"Nouvelle Star" 2016 : Moqué par le jury, Dukhwan s'estime "victime des producteurs"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2016 : Moqué par le jury, Dukhwan s'estime "victime des producteurs"
L'audition de Dukhwan dans "Nouvelle Star" © D8
Le jeune Sud-coréen a fait beaucoup rire le jury, mais il révèle les coulisses de l'émission et estime avoir été piégé.

De l'humeur et de l'humour, voilà les deux mots clés de la nouvelle saison de "Nouvelle Star" sur D8. Mais l'humour est-il allé trop loin lors du tout premier épisode des auditions, diffusé il y a trois semaines sur la chaîne du groupe Canal+ ? Ce jour-là, les téléspectateurs ont découvert les castings à Lyon et ont fait la connaissance de Dukhwan, un jeune Sud-coréen fan de la France, de sa gastronomie et de sa musique.

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

"Ce n'est pas la chanson que je voulais"

Mais c'est en coréen qu'il s'adresse aux jurés lorsqu'il entre dans la salle. Le jury, abasourdi, est amusé et multiplie les blagues un peu douteuses. Incapable de prononcer son nom, JoeyStarr propose de l'appeler Luc. André Manoukian lui demande s'il va chanter de la K-Pop tandis que le tube "Gangnam Style" de PSY retentit quelques secondes, jusqu'à ce que Dukhwan annonce qu'il chantera "Je ne regrette rien" d'Edith Piaf. Un choix qui ne colle pas franchement à l'univers "Nouvelle Star", et qui se solde en désastre. Le jury est hilare dès que le jeune homme ouvre la bouche, et c'est évidemment avec quatre "non" qu'il quitte la salle.

Interrogé par Konbini cette semaine, Dukhwan explique que c'est la production qui lui a imposé de chanter ce titre d'Edith Piaf. "La veille de l'audition, les producteurs de 'Nouvelle Star' m'ont imposé de choisir 'Non, je ne regrette rien'. Pourtant, ce n'était pas la chanson que je voulais, pas la meilleure selon moi. J'aurais préféré chanter 'I Believe I Can Fly' de R. Kelly", explique-t-il ainsi. Il estime par ailleurs avoir été piégé par la production et fait part de ses suspicions quant à la possibilité que toute la séquence ait été écrite en amont.

"Il m'a fait venir le lendemain pour que je sois moqué"

"Il m'a semblé que le jury avait déjà eu un 'scénario' avant de me présenter. Pourquoi ? Parce que la veille, lorsque j'ai chanté le morceau devant le producteur de l'émission, celui-ci m'a dit que j'avais une très bonne voix et que c'était excellent. Il m'a donc menti. Pour résumer, il m'a fait venir le lendemain devant le jury pour que je sois moqué. J'ai même eu l'impression que leurs réparties avaient été anticipées avec des papiers prévus à cet effet", poursuit-il, ajoutant que le jury avait été "plus méchant" que ce qui a été gardé au montage.

"Ce qui m'a impressionné, c'est le fait qu'ils m'ont parlé sans réfléchir, comme si tout était bien préparé. Et en plus, ils ont modifié la scène, pour que je paraisse plus comique et rigolo alors qu'il s'agit, normalement, d'une émission de musique sérieuse (...) Franchement, j'ai senti que j'étais la victime des producteurs de la 'Nouvelle Star'. Mais je suis resté souriant. Parce qu'à mon avis, ils voulaient que je me fâche, que je sois impoli pour attirer des spectateurs", analyse-t-il.

Contactée par nos confrères, la société de production FremantleMedia France s'est contentée de les renvoyer à la réponse du jury dans "C à vous", la semaine dernière. "Ça fait toute une histoire avec un problème d'origine et on n'en a rien à foutre, ce qu'on veut c'est voir du chant, là c'est une catastrophe quand il chante", avait déclaré Sinclair tandis qu'André Manoukian avait rappelé que JoeyStarr avait des surnoms pour tout le monde, pas seulement pour Dukhwan. puremedias.com vous propose de revoir l'audition de Dukhwan.

Nouvelle Star 2016
Nouvelle Star 2016
Patrick, gagnant de "Nouvelle Star" 2016, viré par son label
"Nouvelle Star" 2016, la finale : "Des émotions ? Faut pas rêver !"
"Nouvelle Star" 2016 : La liste des chansons de la finale de ce soir
"Nouvelle Star" 2016, épisode 11 : "Après une semaine bien merdique..."
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2016
Autour de Nouvelle Star 2016
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TikTak

Mais seuls les coincés comme vous ne rient pas des clichés.

J'ai un pote chinois, on le vanne toujours, j'ai un pote bobo, je (les autres le sont aussi...) le vanne aussi, je suis pas bobo, ils me vannent.

C'est ça la vie, rire et s'amuser, même des clichés. Y a pas besoin d'être ami pour rire et s'amuser !



benoit-labat2

Bien parle



benoit-labat2

Mdr merci pour cette très bonne blague !!



mina

la tristesse quelle bande c**s



Marcus

Bravo pour votre humour alors, car la c'est un manque flagrant de respect. Essayez d'aller dire à un inconnu que vous lui mettrez bien un coup dans les parties on verra s'il rigole.
Bref merci pour votre commentaire visiblement très réfléchi et intelligent. On sent qu'avec vous la société va avancer très loin.

Au passage un petit retour aux sources ça vous ferais pas de mal. Surtout lorsqu'il s'agit de définir le racisme.

Bref partez au moins du principe que vous ne pouvez pas rigoler avec tout le monde. Ex: Vous n'allez pas vous moquer de votre patron a votre entretien d'embauche si ?



T0uchThePeRFecti0n

Joey Starr dans un "jury" quoi, tout est dit, rien d'autre à ajouter. J'aimais bien la NS, avant..



hyakinay

Pourtant ils ont tous un passé déjà au minimum amateur dans la profession du chant, qu'il soit lyrique ou de groupe, de chorale ou personnel. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jeunes qui vont plutôt vers NS, et c'est là que l'on voit de la casserole.



Mr Red

Oui sur l'extrait et sur ce propos c'est sur que c'est pas trés fin et je vais plutot dans votre sens, je parlais de façon générale de sa prestation à Nouvelle star, qui n'est pas en raccord avec cet extrait. Par contre bien sur qu'il(s) joue(nt) un rôle ou appuie dessus, c'est pas de la fiction mais c'est de la télé quand même ;-) et puis avec le montage..



Mickael Bréand

Seuls des professionnels, c'est faux ! Il y a pas mal de débutants qui sont loin d'être au top et pourtant, ils sont quand même sélectionnés ...



Patperrus

Après tout dépend quel sens on accorde aux mots, je n'ai fait que reprendre les propos de Joey Starr "Je lui aurais bien mis un coup de genou dans les sacoches ..." ... un coup de genou on sait ce que c'est et c'est quand pas un baffe ni une tape amicale ... et les sacoches alias les parties intimes ... de quel droit, se permet-il de prétendre vouloir frapper quelqu'un dans les parties intimes juste parce que ce garçon ne chante pas à son goût ... on croit rêver, le mec chante et il a envie de le frapper aux parties intimes si ça ce n'est pas bestial ni irrespectueux ... je ne sais pas ce que c'est ... !! Et je renverserais votre propos, je veux bien comprendre que l'on apprécie ce triste personnage pour des raisons x ou y, communautaires, identitaires ou artistiques ou autres ... mais je ne vois pas comment on peut tolérer cela à la télévision. Qu'il fasse cela dans un film ok, c'est de la fiction, mais là il ne joue pas un rôle ...



Mr Red

Du peu que j'ai vu c'est souvent le plus gentil et bienveillant avec les candidats, ni bestial ni irrespectueux, après on l'aime ou pas, j'en suis pas bien fan donc je peux comprendre mais dans ce programme bien que pas trés légitime il apporte quelque chose.



raffaelm-13

C'était Sofia Essaidi qui aurait du gagner ou encore Michal. Mais bon un homo polonais qui gagne une émission en France ça aurait fait scandale.



hyakinay

Nan mais le mec qui se présente avec une voix pareil pour chanter du Piaf devant un jury comme ça, moi je dis soit il a des corones soit c'est un idiot. Là pour le coup, les médias ont trouvé un mec qui se croyait dans le monde des bisounours... Gars, c'est pas le nuage du bonheur des castings comme ça, il faut s'imposer, être charismatique, avoir un talent minimum.... C'est pas donné à tout le monde, certains le savent même avant d'aller au casting pour faire leur "Show" complètement décalé. Je penche pour le fait qu'il soit simplement crédule.



hyakinay

Soit dit en passant que les pré casting de The Voice sont certainement plus durs que les castings de NS, car a the Voice seuls des vrais professionnels ayant un minimum de bagages passent à la tv, on ne sait pas comment cela se passe avant. Emji, gagnante NS 2014, avec une voix formidable, n'a pas réussit les castings de TV, pourtant elle a un sacré talent...



ElRom16

Cela ne m'étonne pas.

Par exemple à TF1, ils prennent un profil de candidat très précis pour Les Douze Coups De Midi. Si aux sélections ils sont trop cultivés/intelligents, ils les retiennent pas, vu que les questions seront trop faciles pour eux, et cela remettrait en cause le niveau de l'émission, aussi faible soit t'il. Puis faut bien prendre des mauvais pour faire les bêtisiers de fin d'année !



Pseudo007

Faut pas faire Nouvelle Star si on n'a pas d'humour. Si on a pas d'humour, si on veut être sérieux et du politiquement correct cul cul la praline, c'est The Voice qu'il faut faire.
Donc je conseille à Dukhwan de s'inscrire à The Voice.



robertoo

Sans t'en rendre compte, c'est toi qui fait du racisme, ils ont juste rigolé au moment où ils ont entendu sa voix haut perché ( ne me dites pas que c'était agréable à entendre qds même... ) franchement, j'ai pas vu une once de racisme, à la limite, quand Joey dis " tu vas sans doute passer à la TV " mais chacun l'interprète comme il le veux. Ce candidat a juste été traité comme les autres et c'est limite salvateur, je vois pas pourquoi il aurait dû avoir un traitement de faveur



bernard59

J'avais repéré ce dessin (via twitter) suite à une récente chronique de
LudovinedeLaMalbaise



pupuce

"artistes" ??
Heureusement que vous avez mis des "guillemets" !



Fk

La référence au chat/chien était juste avant l'extrait diffusé.



norbertgabriel

Laissez venir à moi les petits enfants, j'avais pas compris ça comme ça au caté...



robertoo

Tu t'enflame un peu la...
À quel moment ils parlent de chats et chiens?
Trouver un nom imprononçable c'est pareil pour un tas de nationalités
Pareil pour l'accent, dans ce cas là on peu pas imiter l'accent belge ou québécois?

Je pense que comme d'hab, c'est surtout le journaliste qui a voulu monter un buzz en interviewant la personne qui s'est senti victime d'un complot alors que beaucoup de candidats se sont fait basher.



Sheka

Oh ça va, si les curés peuvent plus tripoter quelques gosses maintenant..



norbertgabriel

Hum, Dieu en ce moment, il doit faire profil bas, avec son Barbarin qui déconne à longueur de communication.



Sheka

Son One Man Stand-Up Show est un petit bijou ! Pas grand chose à jeter..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
TV
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Business
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Vidéos Puremedias