Et de trois. Tandis que la deuxième édition des "Traîtres" bat son plein sur M6 la chaîne a officialisé que le jeu de stratégie rempilerait pour une nouvelle saison à la rentrée. Après Charlotte de Thurkheim, Tibo InShape, David Douillet, Bernard Werber ou encore Natasha St-Pier, d'autres célébrités se frotteront à l'enquête pour démasquer les traîtres parmi les loyaux.
"Au moment où on se désole que les jeunes regardent moins la télévision, ce jeu réalise des performances très, très élevée sur ces publics", s'est félicité le directeur des programmes de la Six, Guillaume Charles, dans une interview accordée au "Parisien". Il en a profité pour officialiser son renouvellement pour la saison à venir. "Nous allons évidemment repartir pour une troisième saison", s'est-il réjoui.
Le replay renforce le programme sur cibles
Mercredi 12 juillet 2023, M6 dégainait la saison 2 de son divertissement estival présenté par Eric Antoine et produit par Studio 89. Le premier épisode de ce nouveau cru a attiré 1,85 million sur sa première partie (10,1% 4+ ; 26,0% FRDA-50), selon Médiamétrie et 1,74 million (11,8% 4+ ; 27,0% FRDA-50) sur la seconde. En moyenne, les deux parties ont ainsi été regardées par 1,80 million de curieux, soit 11,0% du public et 26,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Un score louable qui a permis à la chaîne de se hisser à la troisième place des audiences derrière "Les bronzés" sur TF1 et "La carte aux trésors" sur France 3. "Nous avons une concurrence forte face à nous", a souligné Guillaume Charles.
Le programme profite aussi du replay puisque la Six a communiqué les chiffres à J+7. Cette première soirée, en audiences consolidées, ils ont été 2,33 millions de personnes à avoir vu les premiers pas du nouveau casting du programme. Sur la cible prioritaire des FRDA-50, le visionnage sur la plateforme 6play a permis à la part de marché de s'envoler à 31,0%. Le programme pointe même à 32,0% sur les moins de 50 ans et 38,0% sur les 15-34 ans et sur les 4-14 ans. "C'est le programme le plus regardé par les moins de 50 ans de toute la télévision depuis le début de l'été, toutes chaînes et toutes cases", a précisé M6.
Une semaine plus tard, 2,03 millions de téléspectateurs ont suivi les rebondissements au sein du château de Val. Ce score correspond à 11,6% de l'ensemble du public et 28,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, durant la première partie de la soirée. La deuxième partie a quant à elle été regardéé par 1,75 million de curieux, soit 11,9% du public âgé de quatre ans et plus. Sur l'ensemble de la soirée, la moyenne sur les FRDA-50 s'est élevée à 28,2%.