Une saison 7 sous le signe du changement. Comme l'annoncent nos confrères de "TV Mag", la nouvelle saison de "Prodiges", le concours de jeunes talents du classique, sera marquée par le départ d'une jurée historique, en l'occurrence celui de la soprano Elizabeth Vidal, présente depuis le lancement de l'émission en 2014. Elle sera remplacée par une autre soprano, Julie Fuchs, qui aura donc la charge de livrer son expertise en direction des candidats de la catégorie chant parmi les 15 participants âgés de moins de 16 ans.
"La production de 'Prodiges' m'avait déjà appelée par le passé"
Julie Fuchs sera accompagnée cette année par un autre historique, le violoncelliste Gauthier Capuçon, et par la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, qui a rejoint l'aventure lors de la saison 5. Agée de 34 ans, la soprano connait bien Gauthier Capuçon pour avoir partagé avec lui plusieurs moments musicaux, notamment lors du concert de Paris diffusé le 14 juillet dernier. "Je suis ravie aussi de faire la connaissance de Marie-Claude Pietragalla que j'admire. Elle a su sortir des sentiers battus. On en a besoin", souligne la nouvelle jurée auprès de "TV Mag". Et d'ajouter : "La production de 'Prodiges' m'avait déjà appelée par le passé. Mais cette année, c'était le bon moment pour moi, au bout de dix ans de carrière".
L'enregistrement de "Prodiges" aura lieu ce week-end à Marseille en compagnie de l'orchestre philarmonique de la ville, sous la direction de la cheffe d'orchestre Zahia Ziouani, accompagné du Palais d'hiver Saint Pétersbourg Ballet. La diffusion des deux numéros prévus aura lieu durant les fêtes d'année sur France 2 tandis que, pour la deuxième année consécutive, la journaliste Marie-Sophie Lacarrau officiera à la présentation.