Cinéma
"Nicky Larson" adapté au cinéma par Philippe Lacheau
Publié le 13 juillet 2017 à 15:54
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le célèbre détective privé sera porté à l'écran par le réalisateur de "Babysitting" et "Alibi.com".
Philippe Lacheau Philippe Lacheau© Abaca

"Nicky Larson" va reprendre vie sur le petit écran. Sur son compte Instagram, le comédien, réalisateur et scénariste Philippe Lacheau a annoncé à ses abonnés qu'il travaillait sur une adaptation sur grand écran du célèbre manga et dessin animé de la fin des années 80. "C'est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération 'Club Dorothée' qui a connu 'Nicky Larson' et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant", a ainsi écrit Philippe Lacheau.

Le réalisateur des succès "Babysitting" (2,4 millions d'entrées en 2014), "Babysitting 2" (3,2 millions de billets vendus en 2015) ainsi que "Alibi.com" (3,6 millions de spectateurs en début d'année) annonce par ailleurs qu'il retrouvera "les copains" pour cette adaptation de "Nicky Larson". Néanmoins, il faudra encore se montrer patient puisque l'écriture du scénario - à laquelle participe également Pierre Lacheau - est toujours en cours et le tournage n'est prévu qu'à partir de l'année prochaine.

Ce n'est pas la première fois que "Nicky Larson" est adapté sur grand écran. En 1993, le réalisateur hongkongais Wong Jing a ainsi porté au cinéma les aventures du célèbre détective privé, avec Jackie Chan en tête d'affiche. Mais les fans français de "Nicky Larson" ont alors dû se contenter d'une sortie en VHS.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Philippe Lacheau
Philippe Lacheau
Invité très spécial, distribonus, "finale à trois" : Philippe Lacheau dévoile les nouveautés de la saison 5 de "LOL : Qui rit, sort !"
12 avril 2025 à 19:06
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Séries