"Prodiges" : Roxane, chanteuse, gagnante de la saison 4

Partager l'article
Vous lisez:
"Prodiges" : Roxane, chanteuse, gagnante de la saison 4
Roxane, 16 ans, vainqueur de "Prodiges" 2017 © Dailymotion
Roxane, 16 ans, a remporté samedi soir l'édition 2017 de "Prodiges" sur France 2, dans la catégorie chant. Une première dans l'histoire de l'émission.

"Prodiges" a trouvé sa voix. Samedi soir, la 4e saison du concours de jeunes talents de la musique classique de France 2 a sacré Roxane Macaudière, 16 ans, dans la catégorie chant. Elle succède ainsi au clarinettiste Marin Chapoutot (vainqueur 2016), au danseur Melvin Lawovi (2015) et à la violoniste Camille Berthollet (2014). C'est la première fois qu'une chanteuse s'impose en finale de "Prodiges". Ils étaient 15 la semaine dernière à s'affronter au cours des auditions, depuis le Zénith de Strasbourg, dans trois catégories distinctes : chant, instrument et danse, pour tenter de décrocher une place en finale. Le trophée de Roxane a été remis par deux anciens gagnants, Camille et Melvin, qui ont d'ailleurs chacun proposé une démonstration au cours de ce prime, accompagnés par l'Orchestre philarmonique de Strasbourg.

À lire aussi
Désinvitée par "C à vous", Sonia Mabrouk pointe une "inélégance" et un "irrespect"
TV
Désinvitée par "C à vous", Sonia Mabrouk pointe une "inélégance" et un...
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets d'Histoire" sur le Prince Philip faible
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets...
C8 veut devenir une chaîne "solidaire et utile"
TV
C8 veut devenir une chaîne "solidaire et utile"

C'est le premier concours auquel participe Roxane, adolescente à la voix d'or originaire de la Loire, qui chante depuis son plus jeune âge. Elle a su séduire le jury composé du violoncelliste Gauthier Capuçon, de l'ancien danseur étoile Patrick Dupond et de la soprano Elizabeth Vidal. Pour cette dernière, émue aux larmes en entendant l'adolescente interpréter "Caruso", de Lucio Dali et "La Wally" d'Alfredo Catalini, Roxane est "une très jolie voix qui a de l'avenir". Gauthier Capuçon a pour sa part salué sa "grande simplicité". Pour cette finale, la chanteuse était confrontée au violoncelliste Maxime, 10 ans, et à la danseuse Jasmine, 11 ans. Tous deux remportent une bourse d'études de 5.000 euros. Roxane Macaudière, lauréate du prix "Prodiges" 2017, voit cette somme doublée pour atteindre 10.000 euros. La présentatrice, Marianne James , a donné rendez-vous aux téléspectateurs pour une nouvelle édition en 2018.

Une saison 4 en très légère hausse

Pour la seconde année consécutive, cette saison de "Prodiges" était composée de deux émissions. En moyenne, selon Médiamétrie, la saison 4 de "Prodiges" a réuni 3,1 millions de personnes, pour 14,7 % de parts de marché. Un bilan en très légère hausse par rapport à la saison 3, qui avait rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13,7% du public. La saison 2 avait quant à elle fédéré 3,5 millions de personnes, pour 16,7% des individus de quatre ans et plus, sur une seule émission. La première saison, diffusée en 2014, reste à ce jour la plus suivie, avec là-aussi un seul numéro et une moyenne de 4,05 millions de téléspectateurs, pour une PDA de 18% sur l'ensemble du public. puremedias.com vous propose de revoir l'ultime prestation de Roxane sur "La Wally" d'Alfredo Catalini.

l'info en continu
Mort de Helen McCrory: Les stars de "Harry Potter" lui rendent hommage
Cinéma
Mort de Helen McCrory: Les stars de "Harry Potter" lui rendent hommage
Après Canal+, Sébastien Thoen va rebondir sur France 3
TV
Après Canal+, Sébastien Thoen va rebondir sur France 3
Audiences dimanche : Anne-Claire Coudray en forme, "66 minutes" à un bon niveau, le "CFC" proche du million
Audiences
Audiences dimanche : Anne-Claire Coudray en forme, "66 minutes" à un bon niveau,...
Audiences : "Ant-Man" net leader sur TF1, F2 battue par F3 et M6, F5 au top avec Elisabeth II, C8 et Arte au million
Audiences
Audiences : "Ant-Man" net leader sur TF1, F2 battue par F3 et M6, F5 au top avec...
Culturebox est prolongée jusqu'en août et passe en soirée sur le canal 14
TV
Culturebox est prolongée jusqu'en août et passe en soirée sur le canal 14
Affaire Dupont de Ligonnès : Une nouvelle série sur BFMTV, une double soirée sur LCI
TV
Affaire Dupont de Ligonnès : Une nouvelle série sur BFMTV, une double soirée sur...
Vidéos Puremedias