"New Amsterdam" va s'arrêter après la saison 5

Partager l'article
Vous lisez:
"New Amsterdam" va s'arrêter après la saison 5
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Bande-annonce de la saison 3 de "New Amsterdam" sur TF1 © DR
La série médicale de NBC, portée par Ryan Eggold, est diffusée en France sur TF1.

Clap de fin pour "New Amsterdam". La série américaine avec Ryan Eggold dont la quatrième saison est en cours de diffusion aux États-Unis, va s'arrêter au terme de la cinquième saison, annoncent ce lundi nos confrères d'outre-Atlantique "Deadline". L'ultime saison sera diffusée sur NBC au cours de la saison 2022-2023. Elle devrait être abrégée avec 13 épisodes seulement au compteur, contre 22 épisodes pour la saison 4. 92 épisodes composeront donc au total cette série lancée en septembre 2018 sur NBC.

À lire aussi
Netflix dégaine aujourd'hui la dernière saison de sa série la plus longue de son histoire, et les critiques sont sans appel
Séries
Netflix dégaine aujourd'hui la dernière saison de sa série la plus longue de son...
"Bridgerton" : Après le carton de la saison 3, Netflix révèle sur quel personnage porteront les prochains épisodes
Séries
"Bridgerton" : Après le carton de la saison 3, Netflix révèle sur quel personnage...
Benji Gregory, l'acteur vedette de la sitcom "Alf", retrouvé mort à l'âge de 46 ans
Séries
Benji Gregory, l'acteur vedette de la sitcom "Alf", retrouvé mort à l'âge de 46...
"NCIS : Los Angeles" : M6 annonce la date de diffusion de la saison 12 inédite
Séries
"NCIS : Los Angeles" : M6 annonce la date de diffusion de la saison 12 inédite

"Comment puis-je vous aider ?"

Au "New Amsterdam", Ryan Eggold incarne le docteur Max Goodwin. Ce médecin-chef de l'un des plus vieux hôpitaux publics des États-Unis n'hésite pas à prendre ses distances avec la bureaucratie du système médical américain en plaçant ses patients au centre de ses décisions. "Comment puis-je vous aider ?", leur demande-t-il régulièrement. La série met en lumière le manque de personnels soignants et de matériel face à l'épidémie de Covid-19.

Dans la saison 3, Max, en docteur idéaliste, est "déterminé à détruire un système défaillant et à reconstruire quelque chose de mieux". "Mais ses batailles sont multiples, puisqu'il doit reconquérir sa femme, enceinte et dont il est séparé, et également lutter au quotidien contre le cancer qui le ronge..."

Des audiences en baisse

Au fil des saisons, les audiences de la série se sont sérieusement effritées aux États-Unis. D'après "Allociné", la série se classe pour cette quatrième saison "huitième parmi les 11 dramas diffusés par NBC, et affiche une baisse de 11% en audience totale et de 30% sur la cible des 18-49 ans par rapport à la saison 3". "New Amsterdam" réunit, selon "Satellifacts", 7,2 millions de téléspectateurs à J+7, en moyenne, malgré une programmation de la saison 4 interrompue à plusieurs reprises, en raison des Jeux olympiques d'hiver de Pékin notamment. Le final de la saison 4 est prévu le 24 mai.

En France aussi, les performances de la série s'affaissent. Le 17 novembre 2021, selon Médiamétrie, le lancement de cette saison 3, dont les deux derniers épisodes n'ont pas encore été diffusés, avait été suivi sur TF1 par 2,46 millions de sériphiles devant les deux premiers épisodes de la soirée - sur les trois inédits diffusés à la suite - pour une part de marché de 11,9% sur les 4 ans et plus et de 20,9% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Le 22 janvier 2020, le lancement de la saison 2 s'était déroulé devant 3,38 millions de patients en moyenne (16,0% des 4+ et 26,8% des FRDA-50). Deux mois plus tôt, le 27 novembre 2019, les deux premiers épisodes de la saison 1 de "New Amsterdam" avaient réuni 3,91 millions de curieux (17,7% 4+ / 32,6% FRDA-50).

New Amsterdam
New Amsterdam
"New Amsterdam" : Un épisode sur une pandémie déprogrammé
"New Amsterdam" : Avant sa diffusion sur TF1, la série médicale renouvelée pour une saison 2
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...