"Prodiges" : L'impressionnant Melvin, danseur de 15 ans, gagnant de la saison 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Prodiges" : L'impressionnant Melvin, danseur de 15 ans, gagnant de la saison 2
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Melvin © France 2
L'adolescent a été sacré lors de la deuxième édition du concours de talents classiques organisé hier soir par France 2.

Et le "prodige" 2015 est... Melvin. Hier soir sur France 2, ce jeune danseur de 15 ans a remporté la deuxième édition du concours organisé autour de la musique classique par le service public. Melvin a conquis le jury - composé du danseur étoile Patrick Dupond, de la soprano Élizabeth Vidal et du violoncelliste Gautier Capuçon - mais aussi les téléspectateurs avec son interprétation de l'ouverture de Guillaume Tell, le célèbre opéra de Rossini (puremedias.com vous propose de revoir cette prestation ci-dessous).

Le juré Patrick Dupond a même été ému aux larmes par sa performance. "C'est exactement cela que je défends depuis plus de quarante ans maintenant dans l'art : cette façon de faire des choses difficiles, pas forcément faites pour toi ni plaisantes mais néanmoins très belles et bouleversantes", a-t-il commenté à l'issue de la prestation du jeune homme. Et d'ajouter : "Je vois en toi un futur qui me fait tressaillir parce que tu es l'image de quelqu'un qui va aller très loin, vraiment".

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

Une bourse d'étude de 10.000 euros

Lors de la finale, l'adolescent originaire de Toulouse a été préféré à deux autres jeunes artistes : Hakob, 12 ans, vainqueur dans la catégorie chant, et Elise, 13 ans, victorieuse dans la catégorie instrument. Melvin Lawowi succède ainsi à la violoniste Camille Berthollet, gagnante de la première édition de "Prodiges" l'année dernière. Il décroche au passage une bourse d'étude de 10.000 euros.

Hier soir, France 2 s'est placée troisième chaîne grâce à la deuxième édition de "Prodiges". Le concours de talents classiques, présenté par Marianne James et produit par Shine France, a fédéré 3,54 millions de téléspectateurs jusque 23h10, soit 16,7% du public. Un beau score pour un prime sur cette thématique. En décembre 2014, la première édition de l'émission avait réuni 4,05 millions de curieux, pour une part d'audience de 18% sur les quatre ans et plus.

Melvin © France 2
l'info en continu
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la haine" classées sans suite
Radio
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la...