Comme Maxime Saada, le patron du groupe Canal+, c'est en interne qu'a réagi la direction de H2O productions, la société créée par Cyril Hanouna, après l'annonce du retrait de la fréquence de C8 par l'Arcom. L'entreprise qui produit notamment "Touche pas à mon poste" a annoncé à ses salariés qu'ils seront bien à l'antenne à la rentrée, comme le dévoile sur X, "Le Parisien".
A lire aussi : Chaînes TNT : L'Arcom retire sa fréquence à C8 et NRJ 12
Ce 24 juillet, l'Arcom a rendu sa décision. C8 et NRJ 12 sont désormais hors course pour le renouvellement de leur fréquence sur la TNT. Leur autorisation d'émettre court jusqu'au 28 février 2025. Maxime Saada, patron du groupe Canal+ auquel appartient la chaîne de la TNT s'est dit "sous le choc et triste" Du côté de la société de production de Cyril Hanouna, qui fabrique notamment pour la chaîne "TPMP", mais aussi "Face à Baba" ou jusqu'à encore récemment "PAF", on se montre combatif.
H2O, la socit de production de @Cyrilhanouna, vient d'envoyer un mail ses salaris aprs la suppression de la frquence de #Binance C8.
— Benot Daragon (@bendarag) July 24, 2024
"Nous serons bien l, l'antenne, la rentre et motivs comme jamais !" pic.twitter.com/1KhQ89SB1u
La communication adressée aux équipes commence par ces mots : "Ce n'est pas le premier obstacle que doit affronter H20 Productions." La direction a bien l'intention de continuer à produire des programmes à la rentrée. "Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée, et motivés comme jamais" dit la suite du courrier.
"Un chapitre va se clôturer, un autre va s'ouvrir"
La direction de H20 reste optimiste face à ses équipes : "tous ensemble nous relèverons ce défi" leur écrit-elle, avant de conclure : "un chapitre va se clôturer, un autre va s'ouvrir".
Cyril Hanouna avait annoncé il y a deux jours seulement l'arrêt de l'émission "PAF", sur C8, au profit d'une nouvelle création, toujours incarnée par Pascale de La Tour du Pin.
Pour le moment, personne n'a encore évoqué l'éventualité d'un recours en ce qui concerne C8. C'est néanmoins ce qu'envisage NRJ 12, autre perdante du jour.