Un évènement tragique. Cette nouvelle saison de "Pékin Express" n'est vraiment pas comme les autres. Elle a déjà été affectée par la crise sanitaire et les mesures imposées par les différents pays du parcours prévu par la production. La course avait dû être interrompu et ses escales ont dû être revues par les équipes afin de respecter les consignes sanitaires. Selon "Télé Loisirs", le tournage de "Pékin Express", qui se passait alors en Turquie, a de nouveau été arrêté. Cette fois-ci en raison d'un grave accident de la route ayant fait une victime.
Un soutien psychologique proposé aux candidats
Selon un rapport de police des autorités locales, un automobiliste de 82 ans a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté deux autres véhicules qui arrivaient frontalement. La raison de la déviation de la voiture n'a pas encore été déterminée par la police. Dans les deux véhicules percutés, se trouvaient dans le premier une équipe de candidats, un caméraman et un chauffeur turc et dans le second deux membres de la production. A la suite de cette collision, l'homme de 82 ans est décédé de ses blessures à l'hôpital.
Du côté des membres de "Pékin Express", les candidats et le caméraman ont été légèrement blessés. Un participant a tout de même dû subir des points de suture et a passé quelques nuits en observation à l'hôpital. La production a décidé de les sortir du jeu par décision médicale. Ils ont depuis été rapatriés en France et les équipes de production ont proposé aux deux candidats et au cadreur un soutien psychologique. Concernant l'autre conducteur turc de la voiture, il n'a aucune blessure et est sorti indemne de l'accident.
La responsabilité de la production pas engagée, selon le rapport de police
Par ailleurs, le rapport de police précise que la responsabilité des candidats, des équipes techniques et de la production n'était aucunement engagée dans ce tragique événement. Le tournage de la compétition a été interrompue quelques jours, avant de finalement reprendre et arriver à son terme. La production travaille actuellement sur la post-production de la prochaine saison et a fait savoir qu'elle souhaitait apporter tout son soutien à la famille de la victime.