Ce lundi 2 septembre, Philippe Caverivière faisait sa rentrée, en décalé par rapport à l'équipe, dans la matinale de RTL. Pour sa première chronique de l'année, dans la tranche désormais incarnée par Thomas Sotto et Amandine Bégot, l'humoriste est notamment revenu sur son absence de l'émission la semaine passée.
"Il y a un morceau en moins et pourtant le niveau ne baisse pas"
La nouvelle matinale de RTL a fait sa rentrée en plusieurs temps. Si le programme a bien repris dès le lundi 26 août, Amandine Bégot et Thomas Sotto (qui a remplacé Yves Calvi) ont fait leur rentrée le jeudi 29 août. Philippe Caverivière était le dernier à rentrer de vacances, ce lundi 2 septembre. Un sujet qui a occupé le début de la chronique de l'humoriste.
Amandine Bégot, qui lançait la chronique, n'a pas manqué de faire remarquer, "Philippe Caverivière, vous êtes rentré de vacances une semaine après toute l'équipe". Ce dernier lui répond : "Je vous l'avais dit que c'était une connerie de rentrer trop tôt".
L'humoriste revient alors sur la première émission de la saison d'Amandine Bégot et Thomas Sotto, dans laquelle il était intervenu par téléphone : "La vraie rentrée, la rentrée des cancres c'était donc jeudi dernier. La direction de RTL, Thomas et Amandine m'ont demandé, m'ont même supplié de rentrer, je leur ai demandé : 'c'est qui l'invité ?'", raconte l'humoriste, qui poursuit : "Olivier Faure, bon, on se verra lundi 2 septembre, personne ne rentre pour Olivier Faure."
Thomas Sotto demande au chroniqueur : "Comment vous avez fait pour avoir plus de vacances que l'équipe ?". Philippe Caverivière indique : "J'ai dit à ma femme : 'ça veut dire que je deviens une star de la station, j'ai des petits privilèges'. Elle m'a répondu : 'ça veut surtout dire que l'émission peut très bien se faire sans toi et que tu ne sers pas à grand chose en fait.'"
Philippe Caverivière continue en évoquant les réactions des auditeurs qui n'ont pas manqué de commenter son absence. "Je vous lis quelques commentaires glanés ça et là sur les réseaux sociaux de nos chers auditeurs : 'Une matinale sans Philippe Caverivière, c'est comme une France sans gouvernement, on croit que ça va être intenable et puis en fait ça va'". L'humoriste serre les dents et glisse un "connard" avant de lire un autre commentaire : "Moi je trouve que la matinale sans Caverivière c'est plus comme les paralympiques, y a un morceau en moins et pourtant le niveau ne baisse pas".
Avant de passer à l'analyse de l'actu, le chroniqueur conclut : "Bref, nos auditeurs sont des cons". Une séquence que puremédias.com vous propose de regarder.