C'est signé. L'acteur américain Arnold Schwarzenegger et le créateur Michael Konyves viennent de trouver un accord avec la chaîne américaine CBS pour développer la série "Pump", basée sur la jeunesse de l'ancien "Monsieur Muscle", annonce Deadline.
Les années Venice Beach
Dans un premier temps attendu sur Showtime en 2013, c'est finalement CBS qui adaptera à l'écran les jeunes années d'Arnold Schwarzenegger au centre d'entraînement de culturisme de Venice Beach, à Los Angeles. Le quintuple "Mister Univers" a en effet passé sept années de sa vie sur les plages de la Cité des anges avant de devenir six fois de suite "Monsieur Olympia" de 1970 à 1975, avant un septième titre en 1980.
Le jeune Autrichien met par la suite un terme à sa carrière sportive pour se consacrer au cinéma. Grâce à sa carrure, "Schwarzy" se fait rapidement connaître avec des films comme "Conan le Babare" et "Conan le Destructeur" à ses débuts, puis la saga "Terminator" ou encore plus récemment la trilogie des "Expendables".
De "Monsieur Olympia" à "Terminator"
Divisée en huit épisodes, cette série notamment dirigée par Bryan Goluboff ("Blue Bloods") reviendra ainsi sur la période de transition d'Arnold Schwarzenegger de "M. Olympia" à "Terminator". "Les années 1970 ont été une période de transformation haute en couleurs pour moi mais aussi pour le pays" a déclaré l'ancien gouverneur de la Californie. "J'attends avec impatience de pouvoir récréer cette période pour les téléspectateurs avec des personnages profonds et fantastiques servis par le scénario de 'Pump'".