"Plus belle la vie" : La production se sépare de Sara Mortensen, remplacée par une autre comédienne

Partager l'article
Vous lisez:
"Plus belle la vie" : La production se sépare de Sara Mortensen, remplacée par une autre comédienne
Sara Mortensen
Sara Mortensen © François Lefebvre
La comédienne évoluait dans le feuilleton de France 3 depuis 2012.

Un timing pour le moins fâcheux. Alors que "Plus belle la vie" s'apprête à fêter ses 15 ans cet été, la production a décidé de remercier une des comédiennes les plus populaires du feuilleton de France 3, Sara Mortensen. L'information circulait de manière officieuse depuis quelques heures, mais c'est l'intéressée elle-même qui a confirmé la nouvelle de son départ prochain sur son compte Instagram hier soir. "La production ne parvenait plus à gérer mon emploi du temps ; on a tenté de trouver un arrangement. Il n'y a pas de bonnes manières de faire quand on décide de se séparer d'un acteur. Je sais que la décision a été difficile à prendre pour eux", a expliqué l'interprète du personnage de Coralie Blain à ses fans.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

"Ca a été fait très précipitamment"

La comédienne avait fait ses premiers pas dans le doyen des feuilletons français en 2012 en interprétant une professeur de lycée, qui avait au fil des années gagné en importance, au point qu'une famille avait été créée autour de son personnage, la famille Bommel. Dans une interview accordée à nos confrères de "Télé Loisirs", Sara Mortensen est revenue plus en détail sur les coulisses de son départ, une décision qui n'est pas de son fait. "Ca a été fait très précipitamment. Cette année a été chargée pour moi, j'ai beaucoup tourné dans d'autres fictions. La production de 'Plus belle la vie' avait besoin de moi cet été mais, pour des raison personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas", rapporte celle qui a notamment connu le succès cette saison sur France 2 avec l'unitaire "Astrid et Raphaëlle" qui va devenir une série.

Dans "Plus belle la vie", Coralie Blain sera interprétée dans les prochains mois par une nouvelle comédienne. "Je vais être remplacée. Au bout de sept ans, ça fait bizarre. Je ne l'ai même pas appris par la production, quelqu'un m'a appelée pour le dire", révèle Sara Mortensen. "Je ne reviens pas sur le fond mais, je trouve la forme pas très "classieuse". Mais encore une fois, il n'y a jamais de bonne manière de virer les gens", ajoute-t-elle après avoir précisé qu'elle a appris son départ au dernier moment. "Sans le savoir, j'avais tourné ma dernière séquence la veille".

Le cas Laëtitia Milot

Ce problème d'emploi du temps incompatible avec le rythme des tournages à Marseille n'est pas sans rappeler le cas d'une autre comédienne star de "Plus belle la vie", Laëtitia Milot. Celle qui joue Mélanie Rinato depuis 2004 n'est plus apparue sur France 3 depuis janvier 2018. La comédienne a certes accouché de son premier enfant quelques mois plus tard, mais elle a surtout tourné ces dernières années à plusieurs reprises pour TF1 et sera prochainement la tête d'affiche d'"Olivia", le spin-off de "La vengeance aux yeux clairs", sur la même chaîne. Une absence prolongée qui n'a pas pour autant convaincu la production de "Plus belle la vie" de remplacer Laëtitia Milot ou de supprimer son personnage.

Sara Mortensen
Sara Mortensen
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Warco

Dommage ces changements je trouve, cela nuit à la qualité du soap. C'est le cas aussi de Thérèse, la sœur de Baptiste qui est jouée cette semaine par une nouvelle actrice, pour la 2ème fois, c'est presque ridicule !



blt

Comme le flic ,ou l'acteur parti sur tf1
Et quand ils font revenir des morts !



Yoni

oui elle est super... C'est pour ça qu'on l'appelle pour des projets plus ambitieux ! mais elle est très juste. Dommage de prendre quelqu'un d'autre



bigtv

Tous les acteurs de ces série sont intercheangeables , si c est pas elle , ça peut-être une autre , ou une autre , ce qui prouve bien " la qualité " de tous ces wannabeacteurs ...



Ramzy Bedy

Incroyable, apres toute ses annees dans Plus Belle la vie, aucun acteurs ne fais pression pour qu'elle puisse rester dans la serie, c'est triste et pas tres cool



cedric brosse

Unes des meilleures actrices de la série !



arno2marcq

Elle est à moitié étonnée puisque qu'elle ne pouvait pas être dispo quand on avait besoin d'elle. On sent depuis un moment qu'elle essaie de faire autre chose, se s'extirper de PBLV (comme je la comprends, perso j'ai lâché depuis 7-8 ans...), c'est tout à son honneur, mais tu ne peux pas vouloir le faire et être encore dedans pour payer le loyer au cas où de l'autre côté ça ne marche pas.

Je comprends que la production l'ait remplacée si elle n'est pas assez dispo pour la série. N'importe quelle production réagirait comme ça. Soit t'es dedans soit tu ne l'es plus ou pas assez.



guilem2

Que le personnage s'en aille. Changer d'actrice, ça fait vraiment cheap.



Vanessa Ritchi

Pfff décidément !France3 pourrait quand meme intervenir face à ces changements ou autre "dégagisme" de comédiens dans PBLV par la production !Cela fait des années que ça dure ...Elle est excellente dans PBLV .



EiffelNord

Tempête dans un verre d'eau ?

Elle est débordée et vient de gagner une nouvelle série plus classieuse où elle sera plus mis en valeur... en plus d'un agenda visiblement déjà bien chargé. No blem !

Reste la façon de procéder pas top... mais qui ne la met a priori pas en difficulté.

Idem pour Laëtittia Milot qui semble avoir de multiples occupations et opportunités (actrice notamment dans des séries de TF1 [bon salaire], écrivaine, parentalité... voire un retour au mannequinat, poursuite du doublage et retour au théâtre). No blem !



saga55

Oui evidemment, mais ce que je disais c'est qu'à la base son perso n'était pas plus populaire qun autre, les magazines l'ont foutu en couverture juste pr son physique parce que sinon... Son perso n'est vraiment pas bcq apprécié des gens qui suivent vraiment la série. Ils en ont fait une STAAAR intouchable alors que bon..



imperialpop_

C’est pas ça le problème. Le problème c’est que bon nombre de comédiennes ont étaient éclipsé pendant des années et le sont encore de la série juste parce qu’ils ont eu des mini rôles ailleurs sur d’autres chaînes alors que elle, la Leaticia elle peut venir et partir comme dans un moulin, elle est toujours accueilli les bras ouverts.



saga55

On s'en fiche de Laetitia Milot et surtout de son personnage de gourde, Mélanie. Les médias ont voulu nous la mettre en vedette et nous l'imposer comme star de la série pour son physique et sa plastique alors qu'elle n'était pas plus populaire que les autres, bcq de gens qui suivent la série ne peuvent pas saquer le personnage. Bon débarras. Par contre coup dur pour ce remplacement de Sarah Mortensen, elle incarne tellement le personnage de Coralie !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Audiences : "The Voice Kids" leader à un bon niveau pour son retour, bonne forme pour "The Rookie" sur M6
Audiences
Audiences : "The Voice Kids" leader à un bon niveau pour son retour, bonne forme...
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
Vidéos Puremedias