"Nouvelle Star 2014" épisode 7 : "C'était assez banal"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star 2014" épisode 7 : "C'était assez banal"
"Nouvelle Star" : les primes en direct commencent ce soir !
"Nouvelle Star" : les primes en direct commencent ce soir ! © DR, Darius Salimi/Wekapture/ABACAPRESS.COM
C'est parti ! Après six semaines d'auditions et d'épreuves au théâtre, 16 candidats se sont affrontés pour le premier prime en direct de "Nouvelle Star", marqué par une élimination choc !

C'est parti ! Après six semaines d'auditions et d'épreuves au théâtre, 16 candidats ont été sélectionnés pour tenter de remporter la dixième saison de "Nouvelle Star". Ce soir, ils vont tenter d'impressionner le jury pour décrocher les premiers bleus de la saison, mais aussi et surtout le public, chargé d'en sélectionner onze qui s'affronteront la semaine prochaine lors du deuxième prime. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter l'émission en direct !

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux victimes du coronavirus (màj)
TV
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux...
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM
Radio
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM

20h51. Ca commence à seize sur "D.A.N.C.E." de Justice. Et c'est une belle cacophonie ! Quelques soucis de rythme et des harmonies qui ont du mal à sortir... Heureusement, il y a de la bonne humeur et de l'énergie.

"Difficile de ne pas être emballée"

20h56. C'est Yseult qui ouvre le bal avec "Papaoutai", quatrième titre le plus vendu en France en 2013. Et c'est dans une version à la guitare sèche, un peu plus lente que la jeune femme se lance. Mais après le premier refrain, le tempo s'envole pour se rapprocher de l'original. Yseult est juste, impliquée et fait le show. Pour la première prestation d'un premier prime, c'est assez prometteur ! Seule Maurane aura droit à la parole et elle avoue qu'il est "difficile de ne pas être emballée".

21h02. On enchaîne sans plus tarder avec Mehdi, 26 ans, qui a choisi "Need You Tonight" de INXS et promet une version "sexy". Le souci, c'est que la quasi-totalité du titre est trop grave pour le chanteur, qu'on a du mal à entendre et qui peine niveau justesse... En une phrase, Olivier Bas applaudit le côté "conquérant" et "rock star" de Mehdi.

"Il y a autre chose que la voix, il y a le charisme..."

21h10. Pour Pauline, 17 ans, c'est "Paint It Black" des Rolling Stones, mais l'entrée est un peu... loupée ! La jeune femme ne se laisse pas abattre mais a de sérieux soucis de justesse... Il y a quelques années, une candidate d'"American Idol" avait proposé une version impressionnante du titre, à découvrir sur YouTube. Ici, c'est un peu timide, finalement. André Manoukian, appelé à s'exprimer, souligne sa "gaucherie", celle d'une "aristocrate anglaise" très "seventies"... OK...

21h16. Ce sera "J'en rêve encore" de De Palmas pour Marc, 21 ans. Comparé aux trois premiers candidats, Marc est moins à l'aise dans l'espace et sur la scène. Il est assez statique et multiplie les fausses notes, même si son timbre soul apporte une nouvelle dimension à la chanson. Mais c'est... dur. Sinclair a l'air mal à l'aise. "Tu t'en tires pas mal, mais il y a autre chose que la voix, il y a le charisme, je me demande si ce n'est pas ça qui va faire la différence avec toi", lance le juré. Ouch !

21h31. C'est l'heure des rouges et des bleus pour ce premier groupe de quatre. Pour Yseult, sans trop de surprise, c'est quatre bleus ! Même sentence pour Mehdi et pour Pauline. En revanche, on n'est pas surpris de voir que Marc a décroché trois rouges et un seul bleu d'André Manoukian. Résultat, Marc est éliminé sur le champ.

"C'était assez banal"

21h36. Claudia ouvre le bal pour le deuxième groupe et propose une reprise de "I Know" d'Irma. La jeune femme est à fond et propose une prestation enjouée. "Tu es restée dans une pudeur parfaite et tu as quand même fait le show", la félicite Olivier Bas.

21h42. On enchaîne avec Laura, qui reprend "Epaule tattoo" d'Etienne Daho dans une version qu'elle annonce "plus rock". Effectivement, c'est rock et énergique, mais la chanson ne met pas franchement le timbre de la candidate en valeur, et sa gestuelle et ses expressions sont un peu caricaturaux... "Merci à Laura grâce à qui on entend enfin les paroles d'une chanson d'Etienne Daho", note un tweetos relayé par D8. "Il m'a manqué quelque chose ce soir, tu étais fondue dans l'orchestre, c'était assez banal", lui reproche Maurane. "C'était lisse, c'était propre, c'était bien fait, mais j'aurais aimé que tu ailles plus loin", ajoute la jurée.

21h48. Pour Alvaro, ce sera "Perfect Day" de Lou Reed. Là, niveau justesse, c'est impeccable, ça nous change ! L'interprétation est habitée mais reste sobre, comme le nécessite la chanson. "Tu as laissé monter des émotions mais tu as laissé monter la peur, ton souffle t'a manqué", regrette pourtant Sinclair.

"C'est pas un grain qu'elle a, c'est tout le paquet !"

21h54. Que va faire Léopoldine avec "Dieu m'a donné la foi" d'Ophélie Winter ? Réponse maintenant. Allongée sur un piano, la candidate commence sur le culte "J'étais assise sur une pierre..." et enchaîne en piano/voix sur le premier couplet. Et puis, ça part dans tous les sens... A priori, on aime ou on déteste. "C'est pas un grain qu'elle a, c'est tout le paquet de semoule", note le tweet sélectionné par la chaîne. André Manoukian a "senti la spiritualité de ce texte" et a été emballé par la prestation.

22h01. C'est l'heure des bleus/rouges et ça commence bien avec quatre bleus pour Claudia. En revanche, c'est la catastrophe pour Laura qui décroche quatre rouges ! A priori, c'est plié. Alvaro, lui, se voit accorder deux rouges et deux bleus et est donc sauvé. Quant à Léopoldine, c'est un rouge de Sinclair et trois bleus de ses camarades jurés. Laura fond en larmes dans les bras de Cyril Hanouna.

"Tu as très, très mal aux dents"

22h15. Matthieu s'attaque aux Beatles et à leur chanson "Revolution" pour donner le coup d'envoi du troisième groupe. Le jeune homme a l'air décontracté et se montre très expressif du visage, ce qui semble amuser le jury. "Tu as réinterprété le titre, tu y as intégré ton farfadet-style", le félicite André Manoukian.

22h21. Julie, 19 ans, reprend "Love Song" de Vanessa Paradis. Très à l'aise, la jeune femme fait le show et s'en sort plutôt bien sur ce titre pas forcément évident et qui nécessite une bonne dose de sensualité. "J'aime beaucoup ta voix et ta façon d'interpréter la musique, mais il ne faut pas que tu te fourvoies dans des attitudes qui ne sont pas les tiennes", la prévient pourtant Sinclair. Etonnant ! André Manoukian est d'ailleurs appelé à la rescousse pour défendre Julie par Cyril Hanouna.

22h28. Ezra reprend l'un des tubes mondiaux de l'année : "Wake Me Up!" d'Avicii, dans la version solo d'Aloe Blacc. Vocalement, c'est plutôt convaincant, mais Ezra a l'air effrayé sur cette grande scène ! Du coup, il opte pour une posture très statique, qui tranche un peu avec l'énergie du morceau. Et sur les derniers refrains, il est incapable de monter dans les aigus sans chanter terriblement faux... Dommage ! "Tu as très, très mal aux dents", explique Cyril Hanouna à la fin de la prestation. Une éruption de dents de sagesse, précise le jeune homme. Olivier Bas, lui, a trouvé la prestation "réussie" mais regrette que son regard n'ait pas toujours été là et qu'il n'ait pas pris plus de plaisir.

22h34. Sirine va chanter pour la première fois en français et s'essaie à "Comme un boomerang" de Gainsbourg. Mais le titre est sans doute un peu trop aigü pour qu'elle puisse proposer l'atmosphère inquiétante de l'original. Là encore, pas sûr que le titre la mette en valeur vocalement, même si Sirine s'en sort plutôt bien et y met une conviction impressionnante. "Tu m'as surprise dans le très, très bon sens, pour moi c'est un sans-faute", lui lance Maurane.

22h48. Qui de ces quatre candidats restera ? Pour Matthieu le farfadet, c'est quatre bleus. Seul Sinclair a mis un rouge à Julie, qui ne le méritait sans doute pas. Ezra, lui, méritait davantage les deux rouges que lui a octroyé le jury. Quant à Sirine, c'est quatre bleus. Cyril Hanouna ne devra donc pas se faire la même coupe qu'elle - mais peut dire au revoir au pauvre Ezra et sa rage de dents.

"T'as vraiment fait le taf !"

22h55. Hugo, 16 ans à peine, va tenter d'être sensuel sur "Treasure" de Bruno Mars. Il y a de l'énergie, qui se traduit de manière un peu maladroite dans le jeu de jambes du jeune homme. C'est un peu too much et un peu kitsch, comme si Hugo avait pris un ou dix Red Bull avant le prime. Après, vocalement, c'est impeccable ! "C'est une prestation énergique, t'as vraiment fait le taf", s'amuse Sinclair. "Fais gaffe, tu as tendance à perdre ton souffle et perdre ton grain de voix", le prévient malgré tout le juré.

23h01. Kim, 23 ans, fait mouche dès les premières notes de "Sympathique (je ne veux pas travailler)" de Pink Martini, avec son timbre chaleureux et sa justesse impressionnante. "Wahou", lui lance simplement Olivier Bas à l'issue de cette prestation.

23h06. Chehinaze, l'un des personnages les plus marquants de la saison, enchaîne avec "On ira" de Zaz, un titre qui lui va plutôt bien a priori et qui demande une maîtrise du souffle impeccable. La jeune femme est à l'aise, comme si elle faisait ça depuis 20 ans, et est impressionnante vocalement, tandis que l'intensité est peut-être juste un chouilla excessive dans l'interprétation. Oui, on pinaille ! "J'aime toujours autant ta voix", avoue André Manoukian mais "attention de ne pas trop illustrer la chanson, tu as un petit côté Chantal Goya d'extrême gauche, pas la peine de surjouer", note-t-il.

Chehinaze s'en va !

23h13. Dana reprend "People Help the People", dans la version popularisée par Birdy l'an dernier. Une chanson qui met bien en avant son très joli timbre. On voit un peu trop le trac de la chanteuse, mais à l'oreille, on ne décèle rien ! "Tu as un talent magnifique, je te mets en garde sur une toute petite chose, parce que j'ai envie que tu ailles loin : tu es parfois rattrapée par les écorchures, n'hésite pas à venir vers nous", lance Maurane. Ni une, ni deux, Dana va vers elle et lui fait même une bise !

23h21. Le jury dévoile désormais ses votes et c'est quatre bleus pour Hugo. A priori, on est parti pour quatre bleus pour les quatre candidats, et le jury va donc devoir les départager... Ca se confirme, c'est quatre bleus pour Kim, puis quatre bleus pour Chehinaze et encore quatre bleus pour Dana. Le jury a 30 secondes pour décider qui éliminer sur le champ. Et, alors qu'on aurait pu parier sur Hugo, c'est Chehinaze qui est éliminée. "Tu as été la moins convaincante des quatre", lui explique Maurane. C'est LA surprise - et l'erreur de la soirée.

23h29. Après cette vraie grosse surprise, le public est appelé à donner son avis en votant pour les douze candidats encore en course. Car seuls onze seront qualifiés pour le prime de jeudi prochain. Et pour donner le temps aux téléspectateurs de voter, Sophie-Tith vient chanter "Lalalove You", sa reprise des BB Brunes extraite de la réédition de son album de reprises "Premières rencontres".

23h47. Cyril Hanouna annonce (enfin) le nom des candidats qualifiés par le public, à commencer, dans un ordre aléatoire, par Sirine. Elle est suivie par Kim, Pauline, Alvaro, Hugo et Léopoldine, ainsi que Matthieu, Dana, Claudia et Mehdi. Il ne reste que les deux amies Yseult et Julie, et c'est Yseult qui est qualifiée.

Le débrief du septième épisode de "Nouvelle Star" 2014 :

- Au niveau du rythme, rien à redire ! Pas de magnétos inutiles, des petits sujets courts de présentation, sur le travail sur chaque chanson, rien de plus. Et on n'a pas besoin de plus.

- On n'avait par exemple pas besoin de la collégiale d'ouverture, assez loupée il faut le dire...

- Dans l'ensemble, il y a eu beaucoup de faussetés tout au long de la soirée, et étonnamment, pas un membre du jury pour le souligner, pas même Sinclair ! Le juré reste le plus pertinent et le plus précis des quatre, même si on n'est pas toujours d'accord avec lui.

- Au niveau du meilleur de la soirée, mention spéciale pour Kim, Chehinaze et Dana (et Julie, pourtant éliminée).

- Le pire, parmi ceux qui sont restés ? Mehdi et Léopoldine (un choix qui fait débat à la rédaction, mais celui qui écrit les récaps a le dernier mot, na !)

- Enfin, un gros regret : que les groupes n'aient pas été plus homogènes... Le dernier, composé de Hugo, Kim, Chehinaze et Dana aurait peut-être pu être dispatché dans d'autres groupes, non ? Du coup, on perd l'une des candidates les plus mémorables de la saison - et même des précédentes.

Nouvelle Star - Saison 2014
Nouvelle Star - Saison 2014
Mathieu Saïkaly, gagnant de "Nouvelle Star" 2014, dévoile son premier single
"Nouvelle Star 2014" : Yseult débarque avec "La vague"
"Nouvelle Star 2014" : la production fait le bilan
Audiences : "Nouvelle Star" sur D8 perd 500.000 téléspectateurs en un an
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star - Saison 2014
Sur le même thème
l'info en continu
Disney+ débarque aujourd'hui en France
SVOD
Disney+ débarque aujourd'hui en France
#TogetherAtHome : Lady Gaga et l'OMS organisent un concert contre le coronavirus
Musique
#TogetherAtHome : Lady Gaga et l'OMS organisent un concert contre le coronavirus
Le confinement vu par... Olivier Truchot
Confinement
Le confinement vu par... Olivier Truchot
Lagardère renonce finalement à verser un dividende
Business
Lagardère renonce finalement à verser un dividende
Confinement : W9 raccourcit les épisodes des "Marseillais" dès la semaine prochaine
TV
Confinement : W9 raccourcit les épisodes des "Marseillais" dès la semaine prochaine
"Ils ont coupé, les Quotiputes !" : Le duplex "C à vous"/"Quotidien" dérape totalement !
TV
"Ils ont coupé, les Quotiputes !" : Le duplex "C à vous"/"Quotidien" dérape...
Vidéos Puremedias