"Péplum" : La série de M6 avec Jonathan Lambert et Nadia Roz revient ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Péplum" : La série de M6 avec Jonathan Lambert et Nadia Roz revient ce soir
Bande-annonce de "Péplum" saison 2 © DR
Six épisodes de cette série humoristique avaient déjà été proposés en 2015.

L'empereur Maximus reprend du service. Ce soir, à 21h05, M6 proposera à ses téléspectateurs de découvrir deux nouveaux épisodes inédits de 52 minutes de sa série française humoristique "Peplum", qu'elle avait lancée en février 2015. En tête d'affiche de ces deux nouveaux épisodes, les fidèles de la Six retrouveront un cast très prestigieux autour de Jonathan Lambert, qui reprend son rôle de Maximus, et Nadia Roz, qui rempile dans la peau de Cléopâtre. Dans ces deux épisodes, les deux comédiens donneront notamment la réplique à Michèle Laroque, Elie Semoun, Eric Elmosnino, Baptiste Lecaplain ou encore Julie Ferrier.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

Intitulé "La folle histoire du mariage de Cléopâtre", ce double-épisode s'ouvre en 217 après Jésus-Christ. Conseiller de l'Empereur Maximus, Faustus (Eric Elmosnino) tente de sauver l'Empire en organisant le mariage de son patron avec Cléopâtre, la reine d'Égypte. Mais sa mission s'annonce compliquée alors que l'Empire est en proie à des révoltes de la faim, que des putschistes guettent, et que Maximus et Cléopâtre ont deux caractères pour le moins difficiles à concilier.

Forte tendance baissière pour les six premiers épisodes en 2015

Co-produite par Noon ("Scènes de ménages", "En famille") et Ardimages, la société de production de Thierry Ardisson, "Peplum" obtient une sorte de deuxième chance avec ce retour après trois ans d'absence. Lancée à la fin de l'hiver 2015 et diffusée sur plusieurs semaines, la comédie antique avait vu ses audiences baisser au fil des épisodes. "Peplum" avait pourtant enregistré un bon lancement avec une moyenne de 3,6 millions de téléspectateurs (14,3% de PDA 4+ et 21,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans) mais sa courbe présentait une inquiétante tendance baissière. Celle-ci s'était confirmée dans les semaines suivantes et la série s'était achevée sur un score décevant (2,0 millions de téléspectateurs en audience veille, soit 8% de PDA 4+ et 13% des FRDA-50).

Quelques mois après la diffusion des six premiers épisodes de "Peplum", M6 avait annoncé son intention de reconduire sa comédie en format court via une salve d'épisodes de 3 minutes 30. La Six avait finalement abandonné cette idée, se décidant finalement à commander ce nouveau prime en 2x52 minutes. Reste à voir si, au coeur de l'été, la comédie portée par Jonathan Lambert parviendra à trouver son public... et, cette fois, à le garder jusqu'à la fin de la soirée.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Salinna Del Soll

Je trouve cette série très drôle. Dommage que M6 et le public ne l'a pas aimé.
C'est bizarre car Kamelott marche alors que je trouve cela d'un niai et d'un débilisme sans suite. Alors que Peplum est raffiné. je voudrai pouvoir voir en replay toute la série. Merci par avance.
ce n'est pas nécessairement Jonathan qui fait la série. je trouve l'ensemble des personnages et du casting très sympathique. c'est une satyre bien faite. ce n'est pas exagéré. c'est équilibré. cela sort des chantiers battus. c'est un humour un peu à la British... pince sans rire. Les répliques de Michèle Laroque, Pascal Demolon génial...Nadia Roz en Cléopâtre moderne très amusant... Olivia Côte en oracle très drôle...
cet été il y a de tels navets sur la châine M6 en série. Merci par avance de remettre Peplum pour quelques jours seulement. ce serait top. Mille mercis



Luggart

Je dis pas plus de 2 millions de téléspectateurs. Ça paraissait tellement prometteur et finalement j'ai trouvé cela très décevant.



J'aime la vie

Cette série est assez originale et même si c'est un humour un peu particulier, on passe un bon moment. Mais je pense que l'audience ne sera pas au rdv, ce sera autour du million



Eyle Bay

Ah bah ça date de 2015?? Il me semblait l’avoir vue l’an dernier pourtant..



Declan528

"L'an dernier" mais cette série est passée il y a trois ans...



Eyle Bay

Trop content!! J’avais adoré l’an dernier. Rien de ce que je lirai ici ne me fera changer d’avis...et louper les épisodes de ce soir.



Francois Lionnier

Non merci !



Ramzy Bedy

Comme TF1 avec Sortez moi de la, je suis une celebrite



arno2marcq

M6 va vite arrêter ses expériences "humour" (mise à part les pastilles de Scènes de ménages qui cartonnent). vu les échecs de ses tentatives.
Péplum, excellente idée, mais ça a fait comme un pétard mouillé.

Par contre Nadia Roz, révélation du Marrakech du rire, est excellente en Cléopâtre en plus d'être mimi.



guilem2

Peplum n'était pas réussi mais l'idée méritait à mon sens un peu de temps et il y avait beaucoup de talent devant et derrière la caméra. D'accord avec vous sur Commissariat Central .



Emrata.

J'avais été incroyablement déçu en 2015. Une idée avec un énorme potentiel mais un néant total...



Jon75

Mieux encore, c'est appréciable à regarder surtout quand tu fais la ménage ou pour que les invités puissent s'en aller. C'est un repoussoir sonore.
Péplum est pas terrible, histoire et humour ne font pas bon ménage surtout avec Jonathan Lambert.
Commissariat Central était nettement mieux que SDM, un peu plus qu'En Famille. Dommage qu'il n'y ait pas de suite.



guilem2

Ce que je trouve formidable avec Scènes de Ménages, c'est que ça ressemble tellement à une pub de supermarché que je n'arrive pas à distinguer quand le programme commence.



James T Kirk

Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai été très déçu par la première saison.
Je suis fan de Jonathan Lambert, mais je n'ai pas trouvé la série très égale, et franchement, elle m'a peu fait sourire.
Dommage, pour une fois qu'une grande chaîne sortait des sentiers battus, quelle n'ait pas rencontré son public (je n'ai pas l'égo nécessaire pour penser que parce qu'elle ne me plaisait pas, c'était donc forcément qu'elle était mauvaise).
Je tenterai vraisemblablement les premiers épisodes, mais J'ai peu d'espoir malheureusement.



zop

la fiction 'dramatique' est de plus en plus présente (Glacé, Souviens-toi...) et se développe, c'est ce vers quoi M6 doit tendre encore plus.
La fiction sociétale, il n'y en a jamais eu de mémoire, c'est ce vers quoi elle devrait tendre et qui devrait plaire au public d'M6. Encore faut-il trouver les bons sujets et le bon traitement.



Jon75

En attendant, ces niaiseries continuent de cartonner au point de faire mieux que la plupart des prime-times de la chaîne. Par exemple, plus de 2 millions d'écart entre En Famille et Le Grand Bazar hier soir.



guilem2

Oui, en shortcom ils ont fait des choses chouettes. Cela commence à dater cela dit, l'ère des niaiseries type Scènes de Ménages dure depuis un moment.



Jon75

La fiction sociétale ou dramatique, est risqué pour eux, car c'est quelque chose qu'on trouve rarement sur M6. La nouveauté est difficile à exploiter aussi dans ce domaine-là.



zop

de quoi, la fiction 'humour' ?
c'est un genre qu'il est difficile de traiter de manière générale.



Jon75

C'est un terrain risqué pour eux.



zop

les flops sont connus à l'avance : il faut arrêter avec les fictions 'humour' qui ne fonctionnent pas, mises à part les franchouillardes SDM et EF.
Ce sont celles-là qu'il faut mettre en prime en mode passager.
M6 doit se tourner vers de la fiction dite 'sociétale' (en s'inspirant de TF1 dans ce domaine) ou bien les thrillers qui font de meilleurs scores.



zop

Kaamelott était audacieux, Caméra Café dans une moindre mesure.



guilem2

Ils l'expédient. C'est vraiment dommage, pour une fois qu'ils essayaient quelque chose d'audacieux.



raph87

Vu la programmation, M6 y croit à morte en cette série !!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias