Depuis maintenant quelques semaines, Jean-Marie Bigard est juré dans l'émission d'humour de France 2, "On n'demande qu'à en rire". Présent plusieurs jours par semaine, l'humoriste et comédien est chargé de noter les candidats qui s'avancent sur le plateau de l'émission de Jérémy Michalak. Mais hier soir, en direct, c'est dans un rôle différent que l'on a pu retrouver Jean-Marie Bigard sur France 2.
"Comment rendre drôle quelqu'un qui ne l'est pas ?"
En effet, le juré s'est transformé en candidat le temps d'un soir. "Premier passage mais sujet imposé quand même parce qu'il a une petite carrière derrière lui" a tenu à préciser Jérémy Michalak. Le thème : "Comment rendre drôle quelqu'un qui ne l'est pas ?". "On a un sujet, on a un humoriste, mais nous n'avons que trois jurés... donc il en manque un !" a ensuite remarqué l'animateur d'"On n'demande qu'à en rire".
"Donc dans ces cas-là, qu'est-ce qu'on fait ? Eh bien Catherine Barma prend son téléphone, Catherine Barma qui connaît tout le monde, et appelle quelqu'un qu'on est très heureux de recevoir dans cette émission. Nous allons l'accueillir comme il se doit, en musique. Mesdames, messieurs, voici Michel Drucker !" a lancé Jérémy Michalak pour accueillir ce juré exceptionnel. "Il faut aider les jeunes" a plaisanté ce juge d'un soir.
"Je suis quand même moins bonne que Nabilla, j'espère !"
Et pour son sketch, Jean-Marie Bigard n'est pas resté seul sur scène. "Le thème est difficile, ce n'est pas un thème d'actualité : Comment rendre drôle quelqu'un qui ne l'est pas ? Je l'ai d'ailleurs compliqué un peu le thème pour montrer l'exemple aux petits trous du cul qui sont derrière. Je vais vous faire : comment rendre drôle quelqu'un qui ne l'est pas, qui a déjà un certain âge et qui ne comprend jamais rien ? Je vais donc demander à Catherine Barma de venir me retrouver ! Vous allez voir comment le génie crée le talent" s'est-il amusé, en accueillant la productrice et jurée.
Au programme : Catherine Barma qui récite, sur un ton monocorde, les textes de sketchs cultes de Jean-Marie Bigard, comme celui de la chauve-souris, des trucs qui gonflent ou encore le célèbre lâcher de salope. "Mais moi, je ne cherche pas un boulot de chroniqueuse ! (...) Je suis quand même moins bonne que Nabilla, j'espère !" a plaisanté Catherine Barma, qui a malgré tout dû noter son camarade.
"Je pense qu'il a de l'avenir"
Comme on pouvait s'y attendre, le jury a été séduit avec un 19 de la part de Michel Drucker et trois 20, de la part d'Anne-Sophie Aparis, Catherine Barma et Jean Benguigui. "J'ai pas osé mettre un 20. Mais je trouve qu'il y a un vrai potentiel. On sent qu'il y a une présence. On sent que s'il se lâche, il peut y aller. Je pense qu'il a de l'avenir" s'est amusé l'animateur de "Vivement Dimanche". Jean Benguigui, lui, a jugé qu'il s'agissait plus d'un happening que d'un sketch. Comprenant ces remarques, Jean-Marie Bigard a annoncé qu'il se prêterait à nouveau à l'exercice, probablement lors d'une émission spéciale où les jurés monteront sur scène. Seule déception pour ce sketch : la note du public, un petit 16 !