"Plus belle la vie" : Un comédien trisomique rejoint le cast du feuilleton de France 3

Partager l'article
Vous lisez:
"Plus belle la vie" : Un comédien trisomique rejoint le cast du feuilleton de France 3
Samuel Allain Abitbol
Samuel Allain Abitbol © Instagram
Samuel Allain Abitbol fera ses debuts sur la chaîne avant la fin du mois.

Un feuilleton qui continue d'innover. Comme l'ont relayé de nombreux médias ces dernières heures, Samuel Allain Abitbol fera ses premiers pas dans "Plus belle la vie" à partir du 21 août prochain sur France 3. Particularité du jeune homme, il sera le premier comédien trisomique à jouer dans le feuilleton de France 3 et, plus largement, dans un feuilleton quotidien. Il s'agit d'une envie de longue date de la part de la production, comme le confiait Sébastien Charbit en mars dernier dans une interview accordée à "L'Obs".

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Le producteur, qui avait pris contact auprès de compagnies de théâtre pour trouver la perle rare, avait confié la difficulté de mettre en place cette idée, qui suppose "que le comédien ait un accompagnant". Samuel Allain Abitbol n'est pas pour autant un novice en la matière, puisqu'on l'a vu en 2017 au générique de l'unitaire "Mention particulière" sur TF1 aux côtés de Hélène de Fougerolles et de Bruno Salomone, qui campaient les parents de Marie Dal Zotto, une comédienne trisomique. Samuel Allain Abitbol a également achevé le mois dernier le tournage de "Meurtres en pays cathare" pour France 3, où il jouera le principal suspect d'un homicide et donnera la réplique à Elodie Fontan et à Salim Kechiouche.

Le handicap déjà au coeur de plusieurs intrigues

Dans "Plus belle la vie", le comédien sera Rémy, un nouveau serveur du bar du Mistral qui va tenter de s'intégrer en milieu professionnel, selon "Télé Star". Il n'est cependant pas prévu que ce personnage devienne récurrent dans le feuilleton quotidien qui, en 15 ans d'existence, a déjà traité plusieurs fois de la question du handicap. Ainsi, au cours des premières années de diffusion, un personnage aveugle était au coeur d'une intrigue, tout comme depuis le début de l'année Luna Torres, à qui Anne Décis prête ses traits, est devenue paraplégique suite à un accident de voiture.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yvonne Pras



ramu59

Peut être parce que vous n'avez pas tout compris !!!!!



ramu59

Ah bon ? Pédant, surtout ......



Yvonne Pras

Excellent commentaire! J'aurais pas dit mieux!



Yvonne Pras

Je pense que tout le monde s'en fout(à raison d'ailleurs), mais j'ai bloqué The Eye et du coup j'ai supprimé une grande partie nos échanges! En revanche, j'ai laissé les commentaires où je parle de mes problèmes de santé! Que les choses soient claires, ce n'est pas pour faire mon intéressante et encore moins pour me faire plaindre, car ça fait 49 ans que je déteste qu'on me plaigne, et ce n'est pas près de changer, mais tout simplement parce que tout est vrai, contrairement à ce qu'à dit ce c******!



Hobbes

Je ne vois pas comment on peut dire que l'intrigue sur la transidentité a été stoppée. Le personnage trans, Antoine, est toujours dans la série. Il est toujours trans. La vie d'une personne trans ne se résume pas à sa transidentité, il ne va pas la mettre en avant à chaque réplique. Il se trouve que ces derniers mois, l'accent dans cette famille a été mis sur une intrigue sur son frère qui va se résoudre en septembre. Mais sa transidentité a encore été référencée dans l'intrigue récente avec le harceleur de la bande. La dernière fois qu'Antoine a été mis en avant (dans son histoire avec le réfugié Syrien caché au Lycée), sa transidentité a été subtilement impliquée. Le problème d'Antoine, c'est plus que les producteurs se sont eux-mêmes mis dans une impasse en faisant porter cette intrigue à une actrice cisgenre, puisqu'en conséquence, Antoine ne peut pas vraiment achever sa transition. Assez rapidement, il va devenir impossible de ne pas faire disparaître le personnage, à moins qu'il soit recasté.
Sinon, d'une manière générale, dans un soap quotidien, toutes les intrigues finissent par s'arrêter, et tous les personnages finissent par disparaître (quand PBLV aura 50 ans comme Coronation Street, il ne restera certainement plus personne du départ)... Les intrigues sociétales comme les autres. Et ces dernières durent en fait plus longtemps que la plupart des intrigues principales type polar qui sont terminées en 6 semaines.



The Eye

https://uploads.disquscdn.c...



Yvonne Pras

J'ai oublié de vous parler de mon syndrome d'Arnold-Chiari de type 1!



The Eye

Une personne qui ment aura tendance à chercher les termes les plus complexes sur Internet.
Un conseil, si tu veux que ton interlocuteur ait une petite chance de te croire, choisis la simplicité !



Yvonne Pras

Ca tombe bien car je ne suis pas trisomique! Mais spina bifida myéloméningocèle L4-L5, en rémission d'un cancer HER2+++. Allez vieux, je vous laisse aller consulter un dictionnaire médical ! Cela devrait vous occuper un bon moment je pense(et nous, ça nous fera des vacances)! Et si vous arrivez à tout comprendre(ce dont je doute fortement), vous vous coucherez moins c** que vous vous êtes levé! Vous serez ma BA du mois! Et surtout, ne me remerciez pas, ça me plaisir d'aider quelqu'un comme vous !



NewsMassilia

Je regarde la série, j'adore la série, mais je suis quand même d'accord avec toi. C'est avant tout de la communication toutes ces intrigues sociétales, car elles ne durent jamais. L'intrigue sur Clara/Antoine en est la preuve vivante car Charbit l'a annulée sous prétexte que ça a pas trop marché. Quelle honte après tout le barouf qu'ils ont fait.



Matmat

"Abitbol" ?????? "Aie aie aiiiiiiiiie, le magasiiiiiiiiin !!!!!" :)



The Eye

Rassure-toi, j'ai pas l'intention de t'adopter.



The Eye

J'ai ouï dire que la production allait introduire un acteur victime du syndrome de Gilles de la Tourette.
Paraît qu'ils cherchent à liquider les décors !



Yvonne Pras

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que vous parlez pour vous!!!



The Eye

Le Patrick Timsit de la grande époque aurait dit qu'il a la tête de l'emploi !



imperialpop_

Absolument pas d’accord. Tu ne peut pas changer le regard des téléspectateurs en survolant des sujets aussi important. A bon entendeur..



Walladoox

Oui mais il est vrais que les personnages atypiques passent plus pour animer le show que intégrer une vrais diversité à long terme.



Yvonne Pras

On peut ne pas aimer la manière dont PBLV traite des sujets de société, mais cela a au moins le mérite de provoquer des discussions au travail, devant la machine à café, ou mieux encore, en famille, y compris entre parents et enfants! Et dans ce cas précis, si le présence à l'écran, même quelques jours, d'un trisomique peut faire changer le regard de certaines personnes sur la trisomie, et bien c'est toujours ça de gagner! A bon entendeur....



Yvonne Pras

Plus talentueux que les autres acteurs, je ne sais pas, mais aussi talentueux, ça oui, je peux vous l'assurer!



TéléQuaNon

Belle initiative. Bravo la 3.



imperialpop_

Ce feuilleton est très malsain et cherche surtout du buzz. Ne croyez pas qu’ils sont pour les sujets de société hein.
Ils ont fait devenir un personnage transgenre : Une fois que la presse ont en parler partout, quelques mois plus tard les scénaristes ont stoppé cette intrigue
Ils ont fait arrivée un acteur trans : Une fois que la presse ont à parler partout, ont la plus jamais revu.
Ils ont fait devenir un personnage handicapé moteur : Une fois que la presse ont à parler partout, les scénaristes vont lui faire retrouver l’usage de ces jambes.
L'époque où les scénaristes et équipe voulait vraiment mettre en avant des faits de sociétés dans un but de visibilité pour ces sujets et bien loin. Depuis l'arrivée de la nouvelle équipe mène par Charbit, ils sont à la recherche perpétuelle du buzz à travers des sujets de sociétés qui touche des français, ça devient limite malsain.



Yvonne Pras

Très bon comédien! Je l'ai vu la première fois dans l'excellent téléfilm "Mention particulière", rediffusé il y a peu sur la TNT ! Moi qui suis paraplégique de naissance, ça me fait extrêmement plaisir!



Spontex

Après la présentation d'une unique météo sur F2 il y a quelques années, c'est encore un pas en avant télévisé pour cette catégorie de la population. Bravo F3.

Declan528

Il sera sans doute toujours plus talentueux que les autres acteurs. :D



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
31 décembre : Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki remplacent Patrick Sébastien sur France 2
TV
31 décembre : Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki remplacent Patrick...
"La peste", "pathétique", "ânerie importée de Corée" : L'édito au vitriol du "Figaro" contre "Mask Singer"
TV
"La peste", "pathétique", "ânerie importée de Corée" : L'édito au vitriol du...
Roman Polanski accusé de viol : Pourquoi les promotions de "J'accuse" ont été annulées sur France Inter
Radio
Roman Polanski accusé de viol : Pourquoi les promotions de "J'accuse" ont été...
Audiences : France 2 très suivie pour la cérémonie du 11 novembre, BFMTV en tête des chaînes info
Audiences
Audiences : France 2 très suivie pour la cérémonie du 11 novembre, BFMTV en tête...
"L'amour est dans le pré" : Mise a l'écart depuis quatre jours, une prétendante se décide enfin à rentrer chez elle !
TV
"L'amour est dans le pré" : Mise a l'écart depuis quatre jours, une prétendante se...
Audiences : "Affaire conclue" s'offre un double record historique, lancement très faible pour "Chérie s'occupe de vous"
Audiences
Audiences : "Affaire conclue" s'offre un double record historique, lancement très...
Vidéos Puremedias