"Nouvelle Star" 2017, prime 4 : "Tu as tout pour toi, c'est honteux"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2017, prime 4 : "Tu as tout pour toi, c'est honteux"
"Nouvelle Star"
"Nouvelle Star" © Aurelien FAIDY/M6
Ce soir, les jurés de "Nouvelle Star" ont terminé la phase des castings et entamé celle du théâtre. Replay de la quatrième soirée !

"Nouvelle Star" passe la deuxième sur M6. Ce soir, Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Nathalie Noennec et Dany Synthé ont terminé la phase des auditions à Lyon, Paris, Bordeaux et Marseille avant de mettre le cap direction l'Elysée Montmartre à Paris pour les épreuves du théâtre. Les favoris des castings ont-ils confirmé ? Certains se sont-ils révélés ? Coeur de Pirate a-t-elle pleuré ? Résumé détaillé de ce quatrième prime !

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

21h06. La soirée commence à Lyon avec le globe-trotter Lake Folks avec... "Plus près des étoiles" de Gold ! Une proposition étonnante mais qui fait recette avec un buzz de Benjamin Biolay et de Dany Synthé. "Tu as tout pour toi, toi. C'est honteux !", lance même le premier, reconnaissant comme les autres en revanche que son nom d'artiste est... "pourri" ! 4 oui pour celui qui risque de poursuivre en tant que Martin donc.

"Tu es une candidate un peu parfaite pour le concours"

21h16. On poursuit avec Kamisa Negra ("Chemise noire" en espagnol) et une reprise de "DKR" de Booba. C'est assez joli malgré une émotion palpable et ça plait. "Tu es une candidate un peu parfaite pour le concours", avoue même Coeur de Pirate. Quadruple oui à nouveau, contrairement à une fournée d'incontournables. A Bordeaux, Amaury et sa moustache archi-travaillée reprend un titre de "L'Etrange Noël de Monsieur Jack". "C'est Broadway à Bordeaux", lance Nathalie. Et la prestation d'Amaury, aussi bonne soit-elle, n'est pas pour "Nouvelle Star", en prouve les quatre non.

21h30. Bon, on n'en a pas fini avec les pseudos improbables puisque voici Blend'Art sur "Pense à moi" de Gage. D'ailleurs, que devient Gage ? Bon pour en revenir à la prestation, les vibes ont franchement refroidi le jury. "Tu n'as pas besoin d'épater la galerie, elle est déjà épatée", assure Benjamin Biolay. Malgré tout, Giovanni part à l'Elysée Montmartre avec l'unanimité du jury... qui lui reproche, comme à Lake Folks, son pseudo !

21h44. Shy'm nous promet "une audition hors du commun" avec... Vianney ! L'interprète de "Je m'en vais" est venu accompagné d'Alain Souchon - qui ne cache pas ne pas connaître Dany Synthé. Mais pourquoi ne pas avoir fait ça dès le premier numéro ?!?!? Le duo reprend "La vie ne vaut rien" du comparse de Laurent Voulzy et obtient un STAR Pass. On finit le tour des auditions à Marseille avec Xavier. "Tu as une très belle voix d'auteur-compositeur", lance Benjamin Biolay après sa reprise du "Coup de Soleil" et avant que Coeur de Pirate ne s'oppose à lui. Et comme la semaine dernière, celle-ci peste lorsque Nathalie et Benjamin lui donnent un non. Heureusement, un deuxième titre fait changer d'avis l'auteur de "La superbe". Kayla, Zhaklin, Marc-André et Jessy Elsa Palma sont eux les ultimes candidats sélectionnés.

Roman et Yadam se qualifient, Lake Folks et Emy éliminés

22h06. On démarre le théâtre désormais et c'est Shy'm qui accueille les 94 candidats sélectionnés. C'est dans un nouveau décor plutôt joli et avec l'ensemble des photos des candidats que ceux-ci vont s'affronter sur les lignes, la chanson imposée avec trois musiciens et enfin les trios. Au final, ils ne seront que... 15, dont les 4 STAR pass, soit 11 sélectionnés.

22h14. La première ligne entre en scène. Florence impressionne sur "I'll Be There", Slon surprend avec "La bonne étoile". Lake Folks lui s'en tire bien sans sa guitare, sa plus grande crainte. Coup de coeur de Benjamin Biolay, Rachel confirme aussi. Que de talent sur cette première ligne ! Et la ligne se termine par Yadam, qui avait fait pleurer Coeur de Pirate en reprenant un de ses titres. S'il ne fait pas pleurer Béatrice cette fois, il séduit énormément. Au final, si Florence, Slon, Rachel ou encore Yadam se qualifient, Lake Folks fait partie des éliminés.

22h30. La deuxième ligne est composée uniquement de femmes à l'exception de Roman qui s'attaque à "Roule" de Soprano. Ca crie beaucoup et on a entendu mieux auparavant... Kayla, elle, met le feu sur du Macklemore. Emy elle ne parvient pas à confirmer son audition. Sur l'ensemble de la ligne, seuls Roman et Tchaï parviennent à se qualifier ! Etonnant !

"Quelle mauvaise idée..."

22h43. On enchaîne avec Elodie Ji et Mickaelle Leslie, qui se présentent sur deux lignes différentes. La première force un peu trop là où la deuxième offre une bien belle prestation... Pourtant c'est Elodie Ji qui continue "Nouvelle Star" et pas Mickaelle ! "Vous avez de la merde dans les oreilles", aurait dit Marianne James à une époque. De son côté, Thibaud continue de draguer Shy'm mais pas le jury qui... rigole pendant sa prestation. Ambre, elle, abandonne le dessin animé pour du Gossip. Et c'est beaucoup moins bien. Quant à Silvio, comme ses deux autres camarades, l'aventure s'arrête là.

22h54. Place à une nouvelle ligne portée notamment par Dixon qui n'est pas sans rappeler Usher, selon les juges. Galadrielle offre elle une belle réussite sur du Viktor Lazlo. Mathieu Canaby, trop prétentieux lors des auditions - lui qui avait été éliminé dans "Rising Star"... -, s'en sort plutôt bien. "Bonjour, je m'appelle Carla et je vais vous chanter 'Ne me quitte pas' de Jacques Brel", enchaîne la candidate suivante, coupée d'un... "Quelle mauvaise idée" de Benjamin Biolay. Coeur sur lui, sauf que la prestation est ultra-réussie. Au final, tous sont sélectionnés sur cette ligne !

23h09. En revanche, sur la ligne suivante, une seule candidate poursuit l'aventure ! Victor, Xavier, Beni, Kamisa Negra, Silas et Zaer se qualifient eux aussi pour la deuxième étape du théâtre qui - comme la troisième - sera à voir la semaine prochaine !

Le débrief

- On ne peut pas dire que la fin des castings a manqué de rythme puisque les candidats se sont enchaînés très très très rapidement. Sur les lignes, des efforts ont été faits même si l'ensemble reste encore un peu trop long.
- Désormais pleinement animatrice, Shy'm se révèle dans ce rôle. La chanteuse est très bonne, tout en restant proche des candidats.
- En revanche, comme à l'époque, difficile de reconnaître certains candidats tant ils se ressemblent... Et aucun synthé (sauf Dany) pour nous rappeler leur nom.
- En tout cas, ces lignes montrent qu'il y a encore quelques gros talents !

Nouvelle Star 2017
Nouvelle Star 2017
"Nouvelle Star" 2017 : Xavier gagnant, le résumé de la finale
Main aux fesses dans "Nouvelle Star" : Nathalie Noennec "surprise" par l'ampleur de la polémique
"Nouvelle Star" 2017 : Les 12 finalistes
"Nouvelle Star" 2017, prime 5 : "C'était un désastre de fond en comble"
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2017
Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire devant les prud'hommes
Sport
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire...
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
Programme TV
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Cinéma
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La gaule d'Antoine" faible
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La...
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA", "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA",...
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour "Cuisine impossible" sur TF1
Audiences
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour...
Vidéos Puremedias