"Noël avec nos soldats" : Le prime de Michel Drucker a coûté plus cher que prévu à France Télé (MAJ)

Partager l'article
Vous lisez:
"Noël avec nos soldats" : Le prime de Michel Drucker a coûté plus cher que prévu à France Télé (MAJ)
"Noël avec nos soldats" sur France 2
"Noël avec nos soldats" sur France 2 © STH225
Selon "La Tribune", les industriels de la Défense ont finalement refusé de prendre en charge une partie du coût de cette émission spéciale.

Quand le montant du dernier prime de Michel Drucker déraille. Selon "La Tribune" hier, "Noël avec nos soldats", le prime évènement de France 2 diffusé le 25 décembre dernier, va coûter plus cher que prévu au service public. Enregistrée début décembre sur la base de Port-Bouët, à Abidjan en Côte d'Ivoire, cette émission spéciale produite par STH225 et animée par Michel Drucker et Marie-Sophie Lacarrau, proposait de rendre hommage aux soldats français engagés sur les théâtres d'opérations extérieurs. La soirée, à laquelle participaient notamment Jenifer, Laurent Baffie ou encore Kendji Girac, n'avait pas fait le plein, réunissant seulement 1,72 million de téléspectateurs, soit 9,7% du public.

À lire aussi
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
TV
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le doc de Delahousse sur France 2
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le...
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"
Presse
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"

Dans le plan de financement prévu par la boîte de production, une partie du coût du prime devait initialement être pris en charge par les industriels de la Défense comme Airbus ou Dassault Aviation. Contacté par "La Tribune", le producteur Tim Newman reconnaît qu'il avait au départ misé sur des "échanges commerciaux" avec les entreprises de la Défense. En contrepartie du co-financement de l'émission, il leur proposait ainsi une valorisation de leurs matériels pendant l'émission, la mise à disposition des rushs de tournages pour une utilisation non-commerciale, ainsi qu'une vidéo exploitable en interne de Michel Drucker dans laquelle il remercie les industriels de leur aide lors du tournage en plateau.

Malgré cette offre, les industriels auraient finalement refusé de mettre la main à la poche. "Tous ont considéré que ce format d'émission était 'obsolète'", rapporte "La Tribune", précisant que ces entreprises ont joué la montre, "suspendus à une éventuelle intervention politique leur demandant de participer". "Seul un appel du ministère des Armées aurait pu les mobiliser. Mais il n'est jamais venu", écrit le site économique.

Dernière émission du genre

Selon ce dernier, le montant demandé par Tim Newman à chaque industriel s'élevait à 30.000 euros, soit 450.000 euros au total, pour une émission dont le devis était estimé à près d'un million d'euros, déjà financé à hauteur de 450.000 euros par France Télévisions. Finalement, c'est STH225, et dans une moindre mesure le groupe public, qui ont dû boucler le financement après le désistement des industriels, respectivement à hauteur de 350.000 et 200.000 euros. A en crorie Tim Newman, "Noël avec nos soldats" sera donc la dernière émission du genre faute de financements des industriels.

Contactée par puremedias.com, France 2 n'a pas souhaité faire de commentaire.

Mise à jour 10 janvier 12h20 : Michel Drucker a fait cadeau de son cachet au producteur de l'émission, a précisé Tim Newman à "La lettre de l'audiovisuel".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Stratégik Platypus

militaires démission !



karima

C'est un scandale avec l'argent des contribuables ils ne comptent pas



bigtv

Mais tu ne fais pas la différence entre le privé et le public?? Moi si que les artistes soient payés certes mais raisonnablement car apparemment les abus ca y va sur le service public , la avec cette émission ou tout le monde s'arrose , drucker en 1er ,et en final la note est pour nous , lepers condamné a payer 1/2 millions d'euros au fisc suite des abus extravagants de notes de frais qd il etait sur le service public et qui en plus réclame sans honte 3.5 millions aux prudhommes , c'est bon , oui on a le droit de savoir ce qu'a était payé la jennifer pour sa mediocre prestation ...



NorbertGabriel

J'en sais rien et d'une, et je m'en fous et de deux .. mais je vois pas pourquoi les artistes qui vont à la télé ne seraient pas payés... Quels qu'ils soient.. J'en ai marre de ces habitudes qui consistent à payer le moindre vigile ou technicien en disant au chanteur ou à la chanteuse; ça te fera de la pub, mais y a plus d'sous pour toi... Voilà !



Anne Bour

Ce n'est pas surprenant... il y avait beaucoup de moyens pour cette émission. que j'ai apprécié quand aux critique sur Drucker , un autre animateur ça aurait été pareil ... ce n'est pas le présentateur qui plombe le plus le coût d'un barnum comme ça



bigtv

Non c'est plutot du " sale " ........



bigtv

oui et donc combien ???



bigtv

Quelle honte , après lepers qui doit 500.000 € au fisc suite a de fausses notes de frais que le fisc mette son nez ds les ptites affaires du drucker , la place est tellement bonne qu'il ne veut pas la quitter et pour cause cela fait plus de 30 ans qu'il s'enrichit a nos frais avec ses magouilles , c'est dégoutant , beurkkkkkkkkkkkkkkk



NorbertGabriel

""combien ont eté ''defrayés'' jennifer et ses petits camarades"

Pourquoi ils iraient gratos? Ils sont chanteurs ... c'est un métier .



poupinae

Tu es sûr ? ;) "Samedi 22 décembre, le célèbre animateur a été invité par Emmanuel Macron à un prestigieux dîner au Tchad avec les miltaires français déployés sur place dans le cadre de l’opération Barkhane, comme le rapportent nos confrères de Paris Match. A l’occasion, le président de la République a partagé avec eux un dîner de Noël où les petits plats ont été mis dans les grands !"
"Autour de la table, pas moins de 1300 invités triés sur le volet ont pu partager ce dîner très prestigieux avec le président de la République. Parmi eux, un invité aussi spécial qu’inattendu a pris part à ce moment puisqu’il s’agit… de Michel Drucker "



lalo-19

La question est : qui est STH225 ?
On pourrait en savoir plus ?



#Gilet LREM

Papy fait de résistance ?



Patrick Andre

Oui oui oui d'accord!



Patrick Andre

Drucker et consorts ....du balais !! ces gens là cumulent les emplois à FT, touchent des salaires faramineux et devraient laisser la place à des jeunes....



blur.

ils ont meme pas refilé un helico à drucker? debut de la fin alors;) j'aimerais juste savoir, vu que nous payons , combien ont eté ''defrayés'' jennifer et ses petits camarades pour aller là bas



Jordan BA

1M d'euros soit le prix de production d'un épisode de The Voice, pour cette merde ?



Nonos

Si j'en crois ce que j'ai lu, c'est produit par Tim Newman, pas par Drucker.
Sa boîte de prod a un autre nom, DMD ou un truc du genre.



Starlight

Il n'y aura donc pas d'autres émissions de ce genre et ce n'est pas plus mal. Fin d'un cycle.



REDJOHNLEROUGE

Il est curieux que France TV programme ce type d'émissions. Pour la société de production c'est un bouillon financier non? N'importe quelle société obligée d'allonger 400 000 Euros serait en dépot de bilan non? Jamais entendu parler de STH comme société de prod auparavant.



Vanessa Ritchi

On met àl 'antenne une émission non officiellement "budgetté "?Après c'est cet abruti de contribuable qui paiera la facture dans tous les cas ! Merci !



Philox74

C'est un scandale!
Boycottons ces marques. En tout cas, je n'achèterai plus jamais de Rafale ou d'A400M, là c'est terminé.

Euh, au passage, j'espère qu'ils ont viré le chef de projet qui aurait du faire signer les contrats de partenariat avant de réaliser l'émission, et aussi celui qui a réalisé l'émission sans garantie de financement.

En fait, logiquement c'est la boîte de prod qui doit assumer les charges, pas le service public.



Box office story

C'était quoi ce truc ? une émission de propagande, du publi-rédactionnel financé par les fabriquants d'armes ? En tout cas c'est le contribuable qui paye, ça c'est sur...
Et c'est produit par Drucker j'imagine qui a du facturer le produit, plus un petit billet pour les artistes copains....



arno2marcq

"Tous (les industriels) ont considéré que ce format d'émission était 'obsolète'". Tu m'étonnes, on est plus au temps de l'ORTF. En plus avec ce bon vieux Drucker, à qui on fait présenter ces émissions poussiéreuses... à la solde de l'Etat. Pas étonnant qu'ils n'aient pas voulu régler la note...



guilem2

Genre le placement produit c'est normal, ça fait très tranquillement partie du budget. C'est une honte.



philalex

D'où l'intérêt de faire signer des contrats !
Aberrant.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Nailed It!" : Netflix prépare une adaptation française de son concours de pâtisserie
SVOD
"Nailed It!" : Netflix prépare une adaptation française de son concours de...
Festival de Cannes 2019 : Dolan, Malick, Almodovar, les frères Dardenne et Ken Loach en compétition
Cinéma
Festival de Cannes 2019 : Dolan, Malick, Almodovar, les frères Dardenne et Ken...
"Game of Thrones" : Le premier épisode de la saison 8 déjà piraté 55 millions de fois
Séries
"Game of Thrones" : Le premier épisode de la saison 8 déjà piraté 55 millions de...
Laurence Bloch (France Inter) : "Il y aura bientôt plus de voix féminines à l'antenne"
Interview
Laurence Bloch (France Inter) : "Il y aura bientôt plus de voix féminines à...
Audiences radio, le match des soirées : Fabienne Sintès leader en hausse du 18/20, Caroline Dublanche booste RTL
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : Fabienne Sintès leader en hausse du 18/20,...
Christopher Baldelli : "Nous ferons des changements en septembre, comme nous l'avons toujours fait"
Interview
Christopher Baldelli : "Nous ferons des changements en septembre, comme nous...
Vidéos Puremedias