France 3 s'offre à nouveau la reine des fictions de TF1. Ce soir, à 20h55, la chaîne publique proposera à ses téléspectateurs de découvrir "Né sous silence", un téléfilm unitaire événementiel en 90 minutes. Au cast de celui-ci, outre Odile Vuillemin, les fans des fictions de la Trois retrouveront notamment Nicolas Briançon, Michèle Bernier ou encore Louis Duneton. À noter que la fiction est diffusée dans le cadre d'une soirée continue sur les enfants nés sous X et sera donc suivie d'un débat animé par Carole Gaessler.
Dans le téléfilm, Odile Vuillemin incarne Sophie Humbert, célèbre avocate pénaliste qui exerce à Bordeaux. Elle décide d'assurer bénévolement la défense de Gabriel Etchegaray, un jeune délinquant qui vient d'avouer le meurtre d'un policier. L'entourage de Sophie est saisi d'incompréhension mais l'avocate sait qu'en sauvant cet enfant, elle se sauvera elle-même. Elle devra, pour cela, affronter le jugement et le désaveu de sa propre famille et mettre en péril la carrière d'Olivier, son époux.
Une comédienne fédératrice
Habituée des séries de la Une, ce n'est pas la première fois qu'Odile Vuillemin tourne pour France 3. En septembre dernier, elle donnait en effet la réplique à Richard Berry dans "Les crimes silencieux". En audience veille, la diffusion de ce téléfilm unitaire avait été un vif succès puisque la fiction avait passionné 4,2 millions de téléspectateurs, soit 20,7% du public de quatre ans et plus.
Plus récemment, c'est sur TF1, antenne sur laquelle elle a été la star de "Profilage" pendant plusieurs saisons, que la comédienne à la chevelure flamboyante s'est illustrée. Aux côtés de Tomer Sisley, Jules Houplain et Victor Meutelet, l'actrice était l'une des têtes d'affiches de la mini-série "Les Innocents". Là encore, le public a répondu présent au rendez-vous. En audience veille, les six épisodes des "Innocents", diffusés du 11 au 25 janvier dernier, ont rassemblé une très belle moyenne de près de 6 millions de téléspectateurs (27,9% de PDA), en audience veille.