TV
"Pas besoin de chaussures à un prix affriolant pour marcher" : Emilien ("12 coups de midi") révèle ce qu'il va faire de son million d'euros de gains
Publié le 20 mai 2024 à 11:52
Devenu le plus grand champion du jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1, l'étudiant de 21 ans veut rester prudent quant à sa nouvelle fortune.
Émilien passe le cap des 1 million d'euros de gains dans "Les 12 coups de midi" sur TF1

Il garde la tête sur les épaules. Jeudi 16 mai 2024, Émilien est devenu le plus grand champion des "12 coups de midi" sur TF1. Surpassant les 1,02 million d'euros de gains remportés par Bruno Hourcade en 2021, le jeune étudiant de 21 ans est désormais à la tête d'une cagnotte d'1,04 million d'euros après 237 participations. Pas de quoi le faire flamber pour autant.

A lire aussi : "Les 12 coups de midi" : Quand Emilien va-t-il battre le (dernier) record encore détenu par Bruno Hourcade ?

"C'est particulier à gérer"

"J'ai du mal à me projeter pour savoir ce que je vais faire avec. C'est quelque chose qui monte très vite et je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir. Quand on est en situation de tournage, on ne visualise pas ces chiffres. On ne réalise pas et lorsque l'émission se termine, on se dit : 'wow, c'est tout ça !' (...) C'est particulier à gérer", a-t-il confié à nos confrères de "Voici".

Emilien se veut surtout prudent. "Je crois que j'ai été élevé comme ça, à faire relativement attention. Je n'ai qu'une paire de chaussures à 30 euros. J'ai juste racheté la même paire que j'avais avant. Pas besoin de chaussures à un prix affriolant pour marcher", explique-t-il, avouant avoir tout de même acheté "quelques tenues supplémentaires pour les besoins de l'émission".

Outre son impressionnante cagnotte, Emilien compte se faire plaisir avec les nombreux cadeaux qu'il a glané grâce aux 9 étoiles mystérieuses qu'il a découvert au cours de son épopée. "Les cadeaux de l'étoile sont déjà largement suffisants et il faut déjà savoir quoi en faire", a-t-il révélé.

A lire aussi : "Il a 21 ans, il explose tous les records" : Emilien surpasse le record de Bruno Hourcade et dépasse le million d'euros de gains dans "Les 12 coups de midi" sur TF1

Le 15 mai dernier, face à Jean-Luc Reichmann, Emilien avait tout de même avoué vouloir investir son gain dans un achat immobilier. "On réfléchit un petit peu (avec sa compagne Jessica. Mais je suis toujours un peu tête baissée dans l'émission. Mais avec une somme comme ça, ça peut permettre dans quelques années d'investir dans un logement et d'avoir un chez-soi qui puisse nous appartenir", avait-il indiqué.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3" player2
Festival de la Fiction de la Rochelle
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3"
19 octobre 2025
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2" player2
TV
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2"
11 février 2026
Les articles similaires
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2 player2
TV
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2
14 novembre 2025
Dernières actualités
Dernières news