"ONPC" : Christine Angot dénonce les actrices "qui rampaient" pour jouer avec Woody Allen

Partager l'article
Vous lisez:
"ONPC" : Christine Angot dénonce les actrices "qui rampaient" pour jouer avec Woody Allen
Christine Angot dans "On n'est pas couché" © France 2
La polémiste faisait face à Xavier Legrand et Léa Drucker.

Christine Angot tacle à nouveau l'hypocrisie de l'industrie cinématographique. Hier soir, à 23h35, Laurent Ruquier prenait les commandes d'un nouveau numéro d'"On n'est pas couché", son talk-show produit par Tout sur l'écran. Aux côtés de Christine Angot et Yann Moix, l'animateur recevait notamment Bernard Lavilliers, Christophe Dechavanne ou encore Fabrice Eboué. Pour rappel, l'émission a été suivie par près de 1,3 million de personnes (18,9% du public).

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Outre les invités pré-cités, étaient notamment présents en plateau le réalisateur Xavier Legrand et la comédienne Léa Drucker, venus assurer la promotion du film "Jusqu'à la garde". Face à eux, Christine Angot a tenu à revenir sur la notion de pervers narcissique, citant le scandale sexuel autour de Woody Allen en exemple. La polémiste a d'abord rappelé que le réalisateur est accusé d'abus sexuel par Dylan Farrow, sa fille adoptive, lorsque celle-ci était enfant.

"Ça s'appelle de l'inceste"

"Tout d'un coup, il y a toutes les actrices qui disent : 'Mais plus jamais ! Mais si j'avais su ! Mais comment ?'" s'étonne Christine Angot. La polémiste s'offusque alors, déclarant que ces actrices "rampaient toutes pour pouvoir jouer avec Woody Allen" alors même que ce dernier était "depuis des années et des années, sur tous les tapis rouges de tous les festivals, au bras de sa femme qui est la fille de Mia Farrow et qui est donc sa propre fille adoptive".

"Ça s'appelle de l'inceste" pointe ensuite du doigt la polémiste avant d'ajouter ironiquement "à moins de décider que les enfants adoptés n'ont pas le droit d'être protégés par l'interdit de l'inceste". "Tout le monde s'incline pendant des années, prend en photo le couple et tout d'un coup, parce que le vent a tourné et parce que la honte a changé de camp, alors on change de camp aussi !" poursuit la polémiste qui dit toujours "voir de la honte". Pour rappel, il y a quelques mois, Christine Angot avait taclé l'hypocrisie du monde du cinéma, citant notamment la blague polémique de Laurent Lafitte - adressée à un certain Woody Allen - à Cannes en 2016. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Christine Angot
Christine Angot
"ONPC" : Christine Angot "regrette" ses propos polémiques sur l'esclavage
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en Bretagne
Christine Angot : "La télévision, ce n'est pas quelque chose que je pourrais faire très longtemps"
Christine Angot : "Je ne suis pas une machine à clashs"
Voir toute l'actualité sur Christine Angot
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
caplottract

Ah parce que lorsqu'elle dénonce une évidence, elle devient pertinente ? Alors ça fait malheureusement un bail qu'elle l'est ! En ce qui me concerne, elle est une des raisons pour laquelle je ne regarde plus cette émission.



Nathalie Breton

Elle a raison.



caplottract

Mais êtes-vous réellement con, ou est-ce une apparence que vous vous donnez pour essayer (en vain) de briller ?
Je ne vois pas franchement ce que les mathématiques viennent foutre ici . Quant à vos sophismes à vous, j'ose vous l'écrire avec la même élégance que celle dont vous avez fait preuve pour commenter le post de Wolfwood : allez vous torcher le c.ul avec !



Furious Angel

C’est surtout que c’est impossible de prouver quoi que ce soit...



Baudouin alias Poenszs

Gourou Baudouin me conviendra parfaitement !



NorbertGabriel

Et je dis camarade Baudouin, c'est moins dangereux??



NorbertGabriel

En général la justice des USA n'est pas très laxiste envers ce genre d'accusé, il y a toujours un procureur qui va monter au créneau pour se faire une vedette. Et si la justice américaine a cru bon de ne pas poursuivre, c'est quand même un signe.. Malgré tous les efforts de clan 'Farrow" ..



NorbertGabriel

Avec les conneries insultantes de quelques uns comme Sylvain Maillard, l'opposition a simplement à attendre et ça va dégringoler tout seul, comme à Pontoise... ET je leur en veux d'autant plus à ces ahuris qu'ils vont faire le lit de LR et de Wauquiez. MLP a été ridicule face à Macron, mais les députés élus " en marche" commencent à suivre ses traces, et en mieux.. dans le pire.



bigtv

Ah c'est sur elle avec sa tete de vieille moquette , il vaut mieux pas qu'elle se mette a ramper , ils marcheraient dessus .....



NorbertGabriel

Pan sur le slavier, euh le Clavier.. (pas le comédien..)



le requin

Le sas de décompression?



Wolfwood

Vanity Fair, c'est pas le site, journal, qui a réussi à se prendre de la diffamation dans l'affaire Polanski, l'envoyant dans un lieu où il n'était pas violer une personne qui n'était pas là non plus ? Ou je confond. Peu importe en fait, ce qui est remarquable une fois encore c'est qu'à point de vue égal (que je sache, nous ne sommes pas avocats d'un éventuel futur procès et n'étions pas non plus présents sur les lieux du supposé crime), il n'y a visiblement qu'une version qui doit être mis en avant. Allégations face à allégations, interprétations des faits face à interprétations des faits, il faut que Woody Allen soit pendu. Soit, c'est une mode, ça passera. Tu es tout pardonné de ne pas pouvoir accepter une opinion, un avis différent du tien. On n'a pas tous le même recul lorsque les médias nous bombarde une seule version de l'histoire, certains essaient de voir plus loin, d'autres veulent seulement avoir raison. Aller dans le sens du vent. Je constate par contre que le point Godwin nouvelle génération évoque plus facilement les talibans qu'Hitler, et ça c'est vraiment drôle, merci d'avoir égayé une soirée qui était déjà bien sympa par cette dernière phrase "out of nowhere".



Randy Couture

C'est totalement faux. On dirait BHL défendant Polanski.....
Voici
1) 10 faits indéniables https://www.vanityfair.com/...
2)La décision de justice 1993 sur la garde lors du procès https://www.huffingtonpost....

Tu veux des faits en voilà ( attention faut savoir lire 33 pages en anglais...)

Oublie ton torche cul the daily beast....( dont même les Talibans ont touvé que c'était pas du journalisme ce site de merde...)



Backpacker

Mais comment l'excellent Eboué a-t-il pu accepter de s'asseoir à côté de cette pourriture de Moix? A-t-il tellement besoin de faire de la promo pour subir tel affront sordide?



Sheka

Oui tout cela manque vraiment de fond...



NanaSoso

Salamé,Pulvar ,Caron et Polony se débrouillaient bien.
Non vraiment ,c'est irregardable avec Moix et Angot.C'est MalaiseTV. J'aimais bien cette émission que je matais en replay quand je ne pouvais la voir en direct le samedi soir.
Ca fait une éternité que je ne l'ai pas vue.
Ces chroniqueurs sont trop imbuvables (pire que Zemmour et Naulleau , c'est dire, au moins ,tout exaspérants qu'ils étaient,il avaient des choses intéressantes à dire et clashaient avec du fond).



NanaSoso

Dylan Farrow est la fille adoptive de WA et MF.
Sinon;je partage votre avis. Leur fils adoptif (aujourd'hui adulte et thérapeute,ce n'est pas celui qui a lancé l'affaire Weinstein,celui-ci Ronan Farrow, est sans doute le fils de Sinatra,dixit MF et non pas de WA,oui, cette famille est très équilibrée) a d'ailleurs révélé que Mia Farrow avait juré la perte de Woody Allen et les endoctrinait,petits, pour qu'ils le salissent.Il donne plein d'exemples et sa parole vaut celle de sa soeur et de sa mère.
Dylan Farrow est sous emprise depuis des décennies.
C'est peut-être vrai mais peut-être pas.
Mia Farrow a eu des comportements indignes aussi à l'époque ,elle n'est pas nette non plus.
C'est vrai que c'est immoral de quitter sa femme pour la fille adoptive de celle-ci,c'est même un peu dégueu et tordu ,MAIS Soon-Yi était bel et bien majeure et consentante,ils sont ensemble depuis 25 ans,c'était donc son choix aussi à elle. Faut arrêter avec ça.



Randy Couture

Le temps, qu'est ce que le temps ?



pupuce

Une flèche en haut à droite sur votre commentaire, vous cliquez dessus et vous suivez.



NorbertGabriel

Dans l'affaire de l'hôtesse, il y a quelques curiosités, comme les deux marins du yacht qui après un témoignage un peu embarrassant pour Johnny, ont donné deux témoignages identiques au mot près.. L'erreur de cette jeune femme a été de produire un certificat antidaté.. Et d'être seule face à tout le barnum d'une star du show bizz..



NorbertGabriel

Sauf qu'il y a pas mal de doutes d'après un des enfants du couple... Qui dit qu'il y a eu machination de la part de Mia Farrow, sa mère, alors ?? qui croire?



avilov

Je vous remercie de cette psychothérapie 2.0. J'aime beaucoup les films de Woody Allen mais pas au point de nier l'évidence en cas de maltraitance avérée sur sa fille. Ce qui pourrait faire l'objet de votre curiosité psychanalytique c'est le désir qu'ont certains d'accuser et de salir certaines personnes en niant, eux, toute évidence...
Sur ce, je suis attendu...
Bonne soirée



NorbertGabriel

On a quand même beaucoup désinformé sur le mariage "avec sa fille adoptive" alors que ça n'est en rien sa fille adoptive mais celle de Mia Farrow; qui vivait dans un autre appartement; et il a rencontré cette fille adoptée par sa compagne quand elle avait 19 ans. C'est ce genre de raccourci qui m'énerve... Jean Luc Lahaye a bien été pris la main dans le sas -le sac!-, avec des mineures non?



walter

C'est une image, il suffit de savoir se projeter dans une vie qui n'est pas la sienne ou avoir un peu d'empathie.
Quant à Johnny que je n'accuse de rien, je veux simplement démontrer que quand on est très fan d'un artiste, on a énormément de mal à appliquer avec lui ce qu'on dénonce volontiers chez les autres.



avilov

Exact. Johnny a été plusieurs fois accusé de viol. La dernière fois s'est son ex femme Adeline Blondieau (fille de Long Cris), qui l'a accusé de l'avoir violée quand elle était mineure. C'est elle qui a eu des problèmes...
Dans l'histoire concernant Woody Allen, je me contente de m'en tenir aux faits avérés et pour finir, je n'ai pas d'enfants adoptifs...:)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias