"Nouvelle Star" 2015, épisode 2 : "On est entre Petula Clark et Chantal Goya"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2015, épisode 2 : "On est entre Petula Clark et Chantal Goya"
Suivez et commentez "Nouvelle Star" sur puremedias.com
Suivez et commentez "Nouvelle Star" sur puremedias.com © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Les auditions de "Nouvelle Star" sur D8 se sont poursuivies ce soir à Bordeaux et à Marseille, avec des candidats étonnants et qui ont souvent fait l'unanimité.

La "Nouvelle Star" 2015 se trouve-t-elle à Bordeaux ? Ce soir, André Manoukian, Sinclair et leurs nouveaux compagnons de route, Elodie Frégé et Yarol Poupaud, partent à la recherche d'un chanteur à Bordeaux, à commencer par le jeune Matthieu. Auditionné la semaine dernière, il avait bénéficié d'une seconde chance, qui lui sera donnée en début d'émission... Va-t-il réussir à convaincre les jurés ? Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "Nouvelle Star" sur puremedias.com !

À lire aussi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
TV
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
Audiences : "La Stagiaire" leader, début mitigé pour "Un homme ordinaire" sur M6, catastrophe pour TF1
Audiences
Audiences : "La Stagiaire" leader, début mitigé pour "Un homme ordinaire" sur M6,...

20h58. Comme la semaine dernière, on entre directement dans le vif du sujet en découvrant Jean-Pascal, qui reprend "Knockin' on Heaven's Door" de Bob Dylan. Va-t-il être sélectionné ? Surprise. Après le loooong pré-générique, on retrouve finalement Matthieu, le candidat de la semaine dernière, avec "Hallelujah I Love Her So" de Ray Charles. Une bonne idée puisque Yarol donne finalement un oui, bien qu'André maintienne son non pour le "hamster jovial". Matthieu va donc au théâtre !

"Tu serais peut-être mieux à l'école, non ?"

21h13. On poursuit avec une fidèle du télé-crochet, Jeanne, la soeur de Laura de la saison 4. Pour essayer de faire aussi bien voire mieux que l'ex-candidate, la demoiselle reprend "Imik Si Mik" d'Hindi Zahra à la guitare puis "Ma Benz" de NTM version Brigitte au piano. Yarol aime le timbre mais a des doutes sur l'âge. "T'as 15 piges, tu serais peut-être mieux à l'école, non ?" s'interroge-t-il. Au final, les hommes permettent à Jeanne d'aller au théâtre, malgré un non d'Elodie Frégé.

21h20. Petite pause avec un magneto sur Elodie Frégé, séductrice et séduite. Puis André, conquis par une jeune femme... Heureusement, Sinclair n'aime pas le "caca musical" d'une candidate. "Un an de cours de chant... T'as beaucoup dû sécher, non ?" s'amuse-t-il. On repasse à un gros plan sur un candidat, Thibault, professeur d'histoire-géographie. Ca enthousiasme Sinclair, bon... Le chanteur amateur s'élance sur "Everybody Talks" de Neon Trees. Et là, c'est le drame : "J'ai un trou de mémoire" avoue-t-il. Après la pub, on découvre qu'il se reprend et a une voix intéressante, bien que peu originale. "Putain, c'est top" lâche André Manoukian avant même d'entendre "Ca me vexe" de Mademoiselle K à la guitare. "La première chanson, je n'étais pas du tout dedans, complètement larguée, au Pôle Nord" démarre Elodie Frégé, qui est finalement revenue "dans le Sud de l'Italie" en français. Un peu comme nous. Finalement, ce sont trois oui et un seul non, de Yarol. Direction le théâtre donc.

"C'était hors sujet"

21h39. Place désormais à Daisy, une Anglaise arrivée en France par amour. Face aux jurés, elle s'attaque à "La Javanaise" de Serge Gainsbourg, à la guitare. On dirait un peu Shakira qui a mangé Coeur de Pirate... "Je suis désolée" lance-t-elle à peine la prestation finie. "On est entre Petula Clark et Chantal Goya" débute André Manoukian. "C'était hors sujet" poursuit Elodie. Son passage se conclut par trois non et un oui un peu moqueur d'André.

21h46. C'est maintenant au tour de Marie, qui arrive un peu comme à la maison, en se tapant la discussion avec les jurés. Et pour cause, elle n'était pas inscrite et c'est le quatuor qui, la veille, au restaurant, l'a invitée... "La non-demande en mariage" de Georges Brassens lui offre une vague de compliments, à raison. Et logiquement, 0 surprise, Marie décroche son pass pour le théâtre. Vu qu'on a eu du bon talent, on passe aux Inoubliables, histoire de nous rappeler que tout le monde ne sait pas chanter.

"Les filles vont tomber leur culotte"

21h53. Deux candidats, deux univers. On démarre avec Nicolas de Biarritz, fan de Lady Gaga et portant un sweat-shirt qui ferait perdre connaissance à Cristina Cordula. Au piano, il se mesure à "Yoü and I" de son idole. Face à lui, Antoine, armé de sa guitare, s'amuse sur... "Barbie Girl" d'Aqua. Elodie Frégé prédit que les minettes vont "tomber leur culotte" quand Antoine aura travaillé sur sa voix. En tout cas, aussi bien Nicolas qu'Antoine vont se retrouver au théâtre.

21h57. On termine les auditions bordelaises avec Clem. La jeune femme espère séduire le quatuor avec "Dieu fumeur de havanes" de Serge Gainsbourg, à la guitare. Ca s'écoute, mais on a déjà entendu ça des dizaines de fois. "C'est vraiment étonnant" lâche pourtant Sinclair. "Tu as le diplôme d'une envoûteuse en chef" poursuit André. "C'était assez cinématographique" explique de son côté Elodie, qui a noté un côté "Betty Boop". Quadruple oui. Soit 12 candidats bordelais au théâtre.

"C'était un peu gorge profonde"

22h06. Vive la SNCF, on est déjà à Marseille. Byllel est le premier à se présenter avec "Don't Worry Be Happy" de Bobby McFerrin. Une interprétation très gutturale qui a beaucoup fait rire dans le jury... "La chanson des vieux amants" de Jacques Brel est un peu mieux. Heureusement. "C'était un peu gorge profonde" lance André à propos de la première prestation. Malgré la presta en anglais, Byllel obtient quatre oui et est le premier candidat marseillais de la saison à aller au théâtre.

22h23. Après trois mauvaises prestations, Agathe s'attaque à... "Pisser debout" de GiedRé. Rien de nouveau, pas même l'effet de surprise - le titre a déjà été interprété en 2012 dans l'émission - mais c'est sympathique. Et Elodie Frégé nous confie "rêver" de "Pisser debout", et même "l'avoir fait quelques fois". D'accord Elodie. Quatre oui et un billet pour le théâtre.

"Ca a séduit mon coeur de ménagère de plus de cinquante ans"

22h26. Il risque d'être le doyen de l'aventure : voici Rémi, 33 ans. Oui, dans "Nouvelle Star", il y a une limite d'âge. On a le droit à une nouvelle reprise de "Hallelujah I Love Her So" de Ray Charles, à la guitare. C'est mieux qu'en début de soirée. Et ça a "séduit (le) coeur de ménagère de plus de cinquante ans" d'André Manoukian. Oui oui oui oui. Théâtre. On a l'habitude. On aimerait un petit coup de gueule quand même...

22h30. Le jeune Charles, lui, tente sa chance avec... un violoncelle. Ce n'est pas le plus pratique à transporter. Il s'attaque à "Too Old to Die Young" de Brother Dege. C'est pas mal mais on a surtout envie d'entendre sans le violoncelle. "Tu n'es pas un chanteur exceptionnel" avoue André, qui a aimé "le violoncelle fou comme un jambon". "Tu m'es rentré dans le lard comme il le faut" poursuit Elodie Frégé qui a "vibré là, en bas". Le jury n'est pas unanime, mais Charles va au théâtre grâce à Elodie, André et Yarol. "Bon, on est bons pour aller à Paris ? Et ton bac alors ?" lance le père du jeune homme à la sortie, un peu dépassé.

"Pourquoi tu n'es pas venu en caleçon ?"

22h39. Après un groupe de chanteuses qui ne parlent pas bien anglais, on découvre des jeunes femmes qui séduisent André avec "Fever" de Peggy Lee, tant en version originale qu'en version française. On poursuit avec Micka - avec un faux air de Larry Lynch (mais si, dans "Rising Star", ce télé-crochet passé sur M6 il y a quelques semaines) - qui s'attaque à la guitare à "Tous les mêmes" de Stromae. André a aimé, même s'il compare le jeune homme à "un hobbit". On passe à quatre oui et on se retrouve au théâtre.

22h53. On continue la soirée avec Alexi, venu tout droit de Tahiti. Au ukulélé, il interprète une chanson tahitienne. "C'est du tahitien de contrebande. Je ne savais pas que 'Eh eh eh', c'était du tahitien !" s'amuse André Manoukian. Sinclair regrette "un côté un peu monotonal". Yarol est aussi partagé. Et suspense puisque Sinclair et Yarol donnent un non quand André et Elodie donnent un oui. En attendant la nouvelle chanson, la jurée féminine interroge le jeune homme sur ses tatouages et lui lance... "Pourquoi tu n'es pas venu en caleçon ?" ! Avec "Marley" de Danakil, à la guitare, Alexi parvient à obtenir quatre oui. Ce n'est pas passé loin quand même... Et c'est avec des larmes de bonheur que le jeune homme célèbre sa sélection.

Nouvelle Star 2015
Nouvelle Star 2015
"Nouvelle Star" : Dans le métro, Lââm avait conseillé à Emji de se présenter !
"Nouvelle Star" 2015 : la production fait le bilan
"Nouvelle Star" : Que vont chanter Emji et Mathieu pour la finale ?
Emji ("Nouvelle Star") : "J'ai l'impression que le jury penche plus pour Mathieu"
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2015
Sur le même thème
l'info en continu
"20 ans à nouveau : 5 mamans incognito" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le 15 octobre
Programme TV
"20 ans à nouveau : 5 mamans incognito" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le 15...
Pernaut, Akenathon, Lemercier, etc. : France Bleu fête ses 40 ans vendredi avec 44 personnalités
Radio
Pernaut, Akenathon, Lemercier, etc. : France Bleu fête ses 40 ans vendredi avec 44...
"Les petits meurtres d'Agatha Christie" : Samuel Labarthe et sa bande tirent leur révérence le 16 octobre sur France 2
Programme TV
"Les petits meurtres d'Agatha Christie" : Samuel Labarthe et sa bande tirent leur...
"Les comiques préférés des Français" : Laurence Boccolini débarque en prime le 10 octobre sur France 2
Programme TV
"Les comiques préférés des Français" : Laurence Boccolini débarque en prime le 10...
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Cyril Hanouna accuse les "dessins de 'Charlie Hebdo'" de "mettre de l'huile sur le feu"
TV
Cyril Hanouna accuse les "dessins de 'Charlie Hebdo'" de "mettre de l'huile sur le...
Vidéos Puremedias