TV
"On n'est pas couché" : "Violente altercation" entre Christine Angot et Sandrine Rousseau lors du tournage
Publié le 29 septembre 2017 à 12:01
Hier soir, lors de l'enregistrement de l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, l'auteure s'est violement accrochée avec l'un des invités.
Christine Angot s'est accrochée avec l'ancienne porte-parole d'EE-LV, Sandrine Rousseau.

Premier clash de la saison en prévision pour "On n'est pas couché". Selon "L'Express" et "RTL" ce matin, Christine Angot s'est violemment accrochée avec une invitée, Sandrine Rousseau, ancienne porte-parole d'EE-LV, lors de l'enregistrement de l'émission de France 2 hier soir. La femme politique venait présenter son livre-témoignage, "Parler" (Flammarion), qui dans lequel elle raconte comment elle aurait été agressée sexuellement par l'élu écologiste Denis Baupin.

Angot se serait réfugiée dans sa loge "hurlant et pleurant"

Lors du clash entre les deux femmes, la chroniqueuse aurait "quitté le plateau", "balançant rageusement au passage ses feuilles et son verre", affirme "L'Express". Christine Angot se serait alors réfugiée dans sa loge, "hurlant et pleurant". Le programme a dû être interrompu pendant plusieurs minutes, avant que la voisine de Yann Moix accepte finalement de revenir sur le plateau.

L'origine de l'accrochage serait le débat lancé par Laurent Ruquier sur les violences faites aux femmes. "J'ai envie de donner aux femmes des outils pour se faire entendre", aurait expliqué Sandrine Rousseau. Des propos qui auraient révolté Christine Angot : "Je vous interdis de dire ce que vous dites ! Vous ne pouvez pas parler au nom de toutes les femmes. Vous auriez dû dire 'je'. On ne peut parler que de son viol". En désaccord, le public aurait hué la chroniqueuse et déclenché la colère de l'écrivain.

Après Christine Angot, Yann Moix aurait à son tour critiqué l'ouvrage de Sandrine Rousseau et il n'y serait pas allé non plus de main morte, rapporte le magazine. Le chroniqueur aurait reproché à la femme politique le manque de "réalisme" dans la description de son agression. Ces critiques auraient vexé leur invitée, qui se serait mise à pleurer.

"Il s'est passé une violente altercation avec Christine Angot"

Invitée ce matin sur RTL, Sandrine Rousseau est revenue sur l'incident survenu hier. "Il s'est passé un violent clash, une violente altercation avec Christine Angot sur le plateau. La parole est quelque chose de compliqué", a-t-elle confirmé. L'intervieweuse Elizabeth Martichoux a rappelé que Christine Angot avait été également victime d'une agression sexuelle et a demandé si elle n'avait pas supporté que l'écologiste parle de ce sujet.

"Il faudrait le lui demander si elle ne l'a pas supporté. Ce que je peux dire, c'est que c'est violent. C'est violent pour les femmes qui ont subi des choses. C'est violent pour la société. C'est violent pour les victimes", a-t-elle déclaré, précisant que "cette émission hier montre à quel point parler n'est pas évident". Sandrine Rousseau a conclu à ce sujet : "Ça montre aussi que c'est indispensable de faire évoluer la société sur ces sujets. On ne peut pas rester comme ça quand des femmes restent seules face à leurs problèmes". puremedias.com vous propose de visionner la séquence sur RTL à partir de 9'40.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Christine Angot
Christine Angot
"Je ne vous raconte pas l'état dans lequel je suis dans la loge" : Christine Angot revient sur sa douloureuse participation à une émission de Thierry Ardisson
21 mars 2024 à 14:29
"Je me suis fait traiter de pute il y a 20 ans sur cette antenne" : Christine Angot fait sa première chronique dans la matinale de France Inter
31 août 2023 à 17:07
"ONPC" : Christine Angot "regrette" ses propos polémiques sur l'esclavage
4 juin 2019 à 15:34
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en Bretagne
21 mars 2019 à 14:59
Tous les articles
Mots clés
TV Clash
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Ces gens sont la négation de nos métiers" : Christine Ockrent charge violemment CNews et les médias de Vincent Bolloré, Pascal Praud lui répond player2
TV
"Ces gens sont la négation de nos métiers" : Christine Ockrent charge violemment CNews et les médias de Vincent Bolloré, Pascal Praud lui répond
24 novembre 2025
“Jérémie franchement, mais qu'est-ce que tu fais ?” : Altercation lunaire entre le président de la commission d’enquête sur le service public et Charles Alloncle player2
TV
“Jérémie franchement, mais qu'est-ce que tu fais ?” : Altercation lunaire entre le président de la commission d’enquête sur le service public et Charles Alloncle
5 février 2026
Les articles similaires
"Mask Singer" 2025 : On a enfin démasqué La Taupe… Il s’agit d’une célèbre chanteuse des années 2000 player2
TV
"Mask Singer" 2025 : On a enfin démasqué La Taupe… Il s’agit d’une célèbre chanteuse des années 2000
11 octobre 2025
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
Dernières news