"Nous allons évidemment repartir pour une 3e saison" : "Les Traîtres" reviendront sur M6 la saison prochaine

Partager l'article
Vous lisez:
"Nous allons évidemment repartir pour une 3e saison" : "Les Traîtres" reviendront sur M6 la saison prochaine
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
"Les traîtres" : Elsa Esnoult trahie par Clémence Castel et David Douillet sur M6 © Etienne JEANNERET/M6
Diffusée chaque mercredi sur M6, l'émission "Les Traîtres" reviendra pour une troisième saison, a annoncé Guillaume Charles, le directeur des programmes de la chaîne.

Et de trois. Tandis que la deuxième édition des "Traîtres" bat son plein sur M6 la chaîne a officialisé que le jeu de stratégie rempilerait pour une nouvelle saison à la rentrée. Après Charlotte de Thurkheim, Tibo InShape, David Douillet, Bernard Werber ou encore Natasha St-Pier, d'autres célébrités se frotteront à l'enquête pour démasquer les traîtres parmi les loyaux.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

"Au moment où on se désole que les jeunes regardent moins la télévision, ce jeu réalise des performances très, très élevée sur ces publics", s'est félicité le directeur des programmes de la Six, Guillaume Charles, dans une interview accordée au "Parisien". Il en a profité pour officialiser son renouvellement pour la saison à venir. "Nous allons évidemment repartir pour une troisième saison", s'est-il réjoui.

À lire aussi : "Le cerveau ne se repose jamais" : Comment les candidats des "Traîtres" ont géré la fatigue psychologique dans le jeu de M6 ?

Le replay renforce le programme sur cibles

Mercredi 12 juillet 2023, M6 dégainait la saison 2 de son divertissement estival présenté par Eric Antoine et produit par Studio 89. Le premier épisode de ce nouveau cru a attiré 1,85 million sur sa première partie (10,1% 4+ ; 26,0% FRDA-50), selon Médiamétrie et 1,74 million (11,8% 4+ ; 27,0% FRDA-50) sur la seconde. En moyenne, les deux parties ont ainsi été regardées par 1,80 million de curieux, soit 11,0% du public et 26,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Un score louable qui a permis à la chaîne de se hisser à la troisième place des audiences derrière "Les bronzés" sur TF1 et "La carte aux trésors" sur France 3. "Nous avons une concurrence forte face à nous", a souligné Guillaume Charles.

Le programme profite aussi du replay puisque la Six a communiqué les chiffres à J+7. Cette première soirée, en audiences consolidées, ils ont été 2,33 millions de personnes à avoir vu les premiers pas du nouveau casting du programme. Sur la cible prioritaire des FRDA-50, le visionnage sur la plateforme 6play a permis à la part de marché de s'envoler à 31,0%. Le programme pointe même à 32,0% sur les moins de 50 ans et 38,0% sur les 15-34 ans et sur les 4-14 ans. "C'est le programme le plus regardé par les moins de 50 ans de toute la télévision depuis le début de l'été, toutes chaînes et toutes cases", a précisé M6.

Une semaine plus tard, 2,03 millions de téléspectateurs ont suivi les rebondissements au sein du château de Val. Ce score correspond à 11,6% de l'ensemble du public et 28,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, durant la première partie de la soirée. La deuxième partie a quant à elle été regardéé par 1,75 million de curieux, soit 11,9% du public âgé de quatre ans et plus. Sur l'ensemble de la soirée, la moyenne sur les FRDA-50 s'est élevée à 28,2%.

M6
M6
"Les traîtres" : Date de diffusion, casting, nouveaux décors... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 3 du programme estival de M6
"Présenter le journal, c'est un aboutissement" : Qui est Cyrielle Stadler, joker de Xavier de Moulins dans le "19.45" dès ce lundi soir sur M6 ?
Delphine Wespiser, Daniela Capone, Terence Telle... Voici l'intégralité du casting de la nouvelle saison de "The Island célébrités" sur M6
"Scènes de ménages" : un couple emblématique quitte la série de M6, deux nouveaux acteurs arrivent
Voir toute l'actualité sur M6
Autour de M6
  • Marc-Olivier Fogiel
  • Nagui
  • France 3
  • Desperate Housewives
  • Benjamin Castaldi
  • Arthur
  • Alessandra Sublet
  • W9
  • La France a un incroyable talent
  • American Idol
  • Bones
  • Prison Break
  • Karine Le Marchand
  • Valérie Damidot
  • Estelle Denis
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...