Le retour de l'histoire du possible spin-off d'un spin-off. Deux ans après s'être vus refuser "NCIS: Red" - spin-off de "NCIS : Los Angeles" - par CBS, les producteurs de la célèbre série policière, qui reste encore le drama le plus suivi de la télévision américaine, travaillent à une nouvelle série dérivée d'une série déjà dérivée de "JAG". Ainsi, depuis septembre, la presse américaine évoque un "NCIS" à la Nouvelle Orléans, un lieu choisi pour sa richesse musicale, sa débauche et les permissions des militaires.
Un ex-"Code Quantum" et une ex-"JAG"
Et à en croire les informations du site spécialisé Entertainment Weekly, ce projet de nouveau spin-off de "NCIS" avance bien. Les producteurs travaillent ainsi sur un pilote à présenter à CBS, qui sera diffusé lors de la saison habituelle de la série au printemps sous la forme d'un double épisode, et ont trouvé l'acteur qui campera le rôle principal de la série policière à la Nouvelle Orléans. C'est donc Scott Bakula, le célèbre Sam Beckett de "Code Quantum" et vu depuis dans "Enterprise", "Desperate Housewives" et dernièrement "Looking", qui portera la possible série sur ses épaules.
Scott Bakula jouera l'agent spécial Pride, un policier qui incarne la Nouvelle Orléans et souhaite faire le bien dans la bonne humeur, passion, force et humour. Selon le Hollywood Reporter, Scott Bakula partagera l'affiche avec Zoe McLellan, qui jouera un personnage récemment arrivée à la Nouvelle Orléans. La comédienne est connue pour avoir joué entre 1996 et 2005 dans "JAG", la série qui a donné naissance à... "NCIS" !
Le succès de "NCIS"
Ce possible nouveau spin-off de "NCIS" pourrait bien être un nouveau succès pour CBS, qui connaît encore d'excellentes audiences avec sa série policière. Pour sa onzième saison actuellement en diffusion, la série affiche une moyenne de 19,5 millions de téléspectateurs (+0,2 million sur un an). Son premier spin-off, "NCIS : Los Angeles", en cinquième saison, pointe à 15 millions en moyenne (-0,6 million).