L'été s'annonce mouvementé à Marseille. Dans un communiqué publié ce lundi, France 3 annonce le coup d'envoi du tournage d'une ambitieuse arche narrative pour "Plus belle la vie". Il s'agit de proposer aux fidèles du doyen des feuilletons quotidiens français rien de moins qu'une "saga de l'été" qui tiendra le public en haleine pendant toute la parenthèse estivale. Le synopsis tient pour l'heure en quelques lignes mais s'annonce, comme le veut la tradition du genre, riche en rebondissements. Un petit groupe de Mistraliens - du nom donné aux habitants du quartier fictif du Mistral, au coeur de la série - va ainsi se retrouver coincé sur une île déserte à la suite d'un naufrage.
"Décors paradisiaques, aventure, mystère et secret de famille"
"Seuls, mais le sont-ils vraiment, ils vont devoir apprendre à vivre dans cette nature hostile et ensemble ils découvriront secrets et tentations...", décrit le communiqué qui promet "décors paradisiaques, aventure, mystère et secret de famille".
Parmi les premiers noms annoncés : Rebecca Hampton, comédienne historique de "Plus belle la vie" ; Charles Schneider, qui incarne Claude Rochat, le proviseur du lycée ; Caroline Riou (Laëtitia) la femme de ménage de l'hôtel, mais aussi des comédiens qui ont récemment intégré le feuilleton tels Kjel Bennett (Bilal), David Ban (Valentin), Simon Erhlacher (Docteur Vidal) et Prudence Leroy (Fanny)...
La durée du tournage est digne de celle d'un épisode en prime time puisqu'il a débuté aujourd'hui à Marseille et dans ses environs et s'achèvera seulement le 9 juillet prochain.