"Ninja Warrior" revient ce soir sur TF1 avec un nouvel obstacle "piège"

Partager l'article
Vous lisez:
"Ninja Warrior" revient ce soir sur TF1 avec un nouvel obstacle "piège"
|
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Teaser Ninja Warrior 2023 © Laurent Vu / TF1
Après un an d'absence, le parcours d'obstacles de TF1 fait son retour ce samedi soir avec un tout nouveau circuit.

On ne change pas une équipe qui gagne. Ce samedi 7 janvier 2023, dès 21h10, TF1 donnera le coup d'envoi de la 7e saison de "Ninja Warrior". À l'animation, les téléspectateurs retrouveront Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. Un an après le sacre de Clément Gravier, les fidèles découvriront un nouveau parcours des héros renouvelé et "encore plus intense". Pour son retour, l'émission quitte la case du vendredi soir pour celle du samedi.

À lire aussi
Jeux olympiques de Paris, Marie-Anne Chazel et Régis Laspalès, "Les crevettes pailletées"... Les temps forts à la télévision du 3 au 9 août
Programme TV
Jeux olympiques de Paris, Marie-Anne Chazel et Régis Laspalès, "Les crevettes...
France 2 et France 3 en mode JO de Paris, double dose de Julien Courbet sur M6... Les temps forts à la télévision du 27 juillet au 2 août 2024
Programme TV
France 2 et France 3 en mode JO de Paris, double dose de Julien Courbet sur M6......
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, Jérôme Commandeur sur M6, Xavier Deluc dans "Camping paradis"... Les temps forts à la télévision du 20 au 26 juillet 2024
Programme TV
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, Jérôme Commandeur sur M6, Xavier...
"R.I.P" avec Claudia Tagbo, "Paris accueille la flamme olympique", la finale de l'Euro 2024... Les temps forts à la télévision du 13 au 19 juillet 2024
Programme TV
"R.I.P" avec Claudia Tagbo, "Paris accueille la flamme olympique", la finale de...

Clément Gravier de retour

Côté mécanique, pas de véritable bouleversement, le principe de "Ninja Warrior" reste le même avec la nécessité pour des candidats de franchir un parcours d'obstacles le plus rapidement possible. Cependant, un nouvel obstacle "piégé", la "Memory Tower" va venir accroitre la difficulté des athlètes.

L'année dernière, Clément Gravier avait battu le record mondial de rapidité lors de l'épreuve de la corde en survolant l'obstacle en 26 secondes et 87 centièmes. Une performance qui lui avait permis de détrôner Jean Tezenas du Montcel et son record de 32 secondes et 45 centièmes. Le sportif était alors reparti avec le titre de la victoire et 100.000 euros de gains (en plus des 5.000 euros qu'il avait déjà remporté en montant le méga mur de 5,50 m lors du parcours des qualifications).

Depuis cet exploit, le record mondial a été battu en Allemagne en décembre dernier. Il est désormais de 22 secondes... De quoi motiver le sportif qui a d'ores et déjà annoncé qu'il remettrait son titre en jeu l'année prochaine.

A lire aussi : Un entrepreneur de "Qui veut être mon associé ?" sur M6 dans "Ninja Warrior" ce soir sur TF1

Des audiences en chute

Diffusée du 7 janvier au 13 février 2022, la saison 6 de "Ninja Warrior" avait rassemblé 3,03 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 14,8% de PDA sur l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus et 24,8% de part d'audience sur la cible convoitée des annonceurs, les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Des performances en nette baisse comparées aux audiences de la cinquième édition diffusée du 2 janvier au 30 janvier 2021.

Alors programmé le samedi soir, le divertissement avait réuni en moyenne et en audience veille 4,0 millions de fidèles, lors de ses cinq soirées. La part d'audience avait atteint près de 17,3% sur les individus de quatre ans et plus. La part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avait été de 29,5%.

Ninja Warrior
Ninja Warrior
"Ninja Warrior" 2024 : Qui a gagné le "Choc des Nations" sur TF1 ?
"Ninja Warrior" : Qui a gagné la 8e saison du parcours d'obstacles de TF1 ?
Qui a gagné "Ninja Warrior" 2023 ?
Un entrepreneur de "Qui veut être mon associé ?" sur M6 dans "Ninja Warrior" ce soir sur TF1
Voir toute l'actualité sur Ninja Warrior
l'info en continu
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus dans "C dans l'air" sur France 5
TV
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus...
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
Business
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...