Ambiance tendue dans "Salut les Terriens !". Comme à son habitude, l'humoriste Tom Villa a ouvert hier soir le talk show de Thierry Ardisson sur C8 par une présentation décalée des invités et de leur promotion. Et parmi les personnes présentes en plateau, le couple de journalistes Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat. Sauf que cette dernière n'a pas apprécié de n'être présentée que comme l'épouse du présentateur de la matinale de RMC et RMC Découverte et l'a bien fait savoir...
"Vous refaites..."
"Il n'a quand même pas dit le principal en ce qui me concerne, c'est que ma fonction n'est pas être 'femme de Jean-Jacques Bourdin', c'est être grand reporter", a ainsi pesté Anne Nivat au départ de Tom Villa. "Pour tous les autres il l'a dit. Moi, je suis grand reporter. Ca peut se dire aussi", a-t-elle continué avant de demander à Thierry Ardisson de "refaire" la séquence ! "Sans déconner, il l'a dit pour tout le monde, sauf pour moi. Moi, il n'a pas dit pourquoi j'étais là. Je suis grand reporter", a répété la journaliste.
Face à la colère d'Anne Nivat, Thierry Ardisson a alors demandé à faire revenir Tom Villa en plateau pour qu'il refasse un bout de sa chronique. "C'était juste par souci d'efficacité mais j'ai des blagues sur vous", s'est excusé l'humoriste... sèchement recadré par son interlocutrice. "Non, c'était par souci de dire 'Nivat, elle est là, c'est la femme de Jean-Jacques Bourdin'. Je me mets à la place du téléspectateur, il entend ça au début de l'émission, c'est clair...", a continué de pester l'invitée.
Et la tentative d'humour de Tom Villa s'est soldée par un échec, Anne Nivat répondant sèchement à chacune des blagues de l'humoriste pour rappeler qu'elle est avant tout grand reporter. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.