Paris Première innove. Dans quelques semaines, selon les informations de puremedias.com, la chaîne du groupe M6 lancera une nouvelle émission de débats présentée par Anaïs Bouton. Dans "Ne nous fâchons pas", la journaliste sera entourée d'experts venus échanger autour d'une grande thématique de société. "On se situe dans la lignée des 'Dossiers de l'écran' ou de 'La marche du siècle'. Chaque mercredi soir, en première partie de soirée, on va approfondir pendant deux heures un thème de société, nous a indiqué la journaliste. Depuis plusieurs années, entre le Covid-19, l'éclatement des partis politiques ou encore la guerre en Ukraine, on cherche tous à comprendre les mutations de la société dans laquelle on vit. On va essayer de donner des clés aux téléspectateurs avec d'éminents experts qui ne seront pas forcément d'accords mais qui ne se fâcheront pas".
"Des débats apaisés et intelligents"
Anaïs Bouton l'assure (ou en tout cas l'espère), "les débats seront apaisés et intelligents". Le talk-show produit par "C productions" ("Zone Interdite", "Capital") s'organisera autour d'une mécanique inédite. En début d'émission, la journaliste animera "un face à face" avec deux experts de la thématique du soir. En coulisses, les trois chroniqueurs récurrents de "Ne nous fâchons pas" n'en manqueront pas une miette, avant de venir donner leur avis en plateau dans un second temps. Pour ce nouveau programme, Anaïs Bouton s'est entourée de trois noms bien connus des téléspectateurs : Julie Graziani, Raphaël Enthoven et Jonathan Bouchet-Petersen.
En partenariat avec l'IFOP, l'émission s'achèvera par la révélation des résultats d'un grand sondage réalisé par l'institut sur la thématique du soir. Parmi les thèmes à l'étude : "Est-ce que le travail a encore du sens ?", "Homme/Femme : mode d'emploi, les nouveaux rapports ?" ou encore une grande soirée autour de "la démographie".