à un moment donné. A force de tirer ça va finir par lasser.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Rex" : Le chien policier bientôt sur France 3... en prime-time !
Séries
"Rex" : Le chien policier bientôt sur France 3... en prime-time !
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Interview
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
TV
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
TV
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de Martin Scorsese ?
SVOD
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de...
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur "Fortnite" le 14 décembre
Cinéma
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur...
Vidéos Puremedias