Musique
"Nouvelle Star" : Amandine Bourgeois a refusé "Les Anges de la télé-réalité"
Publié le 5 mai 2014 à 16:03
Gagnante de "Nouvelle Star" en 2008, Amandine Bourgeois a refusé 20.000 euros pour participer aux "Anges de la télé-réalité" sur NRJ 12.
Amandine Bourgeois a refusé "Les Anges de la télé-réalité" Amandine Bourgeois a refusé "Les Anges de la télé-réalité"© Abaca

N'espérez pas voir Amandine Bourgeois dans "Les Anges de la télé-réalité" de NRJ 12. Alors que plusieurs candidats de télé-crochets ont tenté leur chance dans le programme, à l'instar de Cindy Sander, Myriam Abel et Bruno Moneroe pour "Nouvelle Star", Sofiane, Carine Haddadou et Mathieu Edward pour la "Star Academy", Monia pour "Popstars" ou Alban Bartoli pour "The Voice", Amandine Bourgeois a décliné la proposition. Interrogée par MFM Radio, la chanteuse a justifié cette décision.

"J'ai refusé parce qu'il n'y avait pas de but précis. Moi, je suis une chanteuse. Je fais de la musique, je fais des concerts... Moi, je suis une artiste sincère et vraie" a expliqué celle qui sort ce lundi un album de reprises intitulé "Au masculin". "Je ne le fais pas pour l'argent. On m'avait proposé 20.000 euros. C'est pas mal, c'est une belle somme. Je préfère me concentrer sur d'autres choses. Et puis ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur" a également confié Amandine Bourgeois.

"Il faut faire attention quand même. Ca peut être dangereux de faire certaines choses. Il faut faire attention à sa carrière, à son chemin artistique" a jugé la gagnante de "Nouvelle Star" sur M6 en 2008. Amandine Bourgeois n'est toutefois pas la première candidate emblématique d'un télé-crochet à dire non au programme de La Grosse Equipe. Il y a peu, Mario Barravecchia, finaliste de la première "Star Academy" de TF1 aux côtés de Jenifer, avait confié avoir refusé 30.000 euros pour participer à l'émission de NRJ 12.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Amandine Bourgeois
Amandine Bourgeois
Concours de l'Eurovision : Amandine Bourgeois "désolée" de sa 23e place
19 mai 2013 à 13:17
Eurovision 2013 : Revivez la prestation d'Amandine Bourgeois
19 mai 2013 à 10:11
Amandine Bourgeois à l'Eurovision : "Ca me ferait chier d'être dernière"
10 avril 2013 à 12:54
Clip : Amandine Bourgeois en femme fatale pour l'Eurovision avec "L'enfer et moi"
14 mars 2013 à 16:29
Tous les articles
Mots clés
Musique Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Gérald-Brice Viret remplace Franck Appietto qui a démissionné de la présidence de CStar et impose une nouvelle couverture à la rédaction de "Télé-Loisirs"
Presse
Gérald-Brice Viret remplace Franck Appietto qui a démissionné de la présidence de CStar et impose une nouvelle couverture à la rédaction de "Télé-Loisirs"
27 octobre 2025
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3" player2
Festival de la Fiction de la Rochelle
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3"
19 octobre 2025
Les articles similaires
“J’ai tourné la page” : Nelson Monfort revient sur son éviction des commentaires du patinage artistique sur France Télévisions player2
TV
“J’ai tourné la page” : Nelson Monfort revient sur son éviction des commentaires du patinage artistique sur France Télévisions
19 janvier 2026
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés" player2
TV
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés"
11 octobre 2025
Dernières actualités
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir player2
TV
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir
27 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille ! player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille !
27 mars 2026
Dernières news