"On n'demande qu'à en rire" : Anthony Joubert très malmené par le jury

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'demande qu'à en rire" : Anthony Joubert très malmené par le jury
Anthony Joubert vivement critiqué par le jury d'"On n'demande qu'à en rire"
Vendredi soir, dans "On n'demande qu'à en rire", Anthony Joubert a connu un 32e passage très compliqué. Le jury n'a pas été tendre avec lui et a reproché un "manque de travail".

La journée de vendredi était difficile pour les humoristes d'"On n'demande qu'à en rire". Les deux premiers candidats ont en effet déçu : le premier ne parvenant pas à obtenir la moyenne, le second étant buzzé avant même la fin de son sketch. Tous les espoirs reposaient donc sur Anthony Joubert, humoriste confirmé et présent depuis octobre 2011, qui interprétait ce soir-là son 32e sketch dans l'émission. Pourtant, le passage de celui qui a co-animé par le passé "La France a un incroyable talent, ça continue" sur M6 a également été compliqué.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"Tu vas chaque fois à la facilité"

Après son sketch composé de saynètes sur le permis de conduire, Anthony Joubert a dû faire face à un jury insatisfait. Et c'est Grégoire Furrer, président du Festival de Montreux, qui a ouvert les hostilités. "C'est difficile, Anthony. C'est difficile de juger ce sketch. (...) Je trouve que tu vas chaque fois à la facilité" a-t-il lancé, jugeant que les chutes étaient "à chaque fois" prévisibles. "Chaque fois, je suis toujours un peu sur ma faim. Au début, je t'ai noté un peu mieux et chaque fois, je suis un peu plus déçu" s'est-il justifié, n'attribuant qu'un 12, note moyenne de l'émission.

"C'est pour ça que, tout à l'heure, je voulais souligner le courage d'Anthony et tous les humoristes confirmés d'On n'demande qu'à en rire qui acceptent de venir remettre le titre en jeu comme dans un combat de boxe parce que c'est aussi le risque" a alors déclaré Bruno Guillon, sentant probablement la vague de mauvaises critiques se poursuivre. "Moi, je pense qu'il va falloir qu'on rencontre les jurés précédents parce que t'en es à ton 32e passage et visiblement, on n'est pas du même avis" a pour sa part lancé la metteuse en scène Marie-Pierre Osterrieth.

"Il n'y a pas de travail"

"C'était une enfilade de phrases, c'était systématique donc je me suis fatiguée de ça. J'ai trouvé que l'écriture était un peu paresseuse. Je n'ai pas accroché. Je ne trouve pas que tu es toujours un bon comédien dans certains personnages que tu fais. (...) Ce n'était pas très très bien construit" a ajouté la jurée, soulignant tout de même la sympathie de l'humoriste marseillais. Même son de cloche chez Laurent Thibault, directeur de l'antenne de Rire & Chansons. "Moi aussi, j'ai un petit souci avec ton jeu de comédien. Seul, tu es bien parce que tu as de l'énergie, tu te dépenses beaucoup mais le duo, là, fonctionnait moyennement. Tu n'étais pas très très à l'aise" a-t-il surenchéri, avec aussi un 12.

Enfin, l'humoriste et metteuse en scène Stéphanie Bataille, jamais tendre avec les candidats, a asséné le dernier coup. "Anthony, comment te dire... Il n'y a pas de travail" a-t-elle débuté, face à un humoriste visiblement abattu par ces critiques. "Cet enfilage de personnages, on s'en fout. (...) Au bout du 32e passage, tu devrais acquérir autre chose. Tu devrais avoir autre chose à dire ! C'est vraiment du patronage !" s'est-elle énervée, concluant d'un "On s'ennuie à fond !". Stéphanie Bataille lui a tout de même attribué un 12/20, "pour éviter de me prendre une décharge".

"L'émission s'appelle 'On n'demande qu'à en rire' et les gens ont rigolé"

Invité par Bruno Guillon à réagir à ces critiques, Anthony Joubert a d'abord cherché ses mots avant de revenir sur les propos de Laurent Thibault. "Moi aussi, je vais peut-être vous en demander beaucoup, c'est mon style. On m'a souvent dit que j'étais un animateur mais l'émission, elle s'appelle On n'demande qu'à en rire et les gens ont rigolé" a-t-il lancé, vivement applaudi par le public. "A ce moment-là, il ne faut pas de jury ! A ce moment-là, on prend l'audimètre des rires" s'est indignée Marie-Pierre Osterrieth. "Vous avez de la chance Anthony, on vous a dit que vous étiez animateur. Moi, on ne me l'a jamais dit !" a tenté Bruno Guillon pour détendre l'atmosphère, avant que l'humoriste ne demande des conseils au jury. Anthony Joubert a toutefois pu compter sur le soutien du public qui, avec un 16 pour une note finale de 64, a réussi à se qualifier d'office pour une prochaine émission.

On n'demande qu'à en rire
On n'demande qu'à en rire
"On n'demande qu'à en rire" : Un ancien candidat dézingue l'ambiance en coulisses
"On demande toujours qu'à en rire" : Pourquoi Bruno Guillon est-il absent du documentaire de France 4 ?
Les adieux de "On n'demande qu'à en rire" sur France 2
"On n'demande qu'à en rire" : Stéphanie Bataille présente ses excuses à Sarah Peb
Voir toute l'actualité sur On n'demande qu'à en rire
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
chc

Non je ne suis pas d'accord !! Anthony est loin d'être mauvais! D'accord son humour est simple mais le principal est que celui-ci marche. Il a un vrai potentiel comique. S'il était mauvais jamais il aurait été en finale d'Incroyable Talent et ne serait dans ONDAR depuis deux ans. Le jury est très sévère, surtout Stéphanie Bataille, qui se montre à chaque fois hautaine et désagréable avec les humoristes. Elle est humoriste mais pourtant allez voir sur Youtube, vous verrez que ses sketchs sont très loin d'être géniaux, donc qu'elle arrête de se croire mieux que les humoristes de cette émission



Backpacker

Il ne suffit pas d'être beau gosse. Je rejoins Grégoire Furrer dans son raisonnement.



jules-marechel

Sauf que Anthony a été repêché 4 fois, est monté une fois à 82 points. Ca veut tout dire : il ne fait pas spécialement rire. Un peu comme vous Babass... si vous... êtes !



medion

En même temps, il continue l'aventure donc je vois pas où est le problème? Après il y a un public pour l'humour "facile". Il est vrai que quand on est patron de la programmation de Rire et Chanson ou patron du Festival de Montreux, on doit entendre ce type de blague tous les jours donc on attend quelque chose d'autre de la part de quelqu'un qui à plus de 30 passages dans l'émission.



Crazyme

c'est exactement ce que Grégoire a essayé de lui dire à demi mot "travaille avec un autre metteur en scène"; espérons qu'il écoutera même si je n'ai jamais été fan de son humour



Babass

C'est vrai que son humour est un peu potache et bien soutenu par son charisme mais il fait rire, ce qui en soit n'est déjà pas simple ni donner à tous le monde. C'est vrai que beaucoup de taulier sont meilleur que lui mais eux aussi se ratent de temps en temps.

Le jury aussi au bout d'1 mois d'émission commence à partir en cacahuète. Pas facile de se renouveler dans leures analyses. Et avec un peu de recul, ils finissent par dire tout et son contraire. Parfois même ils dézinguent car le sketch n'est pas parti comme eux l'envisageaient.

Tout çà pour dire, tort partagé et que le jury devrait être des fois un peu moins cinglant envers des gens qui osent agir pour nous faire rire. C'est si simple d'être passif et de critiquer la prise de risque.



squashman

Comme ils ont raison, c'est de l'humour facile.

Le problème est que cette critique pourrait s'appliquer à de nombreux humoristes, Anne Roumanoff, Laurent Ruquier, Titoff, Franck Dubosc, Mathieu Madenian....bref, il y en a un paquet. Sans parler des animateurs télé qui se roulent dans la facilité quand ils se lancent dans le one man show.



jules-marechel

Ils n'ont jamais osé le virer en fait je pense ! Il a toujours tourné autour du 12, et quand il avait en dessous de 60 points, il était tout le temps rattrapé par le public puisque avant, les pensionnaires étaient quoiqu'il arrive jamais éliminés, à part quand il n'y avait pas de grandes affinités (Julie Villers et Pierre Diot notamment).



jules-marechel

Bah évidemment, ils ont le temps pour mettre quelques articles, ils font sans doute un choix de publication, mettre ce qui pour eux est le plus important. Mais le week-end, ils y vont doucement sur les articles, c'est normal.



francisllacer

J'ai regardé les deux premieres saisons de cette émission quasiment tous les jours, et cet Anthony Joubert, en tant que nouveau, était déjà nul... Si ce mec là fait maintenant parti des meilleurs, quelle tristesse... La premiere saison restera inégalable, tout simplement.



dr-carter31

Ils ont trouvé le temps de mettre le tweet de Boutin



jules-marechel

Ils ont aussi droit au repos, comme tout le monde. Surtout le dimanche ^^ !



dr-carter31

On est pas lundi?
Vous pourriez bosser un peu plus les week end les gars! :-)



jules-marechel

Anthony Joubert a toujours été malmené par le jury. A l'époque, Catherine Barma, Jean Benguigui et Jean-Marie Bigard le déglinguaient à tous ses passages. Je n'aime pas spécialement Anthony Joubert, le jury a raison sur le fait qu'il ne bosse pas vraiment, mais ce sketch là m'a fait rire.

Le souci majeur s'appelle Sacha Judaszko. Il écrit pour lui, c'est jamais vraiment drôle. Qu'il se plante seul, passons. Mais depuis qu'il écrit pour Anthony Joubert et Cyril Étesse, ces derniers ne dépassent quasiment jamais les 75 points. Il faut que ses deux se trouvent quelqu'un d'autre : ils le choisissent parce qu'ils sont amis, mais le métier d'humoriste c'est pas que de l'amitié. Comme partout.

Pour parler du jury, ils ont un peu toujours les mêmes critiques, surtout Stéphanie qui reproche à tous les candidats "un manque de travail".



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Sport
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes...
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs d'appart'"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs...
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte...
Vidéos Puremedias