"Nouvelle Star" 2016, épisode 8 : "La modernité, je m'en fous !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2016, épisode 8 : "La modernité, je m'en fous !"
"Nouvelle Star"
"Nouvelle Star" © FAIDY/AutoFocus/FremantleMedia/D8
Après sept semaines d'auditions et de théâtre, les dix finalistes se sont affrontés ce soir à l'Arche St Germain.

Ils se sont battus pendant des semaines, affrontant le jury lors des auditions, résistant aux obstacles des lignes, des trios puis de la nouvelle épreuve acoustique avant de se mesurer à l'épreuve du feu. Au final, les dix finalistes de "Nouvelle Star" 2016 ont été choisis par Elodie Frégé, Sinclair, André Manoukian et JoeyStarr et monteront ce soir pour la première fois sur la scène de l'Arche St-Germain, sous le regard de la nouvelle animatrice de l'émission, Laurie Cholewa. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre ce prime en direct.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...
Attentat de Nice : L'étonnant échange entre Apolline de Malherbe et un auditeur "fiché S" sur RMC
TV
Attentat de Nice : L'étonnant échange entre Apolline de Malherbe et un auditeur...

21h18. C'est parti pour ce premier direct, tardif malgré une bonne volonté de Cyril Hanouna de finir "TPMP" plus tôt... Et c'est sur "Can't Feel My Face" et avec une réalisation très soignée que les dix candidats ouvrent le bal. Vocalement, c'est la cacophonie et c'est BEAU-COUP TROP AR-TI-CU-LÉ. Et à peine arrivé, JoeyStarr est fidèle à lui-même, "impressionné" par Laurie Cholewa. "J'en mangerais à tous les repas", assure-t-il. Classe.

"Putain, c'est chiant !"

21h25. On commence avec Nirintsoa qui s'attaque à "Part-Time Lover" de Stevie Wonder. C'est sympathique dans l'ensemble mais pas inoubliable. Ca vaut quand même quatre bleus dont "un bleu de bienvenue" de la part d'André Manoukian - comprendre un quasi-rouge -, qui aurait préféré que le candidat s'attaque à... Sacha Distel !

21h33. Place maintenant à Patrick, qui en est à sa troisième participation à l'émission. Et grosse surprise, le candidat reprend... "Partir un jour" des 2 Be 3 ! Toutefois, c'est à la guitare qu'il s'accompagne, sur une version jazzy. C'est original, dans l'ensemble bien chanté mais on s'ennuie un peu. JoeyStarr fait des siennes et refuse de donner son avis pendant quelques instants. Au final, seul Sinclair attribue un rouge, jugeant cette reprise "ringarde de ouf". "Ca me met mal à l'aise. Putain, c'est chiant !", s'agace-t-il. Joey et Sinclair s'écharpent légèrement, le deuxième demandant au premier s'il achèterait cette reprise. "Depuis le début de ce programme, à part Roger (Elodie Frégé, ndlr), je n'aurais pas acheté grand chose", balance le nouveau venu !

21h43. C'est au tour de Pierre avec "Pas de boogie woogie" d'Eddy Mitchell. C'est pas mal fait mais on est en 2016 et ça manque vraiment de modernité. Et JoeyStarr s'ennuie totalement... C'est très mitigé : rouge pour Sinclair et Joey, bleu pour André et Elodie. "Je m'attendais à ce que tu prennes un risque", avoue le rappeur. "Cette musique-là, tu ne peux pas la faire en souriant comme ça", enchaîne Sinclair, estimant que le jeune homme devrait "faire du Berger" ou chanter... nu.

"Fous-toi dans la merde"

21h55. On passe à Mélanie, qui avait brillé lors de l'épreuve du feu. Pour ce premier direct, la jeune femme reprend "Runnin'" de Naughty Boy avec Beyoncé et Arrow Benjamin. Ca passe dans l'ensemble mais le début a été compliqué, avec quelques faussetés. Mais c'est prometteur pour la suite. Sans surprise, quatre bleus au programme. "Depuis le début du prime, j'ai l'impression qu'on me sert des plats très bien présentés, de belles assiettes, mais tièdes. Et toi, tu m'as renversée", applaudit Elodie. "André me disait qu'il aurait aimé que la table soit plus haute", balance JoeyStarr... Classe, à nouveau.

22h11. Il a failli ne pas en faire partie. Sauvé in extremis, Manu revient avec "Sous les jupes des filles" d'Alain Souchon. Ca se laisse écouter mais on apprécie quand ça se termine, le tout étant un peu long à la fin... Bleu pour tout le monde sauf Joey. "Les gars, on peut avoir un peu de musique moderne ? Parce qu'on va faire peur à tout le monde", regrette le juré, qui surnomme Manu "le cheminot" et souhaite qu'il se "foute dans la merde".

"T'as un joli magasin mais y'a pénurie"

22h22. Maxime est le suivant et reprend "Le chanteur malheureux" de Claude François. Il chante bien mais il faut clairement de la modernité. On est en 2016, pas en 1986 ! A nouveau, 3 bleus des anciens, un rouge du nouveau. Sinclair a pensé à Billy Joel et "la modernité, je m'en fous", affirme-t-il. "Tu ne t'es rien approprié", reproche de son côté JoeyStarr.

22h44. On espère que Mia va réveiller la soirée avec "What Do You Mean?" de Justin Bieber... dans une version country-rock. Ca ne décolle pas vraiment mais ça reste une bonne surprise et surtout c'est MODERNE ! Et pour son anniversaire, Mia obtient quatre bleus mérités. "T'es folle, tu n'es pas sage et ça me plaît", se réjouit Joey. "Merci de nous ramener en 2016, au XXIe siècle", lance André.

22h55. Allez, on y croit et on veut que ça marche avec "Hundred Miles" de Yall repris par Caroline. Et c'est moderne... mais c'est tout. Du coup, quatre rouges. "T'as un joli magasin mais y'a pénurie", résume JoeyStarr, rappelant à Caroline qu'elle est "repêchée". "J'ai commencé à m'ennuyer très, très vite", regrette à son tour Elodie Frégé.

"Imposteurs"

23h04. On poursuit avec Caruso et sa reprise de "On verra" de Nekfeu. Bon, il a totalement réinventé la chanson, ce qui est à souligner. Mais hormis ce gros changement, l'ensemble n'a pas un intérêt fou. Malgré tout, au vu de la soirée qu'on vient de passer... Intégrale de bleus. Même si Joey n'a pas aimé et traite ses camarades d'"imposteurs". On ne comprend rien. Joey est hué et n'hésite pas à dire qu'il "n'aime pas" le public. "Ca ne m'atteint pas les gars, j'ai un ego vertigineux", provoque-t-il.

23h16. La dixième et dernière candidate est Florie. Elle s'autorise un mash-up entre "Love Is Gone" de David Guetta et "Lady" de Modjo. Bon, c'est plutôt sympa mais pas transcendant. Sur d'autres saisons, Florie n'aurait pas tenu très longtemps... Côté jury, c'est rouge pour Sinclair et Elodie, bleu pour André et Joey. Il y a eu "malaise" pour Sinclair... "J'ai ressenti de la monotonie", regrette Elodie.

23h40. ENFIN, c'est l'heure des résultats. Mais vu qu'il est pas encore assez tard, Laurie nous livre une looooooooooongue description mystérieuse avant chaque résultat. Heureusement qu'ils ne sont "que" dix. Surtout, Laurie se trompe dans les résultats et fait espérer à Nirintsoa qu'il est sauvé avant de vraiment lui annoncer... Et au final, huit minutes après le début des résultats, c'est Florie qui quitte l'aventure.

Nouvelle Star 2016
Nouvelle Star 2016
Patrick, gagnant de "Nouvelle Star" 2016, viré par son label
"Nouvelle Star" 2016, la finale : "Des émotions ? Faut pas rêver !"
"Nouvelle Star" 2016 : La liste des chansons de la finale de ce soir
"Nouvelle Star" 2016, épisode 11 : "Après une semaine bien merdique..."
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2016
Autour de Nouvelle Star 2016
Sur le même thème
l'info en continu
Maxime Saada ne veut pas que Canal+ réinvestisse "à perte dans le football"
TV
Maxime Saada ne veut pas que Canal+ réinvestisse "à perte dans le football"
"NCIS" : La saison 17 revient ce soir sur M6
Programme TV
"NCIS" : La saison 17 revient ce soir sur M6
"Ici tout commence" : Le feuilleton de TF1 disponible en avant-première sur Salto dès samedi
Séries
"Ici tout commence" : Le feuilleton de TF1 disponible en avant-première sur Salto...
Déprogrammation : F5 diffusera une édition spéciale du "Magazine de la santé" le 3 novembre en prime
TV
Déprogrammation : F5 diffusera une édition spéciale du "Magazine de la santé" le 3...
Le groupe L'Équipe va supprimer 56 postes
Business
Le groupe L'Équipe va supprimer 56 postes
"C à vous" : Fin des dîners pendant le confinement
TV
"C à vous" : Fin des dîners pendant le confinement
Vidéos Puremedias