Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma © FRANCE 2
La polémiste est revenue sur l'indignation suscitée par la blague de Laurent Lafitte à Cannes en 2016.

Hollywood ne risque pas d'oublier son nom. Âgé de 29 ans, le journaliste Ronan Farrow est à l'origine des lourdes révélations sur l'affaire Weinstein publiées le 10 octobre dernier dans le "New Yorker". C'est notamment dans cet article riche en révélations, publié quelques jours après celui du "New York Times", que l'actrice française Emma de Caunes livre un témoignage édifiant de sa rencontre avec Harvey Weinstein.

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Mais Ronan Farrow n'est pas n'importe qui. Le journaliste n'est autre que le fils de Mia Farrow et... Woody Allen. Pour rappel, ce dernier a été accusé par l'une de ses filles, Dylan Farrow, soeur adoptive de Ronan Farrow, de l'avoir agressée sexuellement lorsqu'elle était enfant. En mai 2016, dans une tribune publiée dans le "Hollywood Reporter", en pleine période de festival de Cannes, Ronan Farrow avait fait savoir qu'il avait "toujours cru (sa) soeur", dénonçant "la culture de l'impunité" qui règne autour de son père.

Laurent Lafitte pointé du doigt après une blague sur Woody Allen en 2016

À l'époque de cette édition 2016 du festival de Cannes, Laurent Lafitte, maître de cérémonie de la soirée d'ouverture, s'était permis une blague sur Woody Allen, présent dans l'assistance. Le comédien avait déclaré : "Ça fait plaisir que vous soyez en France parce que ces dernières années vous avez beaucoup tourné en Europe, alors que vous n'êtes même pas condamné pour viol aux Etats-Unis". La petite phrase, unanimement qualifié de "douteuse", avait provoqué un tollé et Laurent Lafitte avait été contraint de s'excuser.

Un an et demi plus tard, à la lumière de l'affaire Weinstein, Christine Angot a trouvé hier, dans "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2, "très intéressant" de revenir sur cet épisode. "Je me souviens très bien que les gens, qui disent aujourd'hui 'On balance, on balance', notamment les gens du cinéma, étaient tous tombés sur Laurent Lafitte" tâcle la polémiste tandis que Laurent Ruquier estime simplement que "les temps changent". puremedias.com vous propose de visionner cette séquence.

Christine Angot
Christine Angot
"ONPC" : Christine Angot "regrette" ses propos polémiques sur l'esclavage
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en Bretagne
Christine Angot : "La télévision, ce n'est pas quelque chose que je pourrais faire très longtemps"
Christine Angot : "Je ne suis pas une machine à clashs"
Voir toute l'actualité sur Christine Angot
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Regina Phalange

Je suis totalement d'accord sur l'hypocrisie d'Hollywood mais concernant Polanski:
Déjà à 13 ans, on est pas une fillette et la fille en question devait avoir une certaine maturité pour se retrouver dans une telle soirée.
Le coupable dans l'histoire c'est plutôt la mère de la fille qui l'emmène dans une soirée drogue à Hollywood en pleins 70's chez Polanski. Franchement, c'est comme envoyer Clara Morgane saoule chez DSK sous viagra et se plaindre parce qu'il a essayé de se la taper.



Nihilistic girl

Malheureusement, avoir raison avant tout le monde ressemble quand même à avoir tort...
Ce qui fait de nous des humains, notre conscience, devrait nous permettre de ne pas se cacher derrière des artifices qui nous font oublier notre animalité.
Si les hommes veulent du pognon, c'est d'abord pour se taper un max de nanas, et seulement après pour s'acheter des belles bagnoles, qui elles aussi servent de toute façon à se taper un max de nanas...
Si notre conscience nous permettait de réfléchir au lieu d'avoir sans cesse envie de baiser pour les hommes, et d'enfanter pour des femmes, on pourrait être fiers d'être l'espèce supérieure de notre planète...
Au lieu de ça, on est la seule espèce qui s'entretue pour des déités absurdes ou pour du fric ou du cul, ce qui fait de nous la pire espèce que cette planète ait porté.



Mario Mario

Elle n'a pas tort. Pendant une décennie, avoir un problème avec Woody Allen ou Roman Polansky (parce que bon, droguer et sodomiser une fillette de 13 ans, on peut trouver ça limite limite) ... c'était être dans le camp des beaufs, des populistes, des réacs des réseaux sociaux, des illettrés sans diplôme, des Lepenistes, bref de ceux qui ne comprennent rien à l'art et la grandeur de l'âme humaine.
Je suis assez curieux de voir la réaction de Moix dans l'intégralité. C'est un des chefs de file des défenseurs de Polansky via le site La règle du jeu, BHL et les autres gardiens des élégances (mêmes défroquées)



NorbertGabriel

Ça y ressemble ...



Mr Red

Vous cautionnez mon cher arlouf ?
C'est ridicule cette obsession, pourquoi perdre autant de temps à dénigrer autant quelqu'un qu'on déteste autant et qui de plus est bloqué ?



Mr Red

C'est une obsession.



Jérôme

Et ceux qui soutiennent Roman Polanski et qui dénoncent maintenant Weinstein



Dito1

Les putaclics



walter

Ah merci Baudouin. Ton message m'a fait un bien fou !

J'ai eu affaire à cette personne 3 fois cette semaine qui jusqu'à présent ne m'avait jamais fait chier (ou alors, j'étais passé à côté) et qui a décidé de me prendre la tête d'abord sur #balancetonporc, parce que, comme Deneuve et tant d'autres, je n'approuve pas l'initiative de dénonciation sur Twitter; ce qui fait bien sûr de moi un mec suspect qui ne se soucie pas de la souffrance des victimes et qui argumente comme un raciste.
Puis parce que j'avais (à peine) déconné sur la promo interrompue de Omar Sy qui allait quand même se retrouver dans un émission enregistrée sur C8; ce qui faisait forcément de moi un mec néfaste (alors que j'aime bien le gars). Enfin, parce que dès la fin de Quotidien, j'avais immédiatement zappé sur la 2 et que je m'étais rendu compte que l'émission politique de Léa Salamé n'avait pas encore commencé, ce qui, évidemment, faisait de moi un partisan de Marine Le Pen...
Mais grâce à toi, ton altesse, je me rends compte que le gars est un adepte pathologique du raccourci qui l'arrange, des sous-entendus sournois et des sentences sans appel.

Du coup, je ne t'en veux plus Bouchu, "si je l'aurais su, j'aurais pas débattu"



arlouf

Elle ne parle pas forcément de ceux qui savaient, mais de ceux qui se réjouissent de la libération de la parole aujourd'hui mais pas hier, car cette vanne de Lafitte était une ouverture sur le sujet. C'est intéressant de le noter il me semble.



A French

Donneuse de leçon en chef, mais elle est un peu en retard, pour le coup..



Auré

Très caricatural. Ceux qui savaient mais qui n'ont rien dit par peur du scandale se font plutôt discrets en ce moment.



Marcel Bouchu

Ah tiens, salut "Deeper", c'est cool d'upvoter hein ? :)



Zboub Bob

Merci Ozap de nous rapporter systématiquement tous les propos de Christine Angot, qu'ils soient intéressants ou non (rayer la mention inutile).



arlouf

Elle ne conclut rien, elle démontre l'hypocrisie de ces vedettes qui tombent sur ceux qui font des vannes dénonçant d'une certaine manière les comportements douteux, alors qu'ils viennent aujourd'hui se féliciter de la libération de la parole.



Baudouin alias Poenszs

Je me suis fait la même réflexion avec Rokhaya Diallo que je vois de temps à autre chez Hanouna.
Même si je suis généralement en totale contradiction avec ses idées, je la trouve pertinente dans la construction de sa pensée et je peux comprendre ce qu'elle veut faire véhiculer.



arlouf

Je n'ai regardé que 3 numéros d'ONPC cette saison. La lenteur avec laquelle elle exprime ses propos me rebute toujours un peu mais je la trouve souvent très pertinente dans ses interventions qui donnent à réfléchir, même si on n'y souscrit pas forcément.



Auré

Et qu'en conclut donc Angot ? Qu'il faut faire des courbettes à Weinstein parce qu'on n'a pas été assez virulents à l'encontre d'Allen et de Polanski avant ?



Antoine

Petite parenthèse mais il me semble que les faits n'ont jamais été avérés concernant Michael Jackson. Des accord financiers il y en a eu, mais ça ne veut rien dire, une carrière était en jeu et il fallait se débarrasser de ces affaires. Il n'a pas été condamné et plusieurs supposés victimes ont avoué par la suite avoir menti.



Baudouin alias Poenszs

Tu ne le verras jamais donner un avis sur un film, un bouquin, une émission. Non.
Effectivement, il est sur toutes les news mais uniquement pour emmerder et provoquer les autres pour se donner l'illusion qu'il existe. Il te parle d'Hanouna qu'il dégueule mais dont il connait tous les faits et gestes.
Son sport favori c'est l'esprit de contradiction. Si quelqu'un qu'il a dans le gosier écrit que la neige est blanche, il viendra te dire le contraire, juste par plaisir de pinailler et de provoquer. Il se sent investi d'une mission : faire chier le peuple !

Il est la lie des intervenants réguliers de ce forum.



Marcel Bouchu

En tout cas c'est pas moi, mon dernier signalement remonte à des mois en arrière, je ne vis pas dans un deux pièces et je vois le soleil, toujours amusant les projections :)



Jonas!

Angot à la rescousse pour critiquer, euh non, faut un peu se taire !



Hakunamatata

"qui n'a d'avis sur rien" ?
Au contraire, il donne son avis sur tout, sur 99 % des articles publiés sur ce site (ou était-ce ironique ?)



arlouf

J'ai une petite idée ...



Marcel Bouchu

On le félicite et il s'énerve tout seul...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias