"Plus belle la vie" : Le feuilleton de France 3 se décline en podcast

Partager l'article
Vous lisez:
"Plus belle la vie" : Le feuilleton de France 3 se décline en podcast
"Plus belle la vie"
"Plus belle la vie"
"Plus belle la vie" est la première fiction française dont l'intrigue se prolongera ainsi sur le numérique.

"Plus belle la vie" se met au podcast. Dans un communiqué, l'équipe de la série annonce le lancement dès aujourd'hui d'un podcast fiction, développé en partenariat avec le studio Bababam, dans lequel seront développées "des intrigues complémentaires" à celles qui sont diffusées sur France 3. "En allant sur le terrain du podcast, 'Plus belle la vie' veut toucher de nouvelles audiences digitales" à l'heure où "la délinéarisation des médias n'en est qu'à ses débuts", est-il écrit dans le communiqué.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

Dans le détail, des épisodes d'une dizaine de minutes, pensés spécialement pour le format audio et enregistrés avec les voix des acteurs de la série, seront mis en ligne toutes les deux semaines sur les principales plateformes d'écoute. Selon "Le Figaro", les épisode seront aussi mis en avant sur les réseaux sociaux, le site officiel de "Plus belle la vie" et sur france.tv. "L'idée est de relier chaque épisode audio à un événement important qui se déroule à la télévision", explique Sébastien Charbit, producteur de la série, à nos confrères du "Figaro".

Des épisodes mis en ligne toutes les deux semaines

Le premier épisode se concentrera ainsi sur un accident de la route impliquant un couple vedette du feuilleton. "En audio, on peut se permettre d'imaginer des scènes que nous aurions plus de mal à retranscrire à l'écran", souligne Sébastien Charbit dans "Le Figaro". Le producteur explique par ailleurs vouloir convaincre parmi "les 7 millions de téléspectateurs occasionnels de 'PBLV'" et parmi "ceux qui ne connaissent pas la série". De son côté, en décrochant une licence grand public comme "Plus belle la vie", le studio Bababam espère élargir son auditoire. "L'objectif de Bababam est de faire découvrir le podcast au plus grand nombre grâce à des formats adaptés au grand public. On peut faire grossir le gâteau pour tous les acteurs de ce secteur", explique le fondateur du studio.

L'arrivée de cette déclinaison de "Plus belle la vie" intervient alors que le feuilleton de la Trois fêtera ses quinze ans à la rentrée prochaine. Doyen des feuilletons quotidiens français, "Plus belle la vie" a été lancé le 30 août 2004 sur France 3. Programmé chaque soir à 20h20 depuis la rentrée dernière, la fiction produite par Telfrance, la filiale de Newen également derrière"Demain nous appartient", rassemble chaque soir une moyenne de 3,43 millions de téléspectateurs (14,3% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ramzy Bedy

C'est comme dans une entreprise tu dépasse tes objectifs, tu es forcement dans un confort la ou DNA doit se battre pour les atteindre et continuer de progresser



imperialpop_

Et donc tout va bien ?



Ramzy Bedy

15% c'est largement en dessus de la moyenne de France 3



Walladoox

Oui mais c'était beaucoup plus captivant y'a quelques mois.



Walladoox

Je suis tellement d'accord depuis la rentrée c'est la cata. Les histoires aboutissent à rien. Même les gens séparés depuis mille ans se remettent ensemble , les histoires n'aboutissent plus, c'est plus ni drôle, ni intéressant ni captivant et de moins en moins crédible.



Pfff

Je sais pas ce qu’il vous faut alors ou bien c’est du bashing. Avec le retour de Victoire, les agents secrets ripoux, etc... on a de quoi rire tout comme avec le chien en effet ou encore le grand père qui n’aime pas les fiottes, ça détend, ce n’est que PBLV



La Sardine

Il faut tenter des trucs. C'est pour le moins original. Il faut vraiment des équipes renouvelée qui s'appuie sur la jeunesse et ses attentes et des anciens capables de mettre en oeuvre des idées pour mener à bien ce type de projets.



imperialpop_

Au lieu de bosser sur des magazine plus belle la vie et des séries audio, ils devraient revoir leur intrigue. Ils sont d'une faiblesse incroyable depuis juillet, pourtant avec DNA et USGS en face, ils auraient dû redoubler d'effort pour proposer des intrigues intéressantes.
PBLV en l'espace de quelques mois est devenu le feuilleton le plus faible niveau scénario et niveau audience.
Juste pour vous donner une idée, en ce moment l'intrigue principale est une copie de celle de DNA diffusé quelques mois plus tôt (accident de la route et personnage handicapé). Oh oui sinon, on à le droit à une superbe intrigue sur les problèmes de comportement d'un chien..
Je regarde PBLV depuis 10 ans, triste que cette série soit devenue encore plus pauvre que Les Mystères de l'amour..



Walladoox

Ils feraient mieux de travailler un peu plus leurs intrigues. Cela fais des mois que les histoires deviennent fades et parfois incompréhensibles.
Certaines n'aboutissent jamais, d'autres sont une sorte de boucle ou la situation finale revient a celle de départ sans que les péripéties n'aient affectées quiconque.
ON a souvent l'impression d’histoires écrient sans aucune vue a moyen terme et du coup vont au grès du vent comme des "cadavres exquis".
J'adorais cette série depuis des années mais maintenant je peux louper des épisodes sans que cela me manque beaucoup.



TéléQuaNon

Je préfère, et de loin, écouter Affaires Sensibles.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa quatrième rentrée
TV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa...
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
TV
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
Francis Letellier fait ses adieux au "Soir 3" de France 3
TV
Francis Letellier fait ses adieux au "Soir 3" de France 3
Europe 1 : Emotion pour la dernière "Libre antenne" de Sabrina Philippe (MAJ)
Radio
Europe 1 : Emotion pour la dernière "Libre antenne" de Sabrina Philippe (MAJ)
Audiences : Nouveau record historique pour "Bourdin Direct" sur RMC Découverte, "Affaire conclue" au top sur France 2
Audiences
Audiences : Nouveau record historique pour "Bourdin Direct" sur RMC Découverte,...
Vidéos Puremedias