"Parents mode d'emploi" : La nouvelle formule arrive ce soir sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
"Parents mode d'emploi" : La nouvelle formule arrive ce soir sur France 3
"Parents mode d'emploi" © France 3
La série, passée de France 2 à France 3, accueille deux nouvelles familles aux côtés des Martinet.

Une nouvelle chaîne et deux nouvelles familles. Tels sont les ingrédients de la version 2019 de "Parents mode d'emploi", qui fait son retour chaque samedi sur France 3 à compter de ce soir à 20h15, dans un format de 24 minutes, produit par Elephant Story*. Cette 8e saison se compose de 17 inédits. Les téléspectateurs pourront retrouver la famille Martinet, toujours menée par Alix Poisson et Arnaud Ducruet, auxquels viennent désormais s'ajouter les familles Brunetti-Kebala et Fayol-Mercier.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

La première est une famille recomposée. Léa (Marie-Julie Baup) et Benoît (Jean-Baptiste Anoumon) jonglent avec les emplois du temps et les rythmes des gardes alternées, tout en essayant de maintenir une harmonie toute relative au sein de cette tribu hétéroclite composée des ados Yasmine (Jessyrielle Massengo) et Antoine (Matisse Jaquemin Bonfils), 15 ans chacun, et du petit Tom (Inedson Ndoumbouk Da Cruz Fortes), fruit de l'union de Léa et de Benoît.

Une famille homoparentale

L'arrivée de la famille Fayol-Mercier est synonyme d'une grande première pour "Parents mode d'emploi" et pour un programme court en général puisqu'il s'agit d'une famille homoparentale, composée de Dominique (Guillaume Bouchède) et Olivier (Xavier Robic). Ces deux pères aux caractères diamétralement opposés - l'un adore manger, gras de préférence, malgré ses efforts pour changer ; l'autre a le culte du sport et de l'hygiène - sont fous de leurs filles, Jade (Luna Bevilacqua), 14 ans, et Clotilde (Lila Fernandez), 10 ans, adoptées à quelques années d'intervalle. Toutes deux savent tirer parti de la dévotion totale de leurs pères.

"Parents mode d'emploi" a été diffusée au quotidien sur France 2 dans un format court de trois minutes entre 2013 et 2018. La pastille s'est arrêtée à la faveur de l'arrivée du feuilleton quotidien "Un si grand soleil" à la rentrée dernière dans la case. "L'idée du programme a toujours été, et restera, de dédramatiser l'éducation des enfants, prévient Christophe Louis, conseiller de programmes de la série, dans le dossier de présentation. Notre manière de travailler reste finalement la même. On garde le rythme du format court tout en proposant des épisodes plus longs !". Et de conclure : "L'idée étant toujours d'être le plus fédérateur possible".

* Elephant est une société du groupe Webedia, auquel appartient également puremedias.com.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ramu59

Je confirme.



ramu59

Sans aller jusque là, il suffirait donc de ne pas avoir les mêmes convictions que vous pour être un abruti ... à plus grande échelle cela s'appelle une dictature : l'intolérance et le sectarisme sont l'apanage des faibles d'esprit ....



The Eye

?
Mon profil est en mode public.
Tu pourras constater que je n'ai jamais répondu à l'un de mes propres messages.
Si tu veux, je connais un très bon ophtalmo !



The Eye

Non, mais ce qui est ridicule, c'est de nous balancer des infos sur ta vie privée.
Et d'une, on se fiche pas mal de ta vie privée, de ton fils et de toute la smala qui gravite autour.
Et de deux, on sait juste que tu es un X qui écrit derrière un écran d'ordi ou un smartphone .
Avec tout ce que cela peut comporter comme affabulations.
Bah oui, on est sur le net, tu peux inventer ce qu'il te chante sans prendre le risque d'être contrarié puisque personne ne sait qui tu es dans la vraie vie.
Contrairement à toi, je ne t'ai pas parlé de mon arrière-petit-neveu ou de mon petit-cousin (dont on se contrefout totalement aussi) pour étayer ma vision du monde, je t'ai cité une étude réelle dont on peut lire le développement sur 19 pages.
Si tu veux me contredire, fais-le sur des bases un peu moins folkos quoi.



The Eye

1) Le FN n'existe plus.
2) C'est toujours moins naïf que ceux qui tirent à boulets rouges sur l'homophobie catholique (14% des 3013 personnes interrogées) tout en faisant semblant d'ignorer l'homophobie musulmane - 63% des 3013 personnes interrogées.



TéléQuaNon

Hahaha...



zur ten

Le Fn dans toute sa splendeur : on prend tous les sujets, et on tente de les faire coller les uns aux autres pour créer une pseudo vérité. C'est presque touchant tellement c'est naïf :)



zur ten

"Et des gens planqués derrière leur écran."comme vous par exemple...

"Et de nos gouvernants." Toujours la haine que le Fn se soit viandé ?

"Et d'un tas d'autres gens." Oui, il y a beaucoup de haineux, je vous l'accorde...



zur ten

Ce que j'aime chez vous, c'est votre excès de caricature à tous les niveau. Non, mon fils a juste un an d'avance et oui, il est très bien dans sa peau. De l'autre côté, oui, ses cousins vivent une vie très compliquée.

Je sais que vous avez du mal lorsque ce que vous dites est contredit, mais il va falloir vous y faire : vous ne connaissez rien au sujet traité, si ce n'est ce que vous croyez. Et entre les croyances et la réalité, il y a un gouffre. Mais comme vous ne voudrez JAMAIS vous confronter à la vraie vie, vous continuerez à raconter n'importe quoi et à tomber sur ceux qui ont l'outrecuidance de vous contredire.
Je ne sais pas quel âge vous avez, mais c'est bien triste...

Quant au 16 jours plus tard, le site a remonté l'info, je n'avais pas vu que c'était si vieux. Ce qui n'enlève rien à mon commentaire.



zur ten

Après visionnage, le couple gay n'est pas du tout crédible. Rien ne semble les unir. Déçu.



Lud Eau

Je n'ai jamais aimé cette série quand c'était sur France 2.



The Eye

L'étude complète et vierge de toute idéologie se trouve ici :

http://www.baylorisr.org/wp...



EiffelNord

L'article évoqué pose plein de problèmes
(ce qui ne veut pas dire que d'autres articles dans d'autres médias n'en posent pas non plus et parfois les mêmes) :

_ le site (juste survolé) a une approche globalement radicale a minima dans les titres des articles des différentes rubriques et le site annonce globalement "le site qui vous parle d'actu autrement"" et la rubrique "L'équipe" limitée entretient le flou sur l'identité des rédacteurs et leurs statuts (journalistes ? essayistes ? chercheurs agréés ? rien de cela ?) ce sont juste des contributeurs à pseudo

_ on illustre pas un sujet sur l'homoparentalité par une photo d'un char [connus pour leur excentricité voire leur caractère outrancier] de gay pride (sauf si c'est un sujet autour de la thématique "parents homo et gay pride")... ce genre de pratique est courant dans des médias affiliés aux traditionalistes et/ou extrémistes

_ l'article évoque une étude mais oublie de la replacer dans un ensemble (une cohorte) chose que doit faire tout journaliste avec une approche scientifique... ce qui n'empêche pas de détailler cette nouvelle étude et ces résultats en précisant qu'il en faudra d'autres voire de reproduire celle-ci, et d'utiliser du conditionnel côté conclusion (conclusion différent des résultats chiffrés [discutables que si la méthode est critiquable]

_ on ne sait pas grand chose de l'étude à part son titre et son auteur (le sociologue chercheur universitaire X [un peu de son CV, SVP, a minima son université et son service)]

_ quand à l'étude (enfin son résumé dans l'article... grosse différence), elle compare en fait les enfants de parents biologiques à des enfants adoptés (que les parents soient hétéro ou gay)

_ l'article pose problème, en finalement parlant peu des résultats (chiffrés) de l'étude (2 phrases sur une 40aine), en invectivant 2 personnalités françaises (pour faire un lien hyperrtexte), en jouant la carte de la théorie du complot (on cache les résultats de l'étude), en jouant la carte du combat idéologique et politique... et via sa phrase finale sentencieuse : "La dégénérescence programmée, c’est maintenant !"

Ce qu'il fallait sur un site normal et éthique d'information journalistique (là, c'est plus de l'opinion ou des articles d'éditorialistes trop engagés dans un champ idéologique) :
_ évoquer l'étude (toute étude est intéressante si elle a été réalisée scientifiquement)
_ parler un minimum de ses conditions de réalisation
_ évoquer plusieurs résultats chiffrés
_ parler des conclusions (certaines sans être des vérités peuvent nous alerter sur des problématiques à creuser) en tant qu'hypothèses à creuser via d'autres études et quelques témoignages (sachant que bien évidemment quelques familles homoparentales nulles/explosives/dingos, ça doit exister... comme chez les hétéros... pourquoi d'ailleurs ça n'existerait pas ?)
_ faire un lien et/ou une comparaison avec les dizaines d'autres études similaires ou avoisinantes



tikeum75

C'était drôle avec des messages subliminaux pour Spontex, "MST, attrapez les toutes !".

Bascule direct sur M6 et le match et bravo la France, incapable de mettre l'hymne albanais, la honte !



The Eye

Et des gens planqués derrière leur écran.
Et de nos gouvernants.
Et d'un tas d'autres gens.



The Eye

Vivre avec son temps, c'est aussi vivre avec l'islam :

https://uploads.disquscdn.c...



The Eye

Tu te réveilles 16 jours après...

"mon fils a un an d'avance et il est sacrément mieux dans sa peau que ses cousins issus d'une famille hétéro où les insultes fusent du matin au soir et où les enfants sont traités comme de la m...".

Ton fils a été embauché par la NASA après avoir obtenu une moyenne de 19.99 à l'examen d'entrée et les parents de tes cousins les tabassent contre des arbres du matin au soir avant de se pinter !
J'ai tout bon ?



zur ten

Vous prenez volontairement le problème à l'envers : vivre avec son temps aujourd'hui, c'est refuser les violences faites aux femmes et exiger l'égalité entre les sexes. ceux qui considèrent les femmes comme leur chose et les cognent ou pire sont ceux qui vivent au moyen âge. Comme les homophobes...

Les violences contre les femmes augmentent-elles ou est-ce qu'elles osent enfin parler et refuser que le blaireau qui leur sert de mari passe entre les mailles du filet judiciaire ? Vous qui nous expliquer que les enfants d'homos sont ceci ou cela, que pensez-vous des enfants qui vivent dans un foyer hétéro où la violence règne ? Si les violences augmentent, faut-il interdire aux hétéros d'avoir des enfants ? Vous voyez, moi aussi je peux faire dans la caricature...



zur ten

Oui, et il est content, grâce à la Pma, il va pouvoir sortir prendre l'air :)



zur ten

La peur et la lâcheté sont l'apanage des homophobes.



zur ten

1 étude contre des dizaines d'autres qui disent le contraire... Il est content, il a trouvé son petit argument... c'est marrant d'ailleurs, mon fils a un an d'avance et il est sacrément mieux dans sa peau que ses cousins issus d'une famille hétéro où les insultes fusent du matin au soir et où les enfants sont traités comme de la m...



lucienBorniez

Ça doit être un troll

BLoogadees

Oui, apparemment un dinosaure de la manif' pour tous s'est échappé de son enclôt. :D



tikeum75

Il y a beaucoup de "Ce commentaire a été supprimé"...



Spontex

Je n'ai jamais regardé avant, et ces changements de m'attirent pas davantage.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias