"New Amsterdam" va s'arrêter après la saison 5

Partager l'article
Vous lisez:
"New Amsterdam" va s'arrêter après la saison 5
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Bande-annonce de la saison 3 de "New Amsterdam" sur TF1 © DR
La série médicale de NBC, portée par Ryan Eggold, est diffusée en France sur TF1.

Clap de fin pour "New Amsterdam". La série américaine avec Ryan Eggold dont la quatrième saison est en cours de diffusion aux États-Unis, va s'arrêter au terme de la cinquième saison, annoncent ce lundi nos confrères d'outre-Atlantique "Deadline". L'ultime saison sera diffusée sur NBC au cours de la saison 2022-2023. Elle devrait être abrégée avec 13 épisodes seulement au compteur, contre 22 épisodes pour la saison 4. 92 épisodes composeront donc au total cette série lancée en septembre 2018 sur NBC.

À lire aussi
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création originale signée du co-créateur de "Baron Noir"
Séries
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création...
"It's a Sin" : À l'occasion des 30 ans du Sidaction, France 2 va diffuser la série britannique événement en prime-time
Séries
"It's a Sin" : À l'occasion des 30 ans du Sidaction, France 2 va diffuser la série...
"Quand la production a 'merdé'..." : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons qui l'ont poussé à quitter la série "Le crime lui va si bien" sur France 2
Séries
"Quand la production a 'merdé'..." : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons...
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive avec Marina Foïs
Séries
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive...

"Comment puis-je vous aider ?"

Au "New Amsterdam", Ryan Eggold incarne le docteur Max Goodwin. Ce médecin-chef de l'un des plus vieux hôpitaux publics des États-Unis n'hésite pas à prendre ses distances avec la bureaucratie du système médical américain en plaçant ses patients au centre de ses décisions. "Comment puis-je vous aider ?", leur demande-t-il régulièrement. La série met en lumière le manque de personnels soignants et de matériel face à l'épidémie de Covid-19.

Dans la saison 3, Max, en docteur idéaliste, est "déterminé à détruire un système défaillant et à reconstruire quelque chose de mieux". "Mais ses batailles sont multiples, puisqu'il doit reconquérir sa femme, enceinte et dont il est séparé, et également lutter au quotidien contre le cancer qui le ronge..."

Des audiences en baisse

Au fil des saisons, les audiences de la série se sont sérieusement effritées aux États-Unis. D'après "Allociné", la série se classe pour cette quatrième saison "huitième parmi les 11 dramas diffusés par NBC, et affiche une baisse de 11% en audience totale et de 30% sur la cible des 18-49 ans par rapport à la saison 3". "New Amsterdam" réunit, selon "Satellifacts", 7,2 millions de téléspectateurs à J+7, en moyenne, malgré une programmation de la saison 4 interrompue à plusieurs reprises, en raison des Jeux olympiques d'hiver de Pékin notamment. Le final de la saison 4 est prévu le 24 mai.

En France aussi, les performances de la série s'affaissent. Le 17 novembre 2021, selon Médiamétrie, le lancement de cette saison 3, dont les deux derniers épisodes n'ont pas encore été diffusés, avait été suivi sur TF1 par 2,46 millions de sériphiles devant les deux premiers épisodes de la soirée - sur les trois inédits diffusés à la suite - pour une part de marché de 11,9% sur les 4 ans et plus et de 20,9% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Le 22 janvier 2020, le lancement de la saison 2 s'était déroulé devant 3,38 millions de patients en moyenne (16,0% des 4+ et 26,8% des FRDA-50). Deux mois plus tôt, le 27 novembre 2019, les deux premiers épisodes de la saison 1 de "New Amsterdam" avaient réuni 3,91 millions de curieux (17,7% 4+ / 32,6% FRDA-50).

New Amsterdam
New Amsterdam
"New Amsterdam" : Un épisode sur une pandémie déprogrammé
"New Amsterdam" : Avant sa diffusion sur TF1, la série médicale renouvelée pour une saison 2
l'info en continu
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
TV
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Audiences
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions dévoile son dispositif pendant les Jeux Olympiques de Paris
TV
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions...
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews s'envole et signe son record historique
Audiences
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews...
"Elle doit suivre des examens de contrôle" : Marie-Sophie Lacarrau encore absente du "13 Heures" de TF1 cette semaine
TV
"Elle doit suivre des examens de contrôle" : Marie-Sophie Lacarrau encore absente...
"La Peste" : France 2 lance son adaptation événement du livre d'Albert Camus avec Frédéric Pierrot et Sofia Essaïdi ce soir
TV
"La Peste" : France 2 lance son adaptation événement du livre d'Albert Camus avec...