"On n'demande qu'à en rire" de retour ce soir sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'demande qu'à en rire" de retour ce soir sur France 2
"On n'demande qu'à en rire" dès ce soir à 17h45
Ce soir, à 17h45, France 2 lance une nouvelle salve d'émissions inédites d'"On n'demande qu'à en rire", emmenées par Bruno Guillon et avec quelques nouveautés.

"On n'demande qu'à en rire" appelé à la rescousse. Ce soir, à 17h45, l'émission d'humour produite par Tout Sur L'Ecran fait son retour en direct. Cette fois, plus de Laurent Ruquier ni de Jérémy Michalak à l'animation mais, comme vous l'annonçait puremedias.com il y a quelques jours, Bruno Guillon. Celui qui réveille chaque matin les auditeurs de Fun Radio prend donc les commandes de l'émission qui revoit notamment son fonctionnement avec un nouveau jury permanent et un parrain.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Un nouveau jury et un parrain

Ainsi, du côté du jury qui note à 50/50 les humoristes avec le public, on retrouve l'humoriste Stéphanie Bataille, le président-fondateur du festival d'humour Montreux Comedy Festival, Grégoire Furrer, le directeur de l'antenne de Rire & Chansons Laurent Thibault, et Marie-Pascale Osterrieth, réalisatrice et metteur en scène belge. Mais si les humoristes n'atteignent pas le 12/20 de moyenne, ils pourront toutefois être repêchés par un parrain, qui fait son apparition dans l'émission.

Installé aux côtés de Bruno Guillon, c'est Arnaud Tsamère, humoriste emblématique des deux premières saisons, qui sera le parrain des premiers humoristes. Il pourra donc sauver un candidat et le coacher pour la semaine suivante. Toutefois, Arnaud Tsamère ne sera pas la seule ancienne figure des éditions passées d'"On n'demande qu'à en rire" à se présenter sur le plateau cette semaine. Régulièrement, des anciens se produiront sur le plateau de l'émission de Bruno Guillon mais ne seront pas notés.

Moins de 5% pour les best-of

Le challenge s'annonce toutefois difficile pour cette nouvelle version d'"On n'demande qu'à en rire". Proposé en best-of depuis le 17 mars dernier et l'arrêt précipité de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier, le programme d'humour que France 2 avait stoppé la saison dernière est loin de ses scores d'antan. En moyenne, les best-of diffusés du lundi au vendredi ces trois dernières semaines ont réuni à peine plus de 550.000 téléspectateurs, soit 4,9% du public de quatre ans et plus.

On n'demande qu'à en rire
On n'demande qu'à en rire
"On n'demande qu'à en rire" : Un ancien candidat dézingue l'ambiance en coulisses
"On demande toujours qu'à en rire" : Pourquoi Bruno Guillon est-il absent du documentaire de France 4 ?
Les adieux de "On n'demande qu'à en rire" sur France 2
"On n'demande qu'à en rire" : Stéphanie Bataille présente ses excuses à Sarah Peb
Voir toute l'actualité sur On n'demande qu'à en rire
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FTV4

Permettre à D.Pujadas, je sais pas... . Puisque moi je pense qu'il c'est fait dépassé par G.Bouleau! Autrement dit si L.Ferrari serait tjrs au 20h et que si l'access de France 2 fonctionnerait mieux, je pense que D.Pujadas aurait eu les moyens de dépassé la une... Là, la comparaison avec G.Bouleau lui (je pense) a été "fatale".

Je serais pour un remplacement (J'pense à Kareen GUIOCK) mais comme ça fait pas mal de temps que Pujadas est là, le faire partir serait "terrible" pour la chaîne (un peu comme la fin de ppda version moins longue mais version france 2).



fpth

tu peux repasser, tout est identique ! ... Désolation ( une de plus ) de chez Barma/Ruquier !



fpth

Bon résumé... Ne jamais oublier d'où l'on vient !



fpth

C'est normal qu'il n'y ait aucun changement de jingle, décor, générique...? Ah ok restrictions budgétaires ;)



dr-carter31

D'accord, mais puisque la rédaction de France 2 impute à l'accès les mauvaises audiences du 20h, est ce que ce sera suffisant pour permettre à Pujadas de faire jeu égal avec Bouleau?



FTV4

Tout ça me dit que malgré tout (Bruno est sympas), mais qu'on va regretté C.Dechavanne à la présentation d'On n'demande qu'à en Rire...



FTV4

Déjà si l'access de France 2 peut repasser devant celui d'M6 ça serait pas mal !!! Car les access "défaillants" son F2 & M6.

12% ça devrait être un minimum pour la 2e chaîne de France qui est 1ere chaîne publique...



dr-carter31

La question que j'avais déjà posée au moment de l'éviction de Ruquier et que je pose à nouveau: France2 doit elle se satisfaire d'avoir un accès à 12% ou continuer à tenter des choses pour aller titiller France3 et TF1?



mymentalist

c'est vrai que tout a commencé avec l'éviction incompréhensible de Courbet par Villamidjana!! Tout ça pour être remplacé par un feuilleton allemand qui a couté une fortune et qui a ruiné la grille !!!!!



aymeric7-1

Sur le compte Twitter de Bruno Guillon, les photos montrent le même décor qu'avant...



matew76

Allez j'avais zappé la fin parce que ça tournait en rond selon moi toujours voir les mêmes des notes pour moi qui n'étaient pas vraiment représentatives des sketches...le même jury jusqu'au bout...bref ça commençait a tourner en rond..et le fait d'avoir relancé l'émission d'avoir modifié le présentateur le jury je pense que l'émission va repartir..ça mettra du temps ouais mais face a deux émission sur des bistrots je pense que ça peut le faire...moi en tout cas comme ce soir c'est en direct je serai au rendez vous sans soucis..



jules-marechel

Quand je me dis que tout ça a commencé il y a un an maintenant. Ils ont remercié Julien Courbet et "Seriez-vous un bon expert" ? en avril 2013 alors que le programme battait des records d'audience à 11%. Suivez "On n'demande qu'à en rire" qui remplissait ces objectifs à 12%. Suite à cela, ils remplacent le jeu de Courbet par une série américaine : début du massacre de l'access. La série américaine tombe à 4%, la scripted-reality "Le jour où tout a basculé" à 6%, et "On n'demande qu'à en rire" perd 25% de son public, en passant à 9%. S'ensuit donc la déprogrammation de tout l'access de France 2. Test durant l'été de nouveaux jeux : "Le cube" présenté par Nagui qui n'aura dépassé les 10% que durant sa première semaine, "Avec ou sans joker" qui n'aura pas été un réel massacre mais qui n'aura pas vraiment marché puisque tout juste 10%, et le "4ème duel" version Bruno Guillon, qui est passé de 10% version Courbet à 7% version Guillon. Rentrée de septembre, ils rechangent tout et promettent un talk-show énorme, concurrentiel à tous ceux mis en place. Sauf que le talk arrive largement après tout le monde, et ne peut pas s'installer. "Jusqu'ici tout va bien" va mal, vacillant entre 3% et 5% de part de marché. Juste après, "N'oubliez pas les paroles !" a du mal à dépasser les 7%, tandis que la nouvelle short-com de France 2 après "Un gars une fille", baptisée "Y a pas d'âge !" ne dépasse pas les 8%. Nouvel échec, déprogrammation en décembre 2013 de tout ce petit groupe pour un nouveau manège fin janvier 2014. Laurent Ruquier est appelé à la rescousse, et tout le monde est persuadé des bons choix de la Direction : l'access de France 2 est enfin sauvé par le sauveur Ruquier... l'émission est finalement un échec : si elle double l'audience depuis Aram, passant de 4% à 8%, l'émission ne tient pas la route, et est déprogrammé après une trentaine de numéros. S'ensuit désormais "On n'demande qu'à en rire" nouvelle génération, soit un retour aux sources. Les best-of n'ont fédéré que 4% du public... si j'adore cette émission et si pour moi c'est une mission réussie de faire revenir ce programme excellent, je n'ai pas foi en ses audiences...



thisismy2

Hate de voir ce que va donner cette nouvelle mouture !!!

J'espere un decor moins coloré, plus sobre, et pitié, une nouvelle musique de generique!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias