Michael Scofield est bien vivant. Le 4 avril prochain, la chaîne américaine Fox dévoilera le premier épisode de "Prison Break" saison 5. Huit ans après le final de la saison 4, la série a en effet été ressuscitée, tout comme son héros. En effet, le génie campé par Wentworth Miller n'avait pas survécu à la fin de la série, mais Paul Scheuring, créateur de "Prison Break", affirme avoir trouvé un moyen d'expliquer sa résurrection. Michael est à nouveau recouvert de tatouages, mais plus les mêmes, et ces nouveaux dessins ont un nouveau rôle dans l'histoire.
Une première bande-annonce avait donné l'eau à la bouche des fans dès le printemps dernier, et des images supplémentaires avaient été publiées en août, donnant surtout un aperçu des coulisses et proposait des interviews avec les stars de la série. Mais le trailer mis en ligne cette semaine en montre beaucoup plus. Michael Scofield est enfermé dans une prison au Yemen, dont son frère décide de l'aider à s'évader, assisté par ses anciens compagnons de route.
Outre Wentworth Miller, Dominic Purcell est évidemment de retour, comme Amaury Nolasco, Rockmond Dunbar et Robert Knepper, qui se glisse à nouveau dans la peau de T-Bag, désormais doté d'une main bionique ! Sara Wayne Callies figure elle aussi au générique, son personnage ayant également été ressuscité au début de la saison 4.
Une saison 6 en cas de succès ?
Cette cinquième saison de "Prison Break" comptera neuf épisodes, et non dix comme initialement prévu. "J'avais préparé un plan détaillé pour dix épisodes, mais au bout du compte, nous n'avions pas assez de temps pour en tourner dix, donc on a regroupé deux de ces épisodes en un seul", a expliqué Paul Scheuring. En cause, les agendas très chargés de certaines des stars de la série. Il a également précisé que l'histoire était bouclée au bout des neuf épisodes, ce qui n'empêchera pas, si le succès est au rendez-vous, de discuter d'une éventuelle sixième saison.