Séries
"Orange is the New Black" : La saison 7 devrait bien être la dernière, selon Laura Prepon
Publié le 10 août 2018 à 15:45
Si Netflix n'a pas officiellement annoncé la fin de la série pour 2019, ses acteurs s'y préparent, à commencer par Laura Prepon.
Laura Prepon Laura Prepon© Abaca

Alors que Netflix n'a commandé qu'une saison supplémentaire de sa série féminine carcérale, la fin d'"Orange is the New Black" est proche. C'est en tout cas ce que laisse entendre Laura Prepon, l'interprète d'Alex Vause, au cours d'une longue interview accordée au "Hollywood Reporter". La saison 6, mise en ligne le mois dernier sur la plate-forme américaine, a été particulière pour l'actrice (dont le destin dans la série restait incertain à la fin de la saison dernière) puisqu'elle a donné naissance à son premier enfant le jour de la reprise du tournage.

Attention, le reste de l'article contient quelques spoilers à propos de la saison 6.

Interrogée sur l'avenir de la série créée en 2013 par Jenji Kohan, Laura Prepon a estimé que l'heure d'aborder l'ultime chapitre d'"Orange is the New Black" est arrivée, étant donné que Piper Chapman (Taylor Schilling) a été libérée à la fin de cette saison. "La saison 7 est notre dernière saison", a estimé celle qui prête ses traits à Alex. Elle regrette la perspective de ne plus pouvoir donner la réplique à sa partenaire aussi souvent qu'avant. Les deux actrices ne pourront désormais plus se retrouver ensemble à l'écran que sous forme de flashbacks ou lorsque Piper viendra au parloir voir celle qu'elle vient d'épouser.

Mais Laura Prepon accueille la possible fin de la série pour 2019 avec un certain recul puisque ce n'est pas la première fois qu'elle vit une telle situation. Elle fait ainsi le parallèle avec la sitcom dans laquelle elle a joué pendant huit ans au début des années 2000, "That 70's Show", série qui a entre autres révélé Ashton Kutcher. "Sept ans, c'est une longue durée, surtout dans le contexte actuel", estime-t-elle à propos d'"Orange is the New Black" tout en soulignant que son ton novateur restera gravé dans l'histoire des séries américaines.

"Etre conscients de la chance que nous avons eu"

"Est-ce-que ce sera triste d'arrêter ? Bien sûr. Mais nous devons être conscients de la chance que nous avons eu de faire partie de cette aventure parce que cela a été un énorme succès", affirme Laura Prepon. "Je ne sais pas si je peux dire que je suis prête pour la fin, mais j'ai fait cela pendant tellement longtemps et je sais qu'il y aura d'autres choses derrière. Ce sera simplement différent. 'Orange' a ce petit quelque chose qui fait sa particularité, tout comme '70's Show' et je suis très heureuse d'avoir pu participer à ces deux séries", se réjouit-elle en conclusion.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"C'est bien fait pour elle" : Un personnage phare de "The Rookie" quitte la série, son interprète réagit player2
Séries
"C'est bien fait pour elle" : Un personnage phare de "The Rookie" quitte la série, son interprète réagit
3 mai 2026
"The Voice" : Qui sont les 4 finalistes de la saison 15 du télé-crochet de TF1 ? player2
TV
"The Voice" : Qui sont les 4 finalistes de la saison 15 du télé-crochet de TF1 ?
24 mai 2026
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme
20 mars 2026
Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 d'une des séries les plus populaires de son catalogue player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 d'une des séries les plus populaires de son catalogue
10 mars 2026
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news