Un hôpital au sommet de sa forme. Alors que France 2 dégainera la saison 4 de "Nina" ce mercredi en prime, le tournage de la prochaine saison débutera dès ce mardi 2 octobre selon une des comédiennes de la série médicale, Alix Bénézech, interrogée dans "Télé 7 Jours". "Nina" suit le parcours de l'héroïne du même nom, campée par Annelise Hesme, qui débute son métier d'infirmière sur le tard, à l'âge de 39 ans, après s'être occupée de sa fille, atteinte d'un cancer.
Le mystère demeure cependant quant aux nouvelles intrigues que cette saison déploiera au sein de l'hôpital Madeleine-Brès. Cette nouvelle saison devrait se composer de 10 épisodes, comme c'est le cas depuis la saison 2. Pour l'heure, Alix Bénézech, qui interprète le personnage de Dorothée, une infirmière stagiaire, préfère se concentrer sur la saison que vont pouvoir découvrir les téléspectateurs.
Les femmes au coeur de la saison 4
"Nous avons tourné la saison 4 pendant l'affaire Weinstein et le mouvement #MeToo, ce qui a provoqué des discussions entre nous", révèle Alix Bénézech. Et de préciser : "Nous avons mis la question des femmes au centre de l'histoire de la nouvelle saison. Sous un angle assez original...".
"Nina" constitue un beau succès d'audience jusqu'à présent pour France 2, ce qui explique la décision de la chaîne d'avoir d'ores et déjà passé commande d'une nouvelle saison. En 2017, la troisième saison avait été la plus suivie de l'histoire de la série, en parvenant à réunir en moyenne et en audience veille 3,9 millions de téléspectateurs pour 15,5% de PDA pour les dix épisodes diffusés, selon Médiamétrie. La saison 1, en 2015, avait été suivie par 3,3 millions de curieux (15,2% du public) tandis que l'année suivante, la 2e saison avait pu compter sur 3,3 millions de fidèles, soit 13,9% des individus de quatre ans et plus, toujours en audience veille.