Programme TV
"Our Boys" : La série israélienne débarque ce soir sur Canal+
Publié le 30 janvier 2020 à 16:30
Cette diffusion s'accompagne d'une soirée spéciale dédiée aux séries israéliennes.
Bande-annonce de "Our Boys" sur Canal+

"In Treatment", "Homeland" ou encore "Euphoria". Ces séries américaines à succès ont toutes trois pour particularité d'avoir été adaptées de séries israéliennes. Un savoir-faire remarquable pour un pays de seulement 8 millions et demi d'habitants, que Canal+ a décidé de saluer à travers une soirée spéciale proposée à partir de 21h05. Présentée par Augustin Trapenard, elle débutera par la diffusion des premiers épisodes de la série inédite "Our Boys", créée par Hagai Levi, Joseph Cedar et Tawfik Abu Wael. Diffusée l'année dernière sur HBO, elle base son récit sur les faits réels qui avaient déclenché à l'époque la guerre de Gaza.

En 2014, trois adolescents juifs sont kidnappés et tués par des militants du Hamas. Les Israéliens sont choqués et furieux. Deux jours plus tard, le corps brulé d'un adolescent palestinien de Jérusalem Est est retrouvé dans une forêt à l'Ouest de la ville. Simon, un agent de la Division Terroriste Interne du Shin Bet, enquête sur le meurtre tandis que les parents de l'adolescent assassiné entament un long processus pour obtenir justice et faire leur deuil. Composée de dix épisodes, "Our Boys" sera diffusée à l'antenne au rythme de deux épisodes par semaine tandis que l'intégrale est déjà disponible sur la plateforme myCanal.

Dans les coulisses de la création israélienne

En deuxième partie de soirée, à partir de 23h, le documentaire "Israël, terre de séries", réalisé par Olivier Joyard s'intéressera au processus créatif qui guide ce pays où la télévision n'existe que depuis 50 ans et qui ne comptait jusqu'en 1993 qu'une seule chaîne. "On y découvre le pouls d'une société dans laquelle les échos de la guerre sont constants, tandis que le conflit israélo-palestinien devient un sujet de fiction, comme le démontre l'audacieuse 'Our Boys'", salue Canal+ dans son communiqué. Créateurs, responsables de chaînes ou acteurs ont accepté de livrer leur analyse à Olivier Joyard.

Enfin, à 0h10, la chaîne cryptée diffusera en avant-première le premier épisode de la série "Nehama", écrite et jouée par la star du stand-up en Israël Reshef Levi qui s'essaie ici à l'autofiction pour traiter à la fois du deuil et de la parentalité. Un rôle qui lui a valu de décrocher le prix de la meilleure interprétation au festival Canneseries en 2019.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Programme TV TV Séries Canal+
Ce soir sur Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 1h08min.
The Madison
23h06
Pionnières
Documentaire de société - 53 min.
Pionnières
Programmes TV ce soir sur Canal+
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news