"Plus belle la vie" rend hommage à Pascale Roberts

Partager l'article
Vous lisez:
"Plus belle la vie" rend hommage à Pascale Roberts
L'hommage de "Plus belle la vie" à Pascale Roberts © France 3
La comédienne a joué pendant huit ans dans le feuilleton de France 3.

Depuis ce week-end, la grande famille de "Plus belle la vie" est en deuil. Pascale Roberts, qui jouait le rôle de Wanda Legendre dans le feuilleton de France 3 entre 2008 et 2016, est décédée samedi à l'âge de 89 ans des suites d'une longue maladie. La production a tenu à rendre hommage à sa comédienne, absente depuis trois ans pour raisons de santé, à la fin de l'épisode diffusé lundi soir. Un hommage de quelques secondes seulement, diffusé en lieu et place des extraits de l'épisode du lendemain, qui a permis de mettre en exergue le franc parler de ce personnage apprécié des fans de la série. On voit ainsi Wanda lancer à la comédienne Laëtitia Milot, alias Mélanie, un tonitruant "Vous êtes vraiment idiote !" ou s'étonner de l'ancien couple formé par Samia et Jean-Paul.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

En complément, France 3 a également mis en ligne hier soir sur le site officiel de "Plus belle la vie" une vidéo de trois minutes intitulée "Souvenez-vous : Wanda Legendre", qui retrace les meilleures scènes de Pascale Roberts. On peut y revoir par exemple cette dernière donner la réplique à Colette Renard, la première doyenne du feuilleton, disparue en 2010. La séquence se conclut par l'ultime scène de la comédienne, diffusée le 25 novembre 2016.

Dans "Plus belle la vie, Wanda était la mère de Blanche (Cécilia Hornus) et la grand-mère de Johanna (Dounia Coesens). Cette dernière a rendu un hommage ému à son ancienne partenaire. "Tu as été la grand-mère la plus classe, la plus juste, la plus forte, la plus cocasse et la plus belle de ma vie de comédienne. Pascale, je garderai ton sourire si chaud, dans mon coeur", a-t-elle tweeté ces derniers jours.

Une grande carrière

Si ce feuilleton quotidien a offert à Pascale Roberts son dernier grand rôle à la télévision, il est venu achever une prolifique carrière débutée dans les années 1950, tant à la télévision, qu'au cinéma ou au théâtre. Sur le grand écran, elle a notamment été une des actrices fétiches de Robert Guédiguian, qui lui a offert de nombreux rôles avec "Marius et Jeannette", "La ville est tranquille", "Mon père est ingénieur" ou encore "Lady Jane". puremedias.com vous propose de revoir l'hommage diffusé sur France 3 ainsi que la vidéo proposée sur le site officiel.

Hommage à Pascale Roberts sur le site officiel de "Plus belle la vie" © DR
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
imperialpop_

Radicalement pas d’accords. Pascale Roberts a eu une magnifique carrière au cinéma et a eu la chance qu’on aime ou pas PBLV de finir avec un dernier grand rôle à la télévision dans une série populaire regarder par 6M de tlsp à l’époque. Y’a aucune honte la dedans au contraire !



imperialpop_

L’hommage qui dure trois minutes a étaient diffusés seulement sur internet. A la télévision, seulement un hommage de 10 secondes à étaient diffusés en fin d’épisode pendant de le générique de fin.



Pfff

Ou alors vous avez juste un gout tellement egocentré qu'il vous conduit à considerer tout ce que vous n'aimez pas comme nul. Avez vous ne serait ce que regardé pour essayer de comprendre le succes...



Pfff

Euh l'hommage dure trois minutes...



Jacques Michel

Je plussoie et n'aurait pas mieux dit !!!



Vanessa Ritchi

RIP !Elle était géniale en incarnant la fantasque Wanda . https://media2.giphy.com/me...



xavier brunet

Je pense que Pascale Roberts, comme hommage, mérite mieux que la daube télévisuelle soit disant Marseillaise, qui aide les vieux comédiens d’éviter l'ephad ( et de se payer la chirurgie dite "canard"). Pareil pour la grande chanteuse Colette Renard, réduite à néant avec cette bouse infâme. Faut pas finir dans des trucs minables (pareil pour Martin Lamotte sur Tf1) parce que la dernière impression...



imperialpop_

Honteux comme hommage. Une actrice présente 8 ans dans le feuilleton, un personnage adoré par les fans et l’hommage ce réduit à 10 secondes de scènes issues d’un même épisode à la toute fin quand tout le monde zap.
Pour faire des séquences tourner à la va vite sur notre dame y’a pas de problème mais pour une actrice décède non ?
Espérons un episode spéciale comme les soaps américains le font en cas de décès mais j’en doute fort (ils avaient déjà totalement foiré l’hommage à une autre actrice il y a quelques années).



walter

Ben voilà, il suffisait d'attendre que PBLV rende hommage à Pascale Roberts pour qu'Ozap se fasse l'écho de sa disparition. Dommage que Marie-Josée Nat n'ait pas joué dans DNA...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias