Séries
"On the Verge" : Canal+ lance sa nouvelle création originale avec Julie Delpy ce soir
Publié le 6 septembre 2021 à 15:58
Il s'agit de la première série de l'actrice franco-américaine.
Bande-annonce de "On the Verge" avec Julie Delpy

Comme un air de "Desperate Housewives". Dans "On the Verge", création originale Canal+ en 12 épisodes à découvrir dès ce soir, Julie Delpy s'intéresse à quatre amies quadragénaires qui vivent toutes aux Etats-Unis et qui sont à un tournant de leurs vies à l'heure où débute la série. Le slogan de la série indique d'ailleurs : "Tout peut encore arriver". L'intégralité des épisodes est à dès à présent disponible sur la plateforme myCanal. En linéaire, trois épisodes sont à découvrir chaque lundi.

Un Los Angeles pré-Covid

L'action se déroule à Los Angeles, à l'ère pré-Covid avec Justine (Julie Delpy), cheffe française dans un restaurant à la mode ; Anne (Elisabeth Sue), une styliste débordée ; Ella (Alexia Landeau, qui co-signe le scénario), mère de trois enfants issus de trois pères différents et Yasmin (Sarah Jones), sur le point de voir le bout d'un congé maternité vieux de 12 ans. Leurs partenaires respectifs ne sont pas oubliés : Martin (Mathieu Demy, qui réalise quatre épisodes), le mari de Justine ; William (Timm Sharp), celui de Yasmin ; George (Troy Garity), époux de Anne et Jerry (Giovanni Ribisi), l'associé de Justine et gérant de son restaurant.

Il s'agir de la première série signée par Julie Delpy. "Je voulais parler de femmes de plus de 40 ans qui sont vibrantes pleines de vie et qui ont encore un avenir !, indique la créatrice dans sa note d'intention. Et c'était important de montrer que pour ces femmes, qui s'inspirent d'amies à moi, la vie continue, qu'elles peuvent rebondir, qu'il n'y a pas de fatalité". Même si elle n'est pas très marquée, "On the Verge" comprend également une dimension politique, avec en filigrane la critique des années Trump. "Peu de gens ont conscience de la violence politique et du danger profond que ce type a incarné. Trump, c'est l'extrême-droite décomplexée. Je l'ai abordé avec légèreté, mais je tenais à en parler malgré tout", précise Julie Delpy.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Séries TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le nouveau stagiaire
Comédie - 2h10min.
Le nouveau stagiaire
France 2
21h10
Iris et les hommes
Comédie - 1h40min.
Iris et les hommes
France 3
21h10
Hudson et Rex - Coup double
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 40 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h06
Les tourmentés
Drame - 1h48min.
Les tourmentés
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent player2
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ?
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas !
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news