25 ans. Le jeu "Qui veut gagner des millions ?" débarquait sur TF1 il y a (presque) deux décennies et demi. Pour fêter cet anniversaire, l'animateur Arthur a enregistré deux émissions spéciales, dans lesquelles il pose des questions à des célébrités, venues se prêter au jeu. La première de ces deux émissions est diffusée sur la Une le vendredi 20 septembre 2024.
Florence Foresti, Jean-Pierre Foucault, Jarry... parmi les invités
Ces deux émissions spéciales ont été enregistrées au Dôme de Paris à la fin du mois de juin dernier. Dans cette première soirée, Arthur reçoit cinq binômes de célébrités venues défendre des associations. Sont assis en face d'Arthur ce 20 septembre :
-L'humoriste Florence Foresti et l'écrivain Joël Dicker qui jouent pour Woman safe and children, dont Florence Foresti est la marraine ;
-Jean-Pierre Foucault qui a incarné le jeu pendant 16 ans et Jean-Luc Lemoine qui jouent pour Ruban rose, -
- Les humoristes Jarry et Kev Adams qui représentent Princesse Margot
- Léa Salamé et Philippe Caverivière, présentatrice et chroniqueur de "Quelle époque !" sur France 2, pour l'association Léo ;
- Michel Boujenah et Jeff Panacloc venus pour défendre FRM
Une nouvelle règle
Les candidats pourront toujours avoir recours aux jokers habituels du jeu, "l'appel à un ami", "le vote du public" et le "50/50". Toutefois, cette édition anniversaire introduit un nouveau joker, le "vox populi". Les candidats pourront, en plus du vote du public, solliciter les spectateurs présents au Dôme de Paris. Les personnes pensant connaître la bonne réponse se lèvent et les candidats choisissent une personne pour leur donner la réponse.
Dans la prochaine émission, programmée ultérieurement sur TF1, il y aura notamment Paul Mirabel, Gérard Darmon, Claudia Tagbo, ou encore Dany Boon qui, eux aussi, ont participé aux enregistrements.
Prochainement, c'est un autre jeu qui fêtera aussi plus de deux décennies. M6 a dans ses cartons une soirée événement du "Maillon Faible" avec Vincent Dedienne aux manettes.