"Plus belle la vie" : La production se sépare de Sara Mortensen, remplacée par une autre comédienne

Partager l'article
Vous lisez:
"Plus belle la vie" : La production se sépare de Sara Mortensen, remplacée par une autre comédienne
La comédienne évoluait dans le feuilleton de France 3 depuis 2012.

Un timing pour le moins fâcheux. Alors que "Plus belle la vie" s'apprête à fêter ses 15 ans cet été, la production a décidé de remercier une des comédiennes les plus populaires du feuilleton de France 3, Sara Mortensen. L'information circulait de manière officieuse depuis quelques heures, mais c'est l'intéressée elle-même qui a confirmé la nouvelle de son départ prochain sur son compte Instagram hier soir. "La production ne parvenait plus à gérer mon emploi du temps ; on a tenté de trouver un arrangement. Il n'y a pas de bonnes manières de faire quand on décide de se séparer d'un acteur. Je sais que la décision a été difficile à prendre pour eux", a expliqué l'interprète du personnage de Coralie Blain à ses fans.

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les élèves dès lundi
TV
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

"Ca a été fait très précipitamment"

La comédienne avait fait ses premiers pas dans le doyen des feuilletons français en 2012 en interprétant une professeur de lycée, qui avait au fil des années gagné en importance, au point qu'une famille avait été créée autour de son personnage, la famille Bommel. Dans une interview accordée à nos confrères de "Télé Loisirs", Sara Mortensen est revenue plus en détail sur les coulisses de son départ, une décision qui n'est pas de son fait. "Ca a été fait très précipitamment. Cette année a été chargée pour moi, j'ai beaucoup tourné dans d'autres fictions. La production de 'Plus belle la vie' avait besoin de moi cet été mais, pour des raison personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas", rapporte celle qui a notamment connu le succès cette saison sur France 2 avec l'unitaire "Astrid et Raphaëlle" qui va devenir une série.

Dans "Plus belle la vie", Coralie Blain sera interprétée dans les prochains mois par une nouvelle comédienne. "Je vais être remplacée. Au bout de sept ans, ça fait bizarre. Je ne l'ai même pas appris par la production, quelqu'un m'a appelée pour le dire", révèle Sara Mortensen. "Je ne reviens pas sur le fond mais, je trouve la forme pas très "classieuse". Mais encore une fois, il n'y a jamais de bonne manière de virer les gens", ajoute-t-elle après avoir précisé qu'elle a appris son départ au dernier moment. "Sans le savoir, j'avais tourné ma dernière séquence la veille".

Le cas Laëtitia Milot

Ce problème d'emploi du temps incompatible avec le rythme des tournages à Marseille n'est pas sans rappeler le cas d'une autre comédienne star de "Plus belle la vie", Laëtitia Milot. Celle qui joue Mélanie Rinato depuis 2004 n'est plus apparue sur France 3 depuis janvier 2018. La comédienne a certes accouché de son premier enfant quelques mois plus tard, mais elle a surtout tourné ces dernières années à plusieurs reprises pour TF1 et sera prochainement la tête d'affiche d'"Olivia", le spin-off de "La vengeance aux yeux clairs", sur la même chaîne. Une absence prolongée qui n'a pas pour autant convaincu la production de "Plus belle la vie" de remplacer Laëtitia Milot ou de supprimer son personnage.

Sur le même thème
l'info en continu
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Confinement
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Séries
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été joués
TV
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été...
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Confinement
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Presse
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Audiences
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Vidéos Puremedias