"Pour Sarah" : TF1 lance sa série avec Clément Rémiens ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Pour Sarah" : TF1 lance sa série avec Clément Rémiens ce soir
Bande-annonce de "Pour Sarah" © DR
Cette série en 6x52 minutes tourne autour de deux adolescents.

Pluie de nouvelles fictions françaises sur TF1. En ce mois de septembre, la Une est à l'offensive sur le créneau de la fiction française, dégainant nouveaux téléfilms ("Jamais sans toi, Louna", "Colombine", "La part du soupçon") et nouvelles séries ("Le temps est assassin"). Ce soir, à 21h05, la Une poursuivra sur sa lancée avec le lancement de "Pour Sarah", nouvelle série en 6x52 minutes adaptée de la série québécoise originale du même nom, diffusée au Canada sur la chaîne TVA.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Côté intrigue, "Pour Sarah" racontera l'histoire de Sarah et Cédric, deux amis d'enfance, retrouvés grièvement blessés, entre la vie et la mort, après un accident de voiture. Mais plusieurs indices laissent justement penser qu'il ne s'agit pas d'un accident. La voiture a été volée, le corps de Sarah a été déplacé et la personne qui a prévenu les secours est introuvable. Lorsque l'enquêtrice chargée de l'affaire découvre que sa propre fille était avec Sarah et Cédric juste avant l'accident, elle se jure de faire toute la lumière sur cette nuit-là.

TF1 mise sur les adaptations de séries étrangères

Série sur l'adolescence, "Pour Sarah" est principalement portée par la jeune comédienne Eden Ducourant, qui incarne Sarah, et par Clément Rémiens. L'étoile montante de TF1, star de "Demain nous appartient" et vainqueur de la dernière saison de "Danse avec les stars", décroche ici son premier rôle dans une série de prime time de la Une. Dans celle-ci, le jeune homme donne également la réplique à François-Xavier Demaison, Aure Atika, Audrey Dana ou encore Thomas Jouannet.

La Une est coutumière des adaptations de séries étrangères. Son hit "Les Bracelets Rouges", dont une saison 3 est en préparation, n'est rien d'autre que l'adaptation de la série catalane "Polseres Vermelles". La saison dernière, TF1 avait aussi proposé "Insoupçonnable", remake tricolore de la série britannique "The Fall", et "Infidèle", adaptation française de "Doctor Foster", autre série venue d'outre-Manche. Pour la saison à venir, la Une prépare notamment "H24", une série médicale adaptée du format finlandais à succès "Syke".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mario Mario

Aux commandes des chaines françaises, adieu les profils "producteurs" / contenus (avant, il y avait des gens qui venaient de la fabrication), aujourd'hui, il y a des profils école de commerce / "études" (= je regarde les chiffres, je prends une décision).
Les diffuseurs sont persuadés que les gens sont cons*. Ils interviennent dans les scénarios pour tuer toutes ellipses (sinon, "les gens ne vont rien comprendre"). (*une prophétie auto-réalisatrice, à force de servir du mou, tous les gens un peu finauds ne regardent plus les fictions à la télé, ne restent que des seniors pas très exigeants ... faut pas s'étonner que France3 soit régulièrement première, l'âge moyen augmente de façon globale).
Dans les productions (de fiction ou flux en général), tout le monde est fatigué. Quand on enlève la création, on enlève la motivation, le pep's.
En France, il y a de très bons producteurs, de très bons auteurs de formats de flux, de très bons scénaristes ... mais pas de canaux pour prendre de risque. Quand une création est lancée, c'est un copié/collé ou un mélange de 2 autres trucs qui marchent déjà.
Il faut aussi reconnaître qu'une nouveauté paie rarement tout de suite en audiance. Personne ne veut prendre le risque de se planter. Rien de nouveau n'émerge. Même à l'échelle du Monde, les derniers grands coups datent du début de la décennie (The Voice... - seul John de Mol peut payer des auteurs pendant des mois pour pondre une pépite). Tout ce qui est arrivé depuis (Masked Singer, ...), c'est beaucoup moins Wahoo.
Du coup : les grosses productions / puis les grosses chaines achètent à un prix monstrueux des formats étrangers. Tellement chers que personne ne gagne de l'argent avec elles (en France). Les grands gagnants sont les ayant droit étrangers.
Les autres pays (Angleterre, Israël, USA, même l'Europe du Nord, Corée...) sont fiers d'essayer des choses locales (il y a un protectionnisme au moins "culturel") ...en France, c'est le contraire. Les auteurs voient leur format revenir en France une fois qu'il est vendu à l'étranger - et vu que les étrangers achètent en priorité sur leur territoire : c'est un petit miracle.



EiffelNord

et même sur ces mini-séries, l'ambition n'est pas là (autre qu'un budget plus conséquent pour faire de belles images plus que de belles mises en scène),

des scénarios et des schémas assez convenus vus et revus (plan de vengeance, thriller course-poursuite, serial killer... sans gros twists, vérité dérangeante ou relecture du genre) voire datés (les séries "Harlan Coben" adapte des romans 10 ans après leur création mais pas les plus récents et il a fallu 6 ans pour adapter "La vérité sur l'affaire Québert" qui a une structure adaptée à un film ou une mini-série).

Au-delà des audiences, y a-t-il seulement eu une de ses mini-séries qui a marqué durablement le public et le PAF ? J'en doute... et c'est à la fois logique (pas de réelle ambition) et pas logique (si rien n'imprime, on n'est qu'un robinet à images sans réelle image de marque).



EiffelNord

Compréhensible de manquer de courage
mais faut oser un minimum de temps en temps.
J'ai l'impression de 0 fictions courageuses par an sur les
5 chaînes en clairs les plus riches de France (Arte mis de côté
qui fait quelques films-téléfilms costauds, de la SF, de l'animation pour
adulte...), TF1, France 2, France 3, M6 et C8 (chaîne amiral - et oui, c'est vrai - maintenant du groupe Canal +).



EiffelNord

Oui, c'est un problème "ne faire que copier"
car ça rapporte un peu au niveau national (audience correcte)

et en général peu à l'international (qui peut préférer l'original en fonction de son origine [surtout si elle est anglo-saxonne]).

Quitte à copier mieux vaut piocher du côté de l'Espagne, d'Israël et du Japon.

Surtout l'erreur de ne pas essorer au max les oeuvres françaises passées et actuelles (littérature, BD, cinéma et télé [reboot]) avec des adaptations plus ou moins fidèles.



Simsoland2

pas sur car le genre de bande annonce diffusée et totalement erronnée je ne les compte plus et surtout en pareil cas, comme les bandes annonces du style ce soir 21h alors qu'il est déjà 21h20 !



Geo

Automatique, oui, mais on peut faire confiance, car dans les régies finales, il y a toujours des personnels (techniciens, responsables antennes...) qui travaillent 24 h sur 24, la programmation pouvant ainsi être modifiée à tout moment si nécessaire. Si TF1 avait décidé d'annuler la diffusion de la série ce soir, la bande-annonce (qui donnait rendez-vous ce soir à 21h05) aurait aussitôt été déprogrammée.



ST17

On verra bien demain 9h03 si TF1 a fait un bon choix en laissant sa série évènement, moi je pense que TF1 sera leader avec 5 millions ce qui sera un bon score au vu de la concurrence sur les chaines infos, il seront content de faire ce score et il auront donc eu raison de laisser leur programme habituel.



Simsoland2

Surréaliste la série a démarré en avance comparé aux autres soirs, 21h10 et le jt fut court 50min à peine ! TF1 et l'info cest plus ça



Simsoland2

pour la bande annonce de laprem elle était automatique, cest à dire programmée à l'avance, donc on ne pouvait pas trop sy fier



ST17

Il y a eu une bande annonce après l'édition spéciale vers 15h30 annonçant toujours la série à 21h10, mais je ne sais pas si il y en a eu d'autre après n'ayant pas regardé la chaine par la suite, je pense que si c'est diffusé ce sera plus tard que 21H10 oui donc autant la reporter à la semaine prochaine. Surtout que les autres chaines vont cartonner car elle vont en parler pendant toute la soirée et nuit donc la série ne marchera sans doute pas aussi bien que si il y aurait eu les programmes habituelles en face.

NB:bon ben il vient d'y avoir une bande annonce annonçant toujours la série à 21h10 donc la série sera sans doute bien diffusé, sans doute pas à l'heure.



Simsoland2

La diffusion est elle confirmée ? Si oui ca ne sera pas à 21h10 ou alors tf1 en a rien à faire de lactu



Mario Mario

Elles n'osent pas créer. Les auteurs plein savent et ont plein d'idées mais le courage des diffuseurs manque.



lucienBorniez

Sans doute une série événement.



FlorentF

Ce que je trouve dommage avec TF1, c'est que pour les mini-séries, ils préfèrent retourner des histoires étrangères, et quand ils ont un sujet inédit, comme la libre adaptation de Ligonnes avec Kad Merad, ils se contentent d'un unitaire.



Linkinito

Ca veut donc dire que les chaînes gratuites ne savent pas créer, seulement copier ce qui existe déjà.

Car oui, France 2, M6, ils copient aussi...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66 minutes" au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66...
Audiences : Albanie/France large leader devant "Telle mère, telle fille", "Designated Survivor" et "E=M6 Family" faibles
Audiences
Audiences : Albanie/France large leader devant "Telle mère, telle fille",...
"E=M6 Family" : Mac Lesggy débarque dès ce soir sur Gulli
TV
"E=M6 Family" : Mac Lesggy débarque dès ce soir sur Gulli
Vidéos Puremedias